[résolu] Slim Ne Demarre Plus Apres Changement 3,3 V Sur U4e1


mrboliboli
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Bonjour,

suite a un probleme de boot long, j'ai tester de mettre le 3,3v sur le point U4E1

depuis la console ne demarre meme plus (le ventilo ne se met pas en route et la led verte reste eteinte)

je precise egalement que la resistance R3B15 (ainsi que ses pistes) sont ok (320 ohms mesuré).

je n'accede plus non plus a la nand.

j'entends un bip losque j'appuie sur le bouton power.

merci

Modifié par mrboliboli
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c'est suite a la mise en place de la liaison 3.3V que tu as se probleme ?? as tu testé avec cette liaison deposée ??

ou tu as une coulé d'etain sur la patte centrale , ou trop chauffé = deterioration du composant , mais cela m'etonnerait

a moins que tu as touché a d'autre liaison en meme temps :whistling:

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Oui, c'est suite a la mise en place de la liaison 3,3v. je ne pense pas avoir chauffé trop fort, ni touché autre part.

J'ai retiré cette liaison, mais la console ne démarre toujours pas.

Comment tester ce composant?

merci

Modifié par mrboliboli
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salut,

la console ne redémarre toujours pas ?

si oui tu peux essayer de tous retirer puce/câblage et de tous nettoyer étain/soudure/flux

après essaie de redémarrer la console, elle fera certainement leds rouge puisque nand hacker mais ces juste pour le test ;)

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Franchement vue la gueule de tes soudures, ça m'étonne pas que tu ai fait une connerie !

Ton soucis viens de ton installation, tu dois tout démonter et reflasher ta nand d'origine, si cela fonctionne passe ta console a un pro avants de tout péter. Si cela ne fonctionne pas, pas t'as un CC quelque par et peut être quelque chose de cramer

J’arrête pas de le dire, quand on sais pas faire, on se lance pas bêtement

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Le problème ici c est que l étain qui était en place a l origine n a pas été enlevé donc grosse chance d avoir une soudure froide et grise.

voila je comprend mieux le pourquoi du comment :) merci acide0

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Et oui quand on veut du brilliant il faut enlever a la tresse le vielle étain sans plomb car le mélange des 2 c est pas bon du tout. Tu avais pas remarqué tekalix ? Sinon content de t en avoir encore apprit mdr.

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ba écoute j'avais remarquer mais j’étais pas sur . . . maintenant si :)

par contre je suis plus pompe a dessouder enfin je prend la pompe pour retirer le max après un coup de tresse pour que ça soit nickel, ces bon aussi ?

encore merci tonton de m'apprendre :maitrecapello:

Modifié par tekalix
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La pompe c'est bon aussi c'est juste que parfois c'est pas l'ideal car le bec de la pompe en prend large mais temps que cela fait le travail y a pas de probleme. De mon coté c'est pas mal tout le temps la tresse avec un peu de flux dessu.

Ce que je peux te donner comme conseil pour faciliter le tout c'est de mettre un peu de nouvelle étain avant de tout enlever et bien sur de garder ta pointe bien mouilliée.

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Le pontage sur le HANA il est correct ? il va sur le condo C4B4 c'est normal ca ? vu d'ici on dirait qu'il touche le composant à coté.

Jamais monté de coolrunner mais bon, ca me semble louche ce truc

Modifié par Burning_Out
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Merci pour toutes ces pistes. Je vais essayer de tout démonter et tout nettoyé. Le 3ème fil qui part derrière c'est le point alternatif du r3b15. Le fil orange sur r3b15 est volant de l'autre cotė.

Pour le fil pris sur la résistance je l'ai pris la car ça accroche mal sur la piste nu et je n'ai pas de flux.

Bonne soirée à tous.

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Mon problème est réglé.

Merci a tous.

Voici comment pour ceux que cela intéresse:

C’était un problème de nand.

J'ai cherché sur le net pour passer la nand en mode recovery et j'ai trouvé ça :

http://www.team-xecu...ead.php?t=52213

Avant d'essayer la méthode du court circuit des pins 44-47, j'ai testé de brancher l'alim avant de lancer nandpro.

En resumé:

j'ai lancé nand pro, branché débranché l'alim,

tapé nandpro usb: -e16, la nand a été détectée au deuxième coup puis effacée.

J'ai tout de suite réinjecté le dump original.

Elle est repartie!!!

Encore Merci a tous.

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