Enlever La Chaine Hbc, Possible ?


GhostKilla
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à la fin de la modif' d'une Wii d'un ami, et je me demande s'il est possible d'enlever la chaine HBC du menu home de la Wii, et que je puisse y accéder lorsque nécessaire via priiloader par exemple.

C'est surtout pour éviter que ses filles n'aillent trifouiller HBC, les gosses aiment bien aller là ou il ne faut pas ^^

Si oui, comment puis-je faire ? via Multi Mod Manager peut être ? Pour info, j'ai softmoddé la Wii en suivant le tuto de jp33, que je salue et remercie au passage, tes tuto sont toujours au poil, que ferait-on sans toi :P

J'ai juste rajouter USB Loader GX, et son forwarder (via MMM justement), et enlevé celui installé par ModMii.

Voilà merci d'avance pour d'éventuelle réponse :)

Modifié par GhostKilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

non, pas possible. HBC est une chaîne, ne dispose d'aucun binaire externalisé ni possibilité d'extraire le binaire de la chaîne (protégé contre le hack). Il existe bien une méthode pour cacher les chaînes, mais HBC ne se laissera pas faire (toute modification de la chaîne entraînera une demande de réinstallation de HBC)

mais de toute façon, HBC n'est PAS DANGEREUX le moins du monde, c'est ce que tu décides de laisser trainer dans APPS qui peut l'être. Donc je ne vois vraiment pas où est le problème. Une fois le hack installé, ne reste qu'à laisser un loader USB, sur lequel tu peux même activer le "contrôle parental" pour éviter qu'on ne modifie les options (celles-ci sont masquées OU inaccessibles sans le mot de passe parent)

mais si tu ne veux utiliser qu'un loader, je ne vois pas non plus pourquoi tu voudrais garder HBC...qui plus est, HBC est loin d'être le seul launcher de homebrews ! Postloader, par exemple, remplit tout aussi bien cette tâche, et est disponible sous la forme d'un binaire dol standard, que priiloader se fera une joie de charger, quand tu en auras besoin. La plupart des loaders aussi, peuvent lancer des homebrews (tout comme priiloader, directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jayjayjay, non trop facile pour elles :D mais bien tenté ^^

@Badablek, oui bien vu en faite, après tout si enlever HBC ne pose pas de problème pour le loader après, c'est une solution envisageable. Comme dit c'est pour un ami, personnellement sur la mienne j'ai laissé HBC, et ma fille s'en sert même donc pas de pb, mais pour lui, seul le loader sera utilisé donc je peux virer HBC, je le réinstallerai si besoin est dans le futur.

Bon très bonne idée, mais maintenant concrètement je fais comment pour l'enlever :ninja:

En tout cas merci pour vos réponses

Modifié par GhostKilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si ça ne gène pas le loader, pas trop de problème, j'ai une copie de la nand de côté, et le softmod à bien été fait donc je ne risque pas grand chose à l'enlever je pense.

J'ai bien regardé du côté de MMM pour les WAD, mais je ne sais pas à quoi correspond la chaine HBC (il n'y a rien d'explicite avec "HBC"), donc dans le doute je préfère m'abstenir. je ne veux pas enlever n'importe quoi.

Modifié par GhostKilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ne vas pas jouer avec ce genre de soft.

une chaîne, ça se supprime depuis l'interface officielle, dans les options, et nulle part ailleurs ! Très dangereux de passer par MMM, Any Title Deleter ou autre.

le ticket d'installation restera (*), mais ça n'est franchement pas grave ça (de toute façon tu as un forwarder lui aussi trucha signé, donc bon).

ps : HBC n'est pas un WAD ni une chaîne comme les autres. Normal que tu ne la vois pas avec ce genre de soft (elle utilise une ID assez particulière)

(*) si tu veux vraiment faire propre, il faut passer par l'installeur de HBC (hackmii installer) pour supprimer proprement HBC.

après, supprimer ou non la chaîne n'est qu'une question de point de vue. HBC n'a pas la main mise sur le lancement de homebrews, priiloader, postloader, et même les loaders USB le font aussi bien. Même si d'un point de vue purement technique et "nostalgique", c'est de HBC que tout est parti ;)

donc les nostalgiques (comme moi) gardent amoureusement HBC pour lancer leurs homebrews. Mais elle n'est pas seule à jouer dans cette cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement j'ai enlevé toutes les applis, y'a plus rien dedans, owned les gosses :D

Mais sinon comme dit ce n'est pas ma console, celle d'un ami, la mienne j'y laisse HBC, avec qq homebrew dedans (emulateurs & co <3)

Sinon merci pour tes explications, j'en saurais au moins un peu plus sur HBC ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share