Anti-mise à Jour Slim


Télémaque
 Share

Messages recommandés

Salut @tous,

Comme vous le savez (peut être), la Slim a été repensée de fond en comble. ^^

Du coup, le CPU n'étant plus le même, la fameuse résistance R6T3 sur Phat qui permettait le blocage des Mises à Jour officielles, n'est plus la même non plus.

D'après ce que j'en sais, cette nouvelle R6T3 sur la Slim, ne sert plus du tout à ça, il n'est donc plus question de la retirer.

En revanche, j'ai lu quelque part, d'après des expériences faites avec un simple fer à souder et une mise à jour officielle sur clef USB, que la R4R1 pourrait être la remplaçante de cette ancienne R6T3.

Quelqu'un en sait plus là dessus ?

Pour ma part, je suis en train de refaire ces tests sur ma Slim, histoire de voir, je vous tiendrais au courant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention de ne pas flinguer ta console...

Sinon je n'ai pas encore regarder si il y avait aussi ce genre de protection. Si j'ai le temps ce week-end je veux bien t'aider en cherchant de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars,

De mon côté, aucun pb de boot ni quoi que ce soit d'inquiétant sur la Slim sans cette R4R1.

Tout tourne à merveille, enfin pour l'instant.

Pour ceux qui serait partant pour l'expérience, la R4R1 se trouve pas très loin de la FT4R2 et il suffit de la ressouder à 90°.

@++ et tenez moi au jus.

Bon WE !

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon on s en fous bien sur slim si tu applique la maj officiel car logiquement tu ass déjà un dump de la nand d origine ainsi que sa clef cpu donc meme avec une maj officiel d appliqué on pourra toujours la glitcher.

Salut Acid,

Ben, puisque l'on en parle, c'est pas depuis le mois de juin que l'on attends le RGH3 ?

Perso, depuis que j'ai vu le timing de RGH2, je me demande bien ce que sera celui du RGH3 enfin si il voit le jour ;)

Bref, pas envie de griller des efuses et envie de rester sur mes RGH1, trop confortables :)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est compliquée à shunter?

Hello Lechuck,

Aucune difficulté, elle est aussi facile à dessouder que l'ex-R6T3.

Mais comme j'en suis encore à l'expérimentation, je ne la retire pas, je la déssoude et la ressoude sur l'un de ses points en lui faisant faire un angle à 90°.

Comme ça, en cas de pépin, c'est plus facile à ressouder ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque chose de simple pour eviter les maj officiel, dashlaunch et son patch noupdate.

Re Acid,

Oui et non.

Oui DashLaunch bloque les mises à jour en ne reconnaissant pas le $systemupdate, par contre, il valide sans se poser de question le $$ystemupdate.

C'est d'ailleurs un vrai pb: il ne vérifie même pas si la maj est supérieure à la version du Freeboot (piste à creuser pour les futures versions de Dashlaunch).

Non, car DashLaunch n'empêche pas physiquement la destruction d'efuses.

Mon expérience est de retrouver une protection physique contre la destruction accidentelle d'efuse.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

plus un control parental activer sur la connexion au xbl ainsi que la création d'abonnements ;)

Hello tekalix,

Habituellement, les JTAG/RGH ne vont pas sur le Live ;)

Au mieux, XeLive te permet de te récupérer un Ban.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Telemaque si tu met un dossier $$ytemupdate sur une clef c est que tu veux vraiment la mettre a jour et ça ne sera pas accidentel.

De toute façon comme je l ai dit avec une console glitch on a toujours un dump de sa nand en plus de sa clef cpu donc pas de soucie elle sera toujours glitchable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Acid,

Ben, puisque l'on en parle, c'est pas depuis le mois de juin que l'on attends le RGH3 ?

Perso, depuis que j'ai vu le timing de RGH2, je me demande bien ce que sera celui du RGH3 enfin si il voit le jour ;)

Bref, pas envie de griller des efuses et envie de rester sur mes RGH1, trop confortables :)

@++

Bah sur slim on est en rgh2 depuis le debut donc ça changera rien, et le rgh3 tant attendu c'est pour les cosnoles en 15574 dont on n'as ni la clef cpu ni un dump en kernel inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah sur slim on est en rgh2 depuis le debut donc ça changera rien, et le rgh3 tant attendu c'est pour les cosnoles en 15574 dont on n'as ni la clef cpu ni un dump en kernel inférieur.

Ah ?

Moi, mes slim sont en RGH1.

D'ailleurs, ça boote très vite, moins de 10 s en moyenne.

C'est l'une des raisons qui me pousse à ne pas vouloir risquer mes efuses.

Mais bon, si ça ne passionne personne, oubliez l'expérience.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télémarque je crois que tu n as pas bien comprit le rgh mdr.

Le rgh slim et le rgh2 fat sont identiques, le rgh1 fat utilise le ppl bypass qui n est plus disponible apres la maj 14719 donc on utilise le i2c comme sur slim.

Mouflou a donc raison la dessu et toi tord avec tes dires de efuses qui meme si elle sont brulées ne te feront passer aucunement a un rgh supérieur sur slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Télémarque je crois que tu n as pas bien comprit le rgh mdr.

Le rgh slim et le rgh2 fat sont identiques, le rgh1 fat utilise le ppl bypass qui n est plus disponible apres la maj 14719 donc on utilise le i2c comme sur slim.

Mouflou a donc raison la dessu et toi tord avec tes dires de efuses qui meme si elle sont brulées ne te feront passer aucunement a un rgh supérieur sur slim.

Merci Acid,

Tu sais te faire des amis, toi ^^

Je te confirme que mes slim (Trinity) sont bien en RGH1 et non en RGH2, je ne pense pas m'être trompé.

Maintenant, personne n'est parfait et je ne demande qu'à apprendre si j'ai réellement tord.

Dans ce cas, pourrais-tu nous faire un bon tuto sur le sujet RGH1/RGH2/RGH3 que je comprenne bien ?

Je peux compter sur toi ?

Merci d'avance,

:ok:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention de ne pas flinguer ta console...

Sinon je n'ai pas encore regarder si il y avait aussi ce genre de protection. Si j'ai le temps ce week-end je veux bien t'aider en cherchant de mon coté.

Salut Shakin,

Navré je ne t'avais pas répondu.

Bien sûr que je veux bien, maintenant faut que l'on s'accorde tous sur l'utilité de la chose.

Si j'ai bien compris Acid0, griller ou non un efuse sur Slim n'a pas d'importance.

Tiens moi au jus,

@++

;)

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sinon les dual nand n'aurais pas d'intérêt si on ne pouvez pas les mettre à jour.

L'explication technique du pourquoi je te la donnerais pas car ça me dépasse mais des le début le rgh était différent sur fat et slim.

Est venu ensuite les maj de kernel sur fat qui ont modifié les cb Split truc machin pour les rendre comme sur slim. Du coup ils ont dû adapter le RGH et pour le différencier ils l'ont appelés rgh2.

Donc pour tes slim tu as bien le nom de rgh1 mais qui est "identique" au rgh2.

En gros hein ! Y a des vrais calés qui expliqueront mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Shakin,

Navré je ne t'avais pas répondu.

Bien sûr que je veux bien, maintenant faut que l'on s'accorde tous sur l'utilité de la chose.

Si j'ai bien compris Acid0, griller ou non un efuse sur Slim n'a pas d'importance.

Tiens moi au jus,

@++

;)

Que cela soit sur FAT ou sur Slim cela n'a pas d'importance.

Sauf peut être pour les FAT si tu es en RGH1 et que tu ne veux absolument pas passer en RGH2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl si je t ai offusqué telemaque ce n était pas intentionnel je voulais juste remettre les choses en place mdr. Je crois avoir un ti peu plus d expérience point de vue glitch que toi et ainsi avoir un peu plus saisie le fonctionnement global du rgh dsl encore.

Tu as donc eu confirmation de Sh et la je crois que tu ne peux plus argumenter vraiment sur tes consoles slim qui sont en rgh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ta de l expérience dans le domaine mais si les team sorte un RGH3 et qu' il trouve des timing très serrer ça va devenir chiant de poser des RGH moi comme telemaque RGH 1 impec boot instantanée ect.... RGH 2 c est long j ai les temps de boire un café

a savoir que avec des connaissance ou non l étau se ressere a chaque nouvelle Maj de microsoft les timming deviennent plus juste et certaine console fonctionne pas toutes pareil pour en venir au point ça va faire comme le Jtag a l époque "impatchable" 4 maj de microsoft plus tard toute les efuse bruler adieu le Jtag

c est pas impatchable logiciellement si microsoft revoyait totalement la façon dont le logiciel fait fonctionner le processeur on l aurait dans l os et jusque au fond vaut mieux conserver ses efuse plutôt que de jouer avec le feu

pour ta résistance telemaque d après que que j ai vus ca ce pourrait bien que ce soit une remplaçante a notre chère RT6 =)

pour le RGH wait and see mais moi je part du coter que un jour ou l autre cela seras patcher on veras mais y a jamais de faille non refermable même en Hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sinon les dual nand n'aurais pas d'intérêt si on ne pouvez pas les mettre à jour.

L'explication technique du pourquoi je te la donnerais pas car ça me dépasse mais des le début le rgh était différent sur fat et slim.

Est venu ensuite les maj de kernel sur fat qui ont modifié les cb Split truc machin pour les rendre comme sur slim. Du coup ils ont dû adapter le RGH et pour le différencier ils l'ont appelés rgh2.

Donc pour tes slim tu as bien le nom de rgh1 mais qui est "identique" au rgh2.

En gros hein ! Y a des vrais calés qui expliqueront mieux.

Merci Mouflo,

Simple et efficace, tout compris.

Ceci dit, je cherchais juste à empêcher les efuses de griller.

Perso, j'ai eu un ami à qui j'ai fais son Glitch qui a plus d'une fois voulu mettre à jour sa Fat Glitchée avec $$ystemupdate... :whistling:

C'est pour ça que je cherche à trouver l'équivalent sur Slim.

@++

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que cela soit sur FAT ou sur Slim cela n'a pas d'importance.

Sauf peut être pour les FAT si tu es en RGH1 et que tu ne veux absolument pas passer en RGH2.

Hello Soul,

Merci de l'explication, maintenant que tu l'a dis, je sais que mon topic est inutile. ^^

Oui pour les RGH1 (Fat) car j'ai un pote qui n'y comprends rien et j'ai dû lui retirer sa R6T3 tant il déconne.

Mais tout à fait entre nous, j'ai quand même une petite angoisse pour le jour ou M$ arrivera à bloquer le RGH sur Slim...

@++ et Merci,

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share