Pourquoi Ma Carte R4 Ne Marche Pas..?


lhuga
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mon message précedent a été déplacé dans la poubelle? bref....je refrappe une dernière fois a votre porte...

J'ai voulu faire plaisir a ma fille et ai acheté une carte R4i 3ds SDHC (boite rouge) avec comme add sur la boite: www.R4I-SDHC.com

mais rien a faire malgré toutes mes manips ça ne marche pas...quand je la remets dans ma DSlite il ne la reconnait meme pas et m'affiche " ? menu"

je n'y comprends rien pourtant j'ai suivi toutes les instructions (télécharger le bon kernel, installer les fichiers sur la racine de la microsd )

en parcourant le forum je viens de découvrir kil y avait des clones, des fakes...!! donc visiblement les "vraies" R4 n'existent plus... es ce que pour autant ça veux dire que celle que j'ai ne marchera pas..? quelle est la solution, s'il y en a une....??

es ce que le pb peut venir de ma microsd qui n'est pas HC (comme indiquée sur la boite de la R4)..?

Ma fille s'impatiente et moi je suis larguée.. :blink: heeeelp.....merci d'avance !!!

<config>Mac OS X / Firefox 15.0</config>

post-121955-1346638631_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je ne sais pas pourquoi mon message précedent a été déplacé dans la poubelle? bref....je refrappe une dernière fois a votre porte...

J'ai voulu faire plaisir a ma fille et ai acheté une carte R4i 3ds SDHC (boite rouge) avec comme add sur la boite: www.R4I-SDHC.com

mais rien a faire malgré toutes mes manips ça ne marche pas...quand je la remets dans ma DSlite il ne la reconnait meme pas et m'affiche " ? menu"

je n'y comprends rien pourtant j'ai suivi toutes les instructions (télécharger le bon kernel, installer les fichiers sur la racine de la microsd )

en parcourant le forum je viens de découvrir kil y avait des clones, des fakes...!! donc visiblement les "vraies" R4 n'existent plus... es ce que pour autant ça veux dire que celle que j'ai ne marchera pas..? quelle est la solution, s'il y en a une....??

es ce que le pb peut venir de ma microsd qui n'est pas HC (comme indiquée sur la boite de la R4)..?

Ma fille s'impatiente et moi je suis larguée.. :blink: heeeelp.....merci d'avance !!!

<config>Mac OS X / Firefox 15.0</config>

Avec "Menu ?" en rouge, y'a de grande chance que ton linker fonctionne sur base de DSTT !!!

Ce qui peut arriver dans ton cas, c'est que tu l'aies acheté dans une boutique qui vend plusieurs genre de R4i,

et que le mauvais sticker a été collé son ton linker et mis dans la mauvaise boîte, ça arrive tout le temps,

tellement ces vendeurs n'y connaissent rien et s'en fouttent clairement !

Si tu peux le démonter facilement, fais une photo de son éléctronique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aaarrrggggg.....c bien ce kernel que j'ai déja installé une 15zaines de fois a la racine ( decompressé direct dans la microSD) avec 4 fichiers au final:

moonmemo

moonshl2

R4.dat

R4imenu

et toujours le meme resultat " ? menu"

crying:encolere12:

j' y comprends rien c quoi le problemeeeee !!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta r4i est basé sur la dstt, si le kernel de la dstt ne fonctionne pas, je suppose que ta r4i est tout simplement défectueuse.

C'est très rare mais tu sembles tout installer correctement et mon fichier ne marche pas..

Pour être sûr à 100%, il faudrait essayer ta micro sd sur une autre r4i identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta r4i est basé sur la dstt, si le kernel de la dstt ne fonctionne pas, je suppose que ta r4i est tout simplement défectueuse.

C'est très rare mais tu sembles tout installer correctement et mon fichier ne marche pas..

Pour être sûr à 100%, il faudrait essayer ta micro sd sur une autre r4i identique.

Mouai, c bien ce que je craignais, une R4 défectueuse....pffff....je n'ai personne a ma connaissance qui ai une R4i donc impossible de faire un test, et impossible de la ramener ou je l'ai acheté puisque je ne suis plus à Paris mais en Martinique..bref c la loose !! crying

je n'ai plus qu'a en commander une autre par internet et prier pour qu'elle marche si g bien compris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share