J'ai Besoin De Conseils Pour Débuter


Invité SephiJr
 Share

Messages recommandés

Invité SephiJr

Alors voila j'ai enfin décidé de me lancer dans le hack xbox, et je voudrais avoir quelques conseils.

je veux pouvoir jouer à des jeux gravés et installer divers programmes sur ma xbox (j'ai en vue le tout nouveau programme permettant de surfer sur sa TV grâce à sa XBox). En parcourant le site et le forum, j'ai vu qu'il fallait soit acheté une puce, soit passer par la faille de 007 ou soit l'autre méthode que j'ai oublier ^^

Intéréssé par la faille 007 qui m'éviterais d'acheter une puce, j'ai lu dans les matériels requis qu'il ne fallait rien de compliqué et que surtout il ne fallait pas de xbox mod si on avait une carte mémoire. Pourtant dans la description de la méthode on parle d'un transfert via FTP sur une xbox mod... o__0. Faut-il donc une xbox modée ?

En apprenant ca, je me suis dirigé vers le choix d'une puce mais malgré que je sais ce que je veux en faire, je n'arrive pas a faire mon choix :D Quel puce me conseillez vous ? j'en voudrais une ni de bas gamme, ni de trop haute gamme, avec les soudures et avec le new bios dedans pour pas me casser la tete à flasher sans oublier la possibilité de la désactiver afin de pouvoir jouer sur la xbox live avec les jeux originaux. J'ai une xbox 1.1 L'utilisation princiaple que je ferais de cette puce, je le rappel, est de pouvoir jouer à des jeux gravés et de pouvoir installer divers programmes.

Voila, merci d'avance pour vos réponses :)

Voila merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant dans la description de la méthode on parle d'un transfert via FTP sur une xbox mod... o__0. Faut-il donc une xbox modée ?

Le problème, c'est que la sauvegarde, il faut la mettre sur la carte mémoire... Il existe une autre méthode, qui consiste à faire un adaptateur pour brancher une manette XBox sur PC via USB et d'utiliser les ports mémoires pour y transférer la sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon déjà si tu veux jouer au xbox live

oublie la méthode 007 et cie

car tu perds ton bios original

Eh ! Faut arrêter de dire n'importe quoi !

La méthode 007 n'est qu'un moyen pour installer un exploit, elle n'interdit en rien l'utilisation du XBox Live !!!

J'ai moi-même hacké ma XBox avec l'exploit audio installé par méthode 007 et je joue sur le Live presque tous les soirs !!!

Tout est expliqué dans ce tuto... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

Est-ce que une puce Aladin ADV fait l'affaire pour pouvoir jouer à des jeux graver, installer divers programmes et pouvoir toujours jouer en online ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Phantom Dust

J'ai pas encore essayé le live, mais sinon elle marche nikel pour le reste. Et pourtant, j'ai la 32 :( Sinon, t'as toujours d'autres alternatives au live sans avoir besoin de modifier ton bios ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

j'ai lu qu'on pouvait facilement désacter la Aladin ADV pour jouer sur la xbox live. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Alaingf

Oui tu peut desactiver ta puce si elle est bien monter

si tu veux des details il y as une section alladdin dans modship

tien va voir là il parle du live avec alladdin ICI

Modifié par Alaingf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

Merci, mais il y a un truc que je n'ai pas trop compris...

J'ai contacté un poseur de puce dans ma région et il ma proposé l'Aladin ADV. je lui ai alors demandé si apres il fallait flasher le BIOS il m'a dit que non alors que je me rappel avoir lu qu'après l'installation de la puce, il faut flasher le BIOS.

Ca sert a quoi au juste ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que une puce Aladin ADV fait l'affaire pour pouvoir jouer en online ?

A partir du moment où la puce est désactivable, tu pourras jouer au Live.

Sinon, t'as toujours d'autres alternatives au live sans avoir besoin de modifier ton bios

Tu veux parler de XBConnect ou X-Link, c'est vrai que c'est sympa mais ce n'est en aucun cas comparable au Live !

je me rappel avoir lu qu'après l'installation de la puce, il faut flasher le BIOS.

Ca sert a quoi au juste ^^

En fait, il faut que ta puce ait un bios dessus.

Donc si tu montes une puce "vierge", il te faudra ensuite la flasher, c'est-à-dire installer un bios dessus.

Si ça se trouve, ton monteur te la file avec un bios déjà installé.

NB : pour le Live, tu devras absolument respecter ces critères :

- partition C propre (que les fichiers d'origine)

- dashboard (Evox ou autre) sur la partition E ou la partition F

- bios de la puce qui "cherche" le dashboard sur E ou F (forcément !)

- désactiver la puce quand tu vas sur le Live

Pour éviter les erreurs regrettables, sache que les derniers bios Executer (à partir du X2 4981) désactivent toute possibilité de se connecter au Live lorsqu'ils sont actifs. Comme ça tu seras certain de ne pas aller sur le Live puce activée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

Si j'ai bien compris, si j'achete une Aladin ADV je suis pas sur de trouver tel ou tel bios dessus, il y en a plein de type différent ? Il est possible de tomber sur une Aladin ADV avec un bios tout pourri ou avec un bios tout nouveau tout chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si j'ai bien compris, si j'achete une Aladin ADV je suis pas sur de trouver tel ou tel bios dessus, il y en a plein de type différent ?

Oui.

Mais rien ne t'empêche de demander au type qui va te monter la puce de te mettre un bios récent (minimum X2 4981), en lui précisant que tu veux qu'il ne t'installe aucun fichier sur la partition C (ce qui signifie qu'il devra t'installer le dashboard sur E ou F, c'est très important si tu veux jouer sur le Live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut prendre ces précautions meme si on peut désactiver la puce ???

Je vais t'expliquer tout ça un peu plus en détail :

1. Que détecte le Live qui peut te faire bannir ?

Le Live va détecter au moins 3 choses :

- si le bios actif est d'origine ou non

- si tu as des fichiers "anormaux" sur ta partition C (pour info, c'est la partition qui contient les fichiers système de ta XBox)

- si le "default.xbe" du jeu que tu utilises est signé "Microsoft"

2. Comment s'assurer que ces 3 critères sont respectés ?

- pour le bios : c'est très simple, il suffit de désactiver la puce puisque c'est elle qui contient le bios hacké. Ta XBox bootera alors sur son bios d'origine.

- pour la partition C : NE RIEN INSTALLER SUR CETTE PARTITION. Méfie-toi, car généralement les mecs qui montent les puces installent le dashboard alternatif (le plus souvent Evolution X) sur cette partition, donc insiste bien là-dessus auprès de ton monteur. Même en démarrant puce désactivée, le Live détectera tout fichier non Microsoft sur cette partition.

- pour le "default.xbe" du jeu : pas compliqué, ça veut dire que tu dois jouer sur le Live avec des jeux originaux (de toute façon, avec la puce désactivée tu n'as pas d'autre choix !)

Donc comme tu vois, le fait de désactiver la puce ne suffit pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

Merci vraiment pour ses explications, je vois plus claire maintenant.

Bref je vais opter pour une Aladin ADV. avec un bios assez récent et je vais lui demander de ne rien installer sur la partition C.

Sinon, est-ce que le disque dur d'origine suffit pour installer linux et quelques autres programmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que le disque dur d'origine suffit pour installer linux et quelques autres programmes ?

Oui !

Le disque dur XBox est divisé en partitions :

- C (fichiers système) : tu n'y touches pas

- D : le lecteur DVD

- E : sauvegardes et musiques ; c'est la plus grosse partition (4,5 gigas environs), c'est donc sur celle-là que tu pourras installer des logiciels voire même 1 ou 2 jeux XBox s'ils ne sont pas trop gros.

- X,Y et Z : fichiers temporaires utilisés par les jeux

Avec une peu de chance, tu as peut-être un disque dur Seagate de 10 Go (au lieu d'un Western Digital 8 Go), dans ce cas tu pourras bénéficier de 2 Go supplémentaires en formatant une partition F.

NB : tu t'apercevras vite qu'on est quand même un peu à l'étroit sur le HDD d'origine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

quel intéret d'enregistrer un jeu sur son disque dur ? On ne peut pas tout simplement jouer avec un cd gravé ?

Et est-ce qu'il y a un moyen visuel simple pour savoir quel disque dur on a ?

Modifié par SephiJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quel intéret d'enregistrer un jeu sur son disque dur ? On ne peut pas tout simplement jouer avec un cd gravé ?

Déjà si comme moi tu n'as pas de graveur DVD, la réponse est vite trouvée ! ;)

Car rares sont les jeux XBox qui tiennent sur 1 CD !

Autres avantages :

- ça évite d'acheter des DVD vierges

- les temps de chargement sont nettement réduits (genre divisés par 2)

- aucun risque de rayure

- confort d'utilisation évident (plus besoin de se lever avec difficulté du fauteuil pour enfourner la p'tite galette !)

- possibilités de modifier certains jeux (Halo par exemple) en bidouillant les fichiers du jeu

Et est-ce qu'il y a un moyen visuel simple pour savoir quel disque dur on a ?

- ouvrir sa XBox et regarder directement sur le HDD

- une fois ta console hackée, tenter de formater la partition F (avec Unleash par exemple) => si tu as toujours 0 Go, t'as le Western Digital, si tu as 1,9 Go, t'as le Seagate

- certaines applications XBox détectent et affichent le modèle de HDD à l'écran (Unleash encore :wub: , ConfigMagic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

Merci pour toutes ces précisions :wub:

Au fait, le poseur de puce me propose avec l'Aladin ADV un bios Executer 4979.67. Est-ce qu'il est assez récent ? Je ne l'ai pas vu dans le tuto de comparatif des bios.

Ha vi aussi, c'est vrai qu'il faut un bios spécial pour pouvoir profiter de Linux ? Sinon on peut plus jouer en live ?

Modifié par SephiJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, le poseur de puce me propose avec l'Aladin ADV un bios Executer 4979.67. Est-ce qu'il est assez récent ?

Ben y'a plus récent !

Un X2 4981 ce serait mieux, car il est sécurisé au niveau du Live...

Et comme les bios sont gratuits, ça ne lui reviendra pas plus cher !

Ha vi aussi, c'est vrai qu'il faut un bios spécial pour pouvoir profiter de Linux ? Sinon on peut plus jouer en live ?

Non pas besoin de bios spécial pour Linux...enfin je ne crois pas, je n'ai jamais utilisé le pingouin !

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

C'est bon je lui ai demandé un X2 4981 ou plus récent et il n'y a pas de problème.

Au fait, mon FIA limite la connexion en réseau à un pc. C'est à dire que je ne peux pas avoir internet en meme temps sur mon portable et sur mon pc (avec le meme modem). Mais par contre je peux bien entendu jouer sur la xbox live en meme tps qu'en surfant sur internet. Est-ce que je pourrais surfer sur Linux en meme tps ou ca va faire la meme chose qu'avec le portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, mon FIA limite la connexion en réseau à un pc.

Tu es chez quel FAI ?

A part AOL qui fait c... son monde, avec n'importe quel FAI tu peux partager la connection internet sur le PC pour en faire profiter ta XBox, que ce soit pour le Live ou pour Linux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité SephiJr

j'habite en Belgique, c'est Belgacom Skynet.

Il y a pas moyen de cacher le partage de connexion avec un routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'habite en Belgique, c'est Belgacom Skynet.

Il y a pas moyen de cacher le partage de connexion avec un routeur ?

Aucune idée...

Sinon tu peux peut-être essayer de partager la connection avec un logiciel dédié du genre Winroute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share