[jtag] Écran Noir Suite Mise à Jour 14699 à 15574


neocb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une Xbox 360 Elite Falcon qui est JTAG et était en firmware 14699. Je l'ai depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu aucun problème a passé de mise à jour en mise à jour.

J'ai utilisé l'utilitaire freeBOOT ToolBox Maker 2.9.2a de BestPig pour créer une Nand en 15574 à partir de ma nand d'origine et avec ma clé CPU.

Le logiciel n'a généré aucune erreur et ma créé mon fichier updflash.bin

J'ai par la suite débranché le cordon d'alimentation de ma Xbox, inséré la clé USB formatté en FAT32 avec le fichier bin dessus puis j'ai démarré ma console avec EJECT.

La mise a jour s'est lancée, aucune erreur détecté, le tout "succesfull". J'éteind la console, retire et remet le câble d'alimentation.

Mais voilà elle se lance mais l'écran reste noir, que ce soit avec les câbles RCA, HDMI. Que j’essaie d'allumer avec le bouton POWER, EJECT ou avec une manette, c'est noir.

Il y a t-il un moyen de rattraper le coup, car je sèche en terme d'idée ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu pourrais nous dire en quel version de dashlaunch tu étais, par simple curiosité?

J'ai lu même soucis une fois, et je suis quasi sûr que c'est DL qui était responsable, j'ai rebranché le module spi et re-flashé (comme t'as très bien conseillé JK) console sauvée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'aide c'est belle est bien ce que je craignais, d'habitude ça marchait parfaitement il fallait bien que ça arrive.

J'ai trouvé quelqu'un proche de chez moi qui devrait pouvoir me ressouder ça et reflasher car je l'avais acheté déjà JTAG mais heureusement j'ai ma nand d'origine.

Pour Dashlaunch je devais être dans une des premières version, j'avais mis a jour lorsqu'il permettais de dézonner la console, un peu avant la sortie du Kinect. J'ai jamais mis a jour depuis car je préfère le dash d'origine, je ne voulais pas que ça lance un alternate dash.

Est-ce que vous savez si on peut refermer la console tout en laissant le spi, histoire de pas avoir a ressouder à chaque erreur de flash ?

Modifié par neocb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Est-ce que vous savez si on peut refermer la console tout en laissant le spi, histoire de pas avoir a ressouder à chaque erreur de flash ?

tu peux le laisser pas soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pus a l'aide de quelqu'un experimenté reflasher ma console en branchant son usb SPI.

Mais nous n'avons pus la remettre que en 14699 avec mon updflash.bin deja créé il y a un moment car impossible de recreer un updflash.bin en 15574.

Je m'explique, nous avons testé avec jrunner, Freeboot de bestpig, appGG, XeBuild gui de creer une nand en 15574 a partir de ma nand d'origine (nand verifié comme n'ayant aucun bad block et je l'ai utilisé pour tous mes updates antérieur) les logiciels creaient l'update mais quand on verifie la nand créé avec jrunner le log dit : "header is wrong".

On a tenté de flasher avec et ecran noir au boot.

On a testé de remettre ma nand d'origine et aucun probleme la console demarre.

On a tenté de créé un update anterieur ainsi qu'un update 14699, toujours la meme erreur "header is wrong" alors que j'avais deja créé un update par la passé.

Il etait sous windows XP, jai testé de chez moi sous Windows 8, meme erreur.

Il a pus sauvez ma console en remetant mon ancien update mais impossible de recree une nand correct.

Si quelqu'un a une idee?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester ce que tu dis, de la faire à partir de mon updflash.bin en 14699 et je n'ai pas d'erreur de header.

Est-ce que c'est vraiment safe car je peux update uniquement par USB comme je n'ai pas de USB Spi.

Quelqu'un a t-il déjà eu cette erreur de header ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share