R4 Sdhc - Boot Slot 2


leroiducouscous
 Share

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous et à tous les pros des linkers !

Je recherche un peu d'aide pour un petit soucis.

Je cherche à stocker ma sauvegarde de Pokemon Platine sur Linker pour la mettre à l'abri (et pouvoir recommencer une partie sans la perdre)

Pour cela, je cherche à réaliser ce tuto : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/reinmoon.php

Il faut donc que j'arrive - grâce à ma DS Lite - à "booter" mon linker slot 2 (GBA) depuis mon linker slot 1 (DS), et c'est là que ça coince...

Mon linker DS est une R4 SDHC et non une SupercardDS comme dans le tuto. Et je ne vois pas comment booter le slot 2 avec (ce qui a l'air pourtant possible d'après mes recherches sur le net mais...)

Ce qui est étrange, c'est que sur l'écran de démarrage de cette R4 SDHC, il y a bien une grosse icone "slot 2" mais lorsque je la sélectionne, cela lance en fait le panneau de config de la R4 SDHC. (???)

Quelqu'un qui s'y connait en R4 SDHC pourrait-il me renseigner ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprend pas :)

Connecte la microsd de ton R4 a ton pc, récupère le .sav de ton jeu ( met la a l'abri sur ton pc ), efface la sur ta microsd et tu va recommencer une partie du début :)

Efface la nouvelle, remet la première sauvegarde et tu retrouvera tout :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah oui en effet, je n'avais pas précisé : il s'agit bien de la sav d'un jeu original.

Et donc je dois me servir d'un logiciel sur Linker (Reinmoon) pour extraire la sauvegarde.

Sauf que ce logiciel doit tourner sur le linker slot 2 pour que le slot 1 puisse être occupé par la cartouche originale.

C'est jouable d'après ce test : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=207366

L'option "boot slot 2" est sensée être dispo, mais chez moi elle envoie sur "config".

photo1sv.jpg

Cela dit, un petit détail me titille : il suffit en fait de changer le wallpaper de l'accueil de la R4 SDHC (en allant dans "config justement) pour que l'icone change, et sur certains wallpaper, on n'a pas le dessin d'un slot 2 mais une icone déjà plus en adéquation avec un menu de config.

photo2nh.jpg

De plus, l'écran d'accueil semble me dire que je fais tourner un firmware pour R4i (autrement dit pour console DSi - justement dépourvue de slot 2 - et non DS Lite).

Pourtant, j'ai bien téléchargé le firmware indiqué pour R4 "tout court" sur cette page : http://www.r4i-sdhc.com/downloade.asp

C'est bizarre...

Est-ce un problème de firmware ?

Y'aurait-il moyen de booter ce slot 2 via un logiciel spécifique à mettre sur le linker DS ?

EDIT :

Donc tu as un jeu GBA original et tu veux extraire la sauvegarde.

Lis ce tuto; http://www.pokemontrash.com/club/emulation...-linker-slot-1/

En gros tu installes GBA Backup Tool sur ta r4 et tu le lances. Il te proposera d'extraire ou d'injecter une sauvegarde de ton jeu GBA.

Non ce n'est pas ça. Je connais déjà cette manip. Mais là, il s'agit d'un jeu original DS, pas GBA.

Modifié par leroiducouscous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un autre système, tu peux utiliser le wifi, tu peux utiliser la mémoire interne de ta DS, DSLite,

car cela ne fonctionne que sur ces deux-là !

Donc, tu mets ton linker Slot 1 avec le bon programme, tu lances le programme comme un jeu DS,

ensuite le programme va t'indiquer quand changer de le linker par le jeu original,

il va faire la copie de la mémoire concernant la sauvegarde de ton jeu original,

ensuite tu remets ton linker à la place du jeu, tout ça sans éteindre la console (c'est logique),

puis il va la copier sur ta microSD, de là, tu vas sur un site de transfert de sauvegarde

pour la rendre compatible au format "SAV" -> http://www.shunyweb.info/convert.php

le logiciel dont je parle, se trouve sur linfoxdomain, il y en a plusieurs a tester !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas bonne ma solution ?

faire un backup, joué avec le jeu sur le linker, comme sa ta sauvegarde sur ton jeu original est intacte :)

J'y réfléchissais et ça semble pas bête.

Seulement, y'a peut-être un hic : si je souhaite jouer une nouvelle partie, c'est pour y dégoter des Pokemon spécifiques que j'ai râtés dans ma 1ère partie (oui tout ça pour ça ^^ )

Autrement dit, une fois ces bébêtes attrapées, je comptais les transférer sur la cartouche d'un ami via la fonction d'échange du jeu pour les mettre de côté.

Ensuite, j'aurais ré-injecté ma sauvegarde originale dans ma cartouche et j'aurais pu rappatrier les bestioles convoitées sur cette sauvegarde originale.

Mais avec ta méthode, je n'aurais même pas besoin d'emprunter la cartouche de mon ami. Je pourrais directement faire l'échange entre le linker et ma cartouche dont la sauvegarde n'aurait jamais bougé. Mais est-il possible de faire des échanges Pokemon avec un jeu tournant sur Linker ??

Y'a un autre système, tu peux utiliser le wifi, tu peux utiliser la mémoire interne de ta DS, DSLite,

car cela ne fonctionne que sur ces deux-là !

Donc, tu mets ton linker Slot 1 avec le bon programme, tu lances le programme comme un jeu DS,

ensuite le programme va t'indiquer quand changer de le linker par le jeu original,

il va faire la copie de la mémoire concernant la sauvegarde de ton jeu original,

ensuite tu remets ton linker à la place du jeu, tout ça sans éteindre la console (c'est logique),

puis il va la copier sur ta microSD, de là, tu vas sur un site de transfert de sauvegarde

pour la rendre compatible au format "SAV" -> http://www.shunyweb.info/convert.php

le logiciel dont je parle, se trouve sur linfoxdomain, il y en a plusieurs a tester !

;)

Vraiment !? La DS Lite a une mémoire interne qui pourrait faire ça !? J'ignorais, mais si c'est le cas, c'est énorme !

Quelques petites questions cela dit :

- l'opération "inverse" est-elle également possible suivant cette méthode ? Est-je que je pourrai ensuite ré-injecter la sav extraite dans la cartouche DS ?

- Qu'entends-tu par "utiliser le Wifi" ?

- Pourquoi aurais-je besoin de convertir le format de la sauvegarde extraite ?

En tout cas : merci les mecs de l'aide que vous proposez ! Vous êtes supers !

Modifié par leroiducouscous
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon tu achètes un r4i save dongle de r4i-sdhc.com qui va te permettre d'extraire, d'injecter et même de modifier des sauvegardes (ceux de pokémon en autre). C'est une clé usb que tu peux mettre une cassette de DS et tu relie au PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y réfléchissais et ça semble pas bête.

Seulement, y'a peut-être un hic : si je souhaite jouer une nouvelle partie, c'est pour y dégoter des Pokemon spécifiques que j'ai râtés dans ma 1ère partie (oui tout ça pour ça ^^ )

Autrement dit, une fois ces bébêtes attrapées, je comptais les transférer sur la cartouche d'un ami via la fonction d'échange du jeu pour les mettre de côté.

Ensuite, j'aurais ré-injecté ma sauvegarde originale dans ma cartouche et j'aurais pu rappatrier les bestioles convoitées sur cette sauvegarde originale.

Mais avec ta méthode, je n'aurais même pas besoin d'emprunter la cartouche de mon ami. Je pourrais directement faire l'échange entre le linker et ma cartouche dont la sauvegarde n'aurait jamais bougé. Mais est-il possible de faire des échanges Pokemon avec un jeu tournant sur Linker ??

Vraiment !? La DS Lite a une mémoire interne qui pourrait faire ça !? J'ignorais, mais si c'est le cas, c'est énorme !

Quelques petites questions cela dit :

- l'opération "inverse" est-elle également possible suivant cette méthode ? Est-je que je pourrai ensuite ré-injecter la sav extraite dans la cartouche DS ?

- Qu'entends-tu par "utiliser le Wifi" ?

- Pourquoi aurais-je besoin de convertir le format de la sauvegarde extraite ?

En tout cas : merci les mecs de l'aide que vous proposez ! Vous êtes supers !

La DS peut communiquer par WIFI !!

L'inverse est peut-être possible, mais ce n'était pas question et de toute manière tu dois tester tout ça!

La sauvegarde récupèrée sera dans un format BRUT, il faut la convertir pour qu'elle devienne compatible avec le standard des linkers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La DS peut communiquer par WIFI !!

L'inverse est peut-être possible, mais ce n'était pas question et de toute manière tu dois tester tout ça!

La sauvegarde récupèrée sera dans un format BRUT, il faut la convertir pour qu'elle devienne compatible avec le standard des linkers !

Je sais bien que la DS communique par Wifi. Simplement, tu n'avais pas décrit comment s'en servir dans ce cas précis.

De ta description de la manip, j'avais personnellement compris la chose suivante :

- On allume la DS avec le Linker

- On lance ensuite un certain logiciel présent sur le Linker qui continuera de tourner dans la mémoire interne de la console

- On remplace le Linker par la cartouche

- La sav de la cartouche est copiée dans la console

- On remet le linker puis la sav est transférée de la console au Linker, où elle reste stockée.

Mais après quelques recherches, j'ai compris que, à l'étape 4 ci-dessus, la sav devait en fait être copiée directement de la cartouche au PC (par Wifi donc)

En tout cas, je vais essayer. Ca a l'air intéressant.

Par contre, je tiens à re-préciser que je ne tiens pas spécialement à jouer sur Linker. Donc si je te suis bien, je n'aurai pas à m'embêter à convertir la sauvegarde.

Je veux juste extraire la sauvegarde de ma vraie cartouche puis la l'y ré-injecter plus tard, telle quelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share