Problème Avec R4i Gold 3ds Et Firmware


sandrab02
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'ai une 3ds version 4.1.0.8e, un linker r4i gold 3ds jaune ( sans la marque verte ) venant de www.r4i-gold.com, et le firmware venant du site r4i-gold.com, ie :

firmware : upgrade firmware area ie le 3 DS v4.1.0.8 et DSI v1.4.4 firmware upgrade enregistrable sous le nom de upNDSIv144

et le kernel download area french enregistrable sous le nom de R4i-goldFrench v1.72b

j'ai formaté ma micro sd en fat32, j'ai installé les firmwares a la racine de la carte sd

en insérant le linker, l 'icone The Chronicles of Narnia Prince Caspian Disney Interactive Studios apparaît, je clic dessus et apparait dans un fond noir " une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console, puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi."

Que puis je faire ? Ai je fais une erreur, je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto, après des heures de recherche j'en viens à cette conclusion. Il faut que je mette à jour physiquement le linker. Ne sachant pas quel firmware mettre dans le linker j'ai regarder un peu plus bas dans le tuto que tu m'as donné. Une personne à en gros le même problème que moi mais pas avec la même ds. Bref, lui il a mis les derniers firmwares (venant du site de son linker, qui est le même que le mien, pour la version de sa ds) à la racine de sa carte sd. Donc ne sachant pas quoi mettre, j'ai fait comme lui et j'ai mis sur ma carte sd les derniers firmwares selon la version de ma 3ds. J'ai insérer la linker dans une ds lite, j'ai cliqué sur mon icône et l'image d'une micro sd apparait avec " menu ? " écrit dedans. Que pense tu que je puisse faire maintenant ? Je sèche là. En fin surtout, est ce que j'ai bien mis les bons firmwares sur le linker pour le mettre à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, non je n'ai pas la version pro, j'ai celle juste en dessus, la jaune mais sans l'étoile verte. J'ai installé le firmware de la carte ainsi que le kernel. J'ai mis le tout sur ma ds lite, et j'ai eu la réponse " menu ? ". Auriez vous une idée ? Moi je sèche, j'ai essayé plusieurs firmware mais je ne trouve pas le bon kernel, et sur le site r4i 3ds.com, il n'y a pas beaucoup de kernel. J'attends vos réponses. Et surtout merci de m'aider.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je reviens, j'ai trouvé les kernel du site sur linfoxdomain en cliquant sur r4i-gold et non sur r4i-gold.com, on trouve plein de kernel, enfin je pense. Pour une 3ds 4.1.0.8e, quel firmware et quel kernel prendre pour upgradé mon linker. Si vous avez une idée je suis preneuse. merci.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première chose, c'est réussir à faire fonctionner ton linker sur ta DSLite, de manière à arriver à une menu, une fois cela fait,

on va identifier la provenance de ton "kernel", puis voir s'il existe un "firmware" pour mettre à jour ton linker

de manière à ne plus avoir ce message qui apparaît sur ta 3DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as peut être le vieux modele de r4i gold, qui lui, ne devrait pas avoir un firmware pour les nouvelles maj dsi et 3ds.

Si c'est un achat récent, pense à contacter ton vendeur et demande lui ce que tu dois télécharger.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La première chose, c'est réussir à faire fonctionner ton linker sur ta DSLite, de manière à arriver à une menu, une fois cela fait,

on va identifier la provenance de ton "kernel", puis voir s'il existe un "firmware" pour mettre à jour ton linker

de manière à ne plus avoir ce message qui apparaît sur ta 3DS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saurait tu comment faire ?

Tu dois trouver le bon kernel pour ta r4i. Le kernel est le programme qui démarre la r4i et te donne accès à son menu. Une fois que tu as le bon kernel, tu pourras bosser pour trouver le firmware.

Si tu as une vieille r4i gold;

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/dl....57b_French.rar

N'espère pas trouver de firmware si ce kernel fonctionne.

Qu'as-tu d'inscrit au dessus des connecteurs de la r4i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je suis d'accord, il faut que je trouve le bon kernel, mais lequel. Je n'ai pas d'ancienne r4i gold, pense tu que se sera un problème ? Quand aux connecteurs, je ne sais pas ce que c'est. Si c'est la puce qui est dans la r4i je ne vois qu'un petit 3 au dessus des petites barres jaunes. Il n'y a aucune autre inscription sur la r4i.

Quand à la r4i, comment puis je savoir quel bon kernel prendre. Ma carte a à peut près un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j'ai bien cette r4, j'ai bien un fichier r4.dat, mais quel dossier dois je mettre, et est ce que je dois mettre un kernel et un firmware précis, ou est ce que je mets le kernel et le firmware donné par le site pour cette r4i ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ouvres le dossier R4i-goldFrenchV1.72b, à l'intérieur tu trouveras le fichier r4.dat et le dossier r4imenu. Tu dois les copier sur la micro sd. En même temps, copies les autres dossiers "moonshl2..".

Ces fichiers vont pouvoir démarrer la r4i sur la ds lite. Pas besoin de copier le fichier firmware pour la faire fonctionner sur la ds lite. Le firmware est pour que tu puisses l'utiliser sur une dsi ou 3ds qui à été mise à jour.

Si tu veux l'utiliser sur la 3ds, ajoute le fichier upNDSIv144.nds sur la micro sd, démarre la r4i avec la ds lite, puis démarre upNDSIv144.nds qui metteras à jour la puce de ta r4i.

Une fois terminé, tu peux effacer upNDSIv144.nds et mettre la r4i dans la 3ds.

On ne peut faire plus claire que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au secours, j'ai mis tout comme tu m'as dis, r4.dat, r4imenu, "moonshl2...", upNDSIv144.nds. J'ai mis dans ma ds lite, eureka ça fonctionne, merci merci merci, mais une fois le loading, j'ai fais game, j'ai moonshl2 et upNDSIv144.nds. quand je clique sur upn... ça me met www.r4i-gold.com NDSI 1.44 UPDATE ERROR. J' ai été sur media et sur upn et j'ai le même message. quelles sont les manips que je dois faire, je ne l'ai jamais fais je suis perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta lu la fin de son message ?

Tu peux enlever upNDSIv144.nds, ta R4 est déjà a jour :)

tu fait un dossier game, tu met tes .nds dedans et tu les lance, tu peux le faire sur ta 3ds maintenant normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te renvoie un post, j'ai été dans le dossier upNDSIv144.nds, je clic dessus et quand je vais sur read me.txt j'ai ceci, dois y faire attention :

ndsi v1.4.4j hardware upgrade ?

1. you can not upgrade N3DS Card with ndsi v1.4.3j if your N3DS console has already been upgrated to ndsi v1.4.3.j, you will need another NDSL or NDSI or N3DS (which should be below version v3.0.0-5j) to upgrade your 3DS flash card

2. make sure NDS was fully charged, better with external power pluged.

3. first, reformate the SD DOWNLOAD THE LATEST KERNEL 1.59B.

4. Unzip and copy the files ( homebrew, R4imenu, moonshl2, moonmemo, r4.DAT) to the roof of Micro SD card.

5. download the latest upgrading programs. Unzip and copy the file ( upNDSIv1.44.nds) to the root of micro sd card.

6. insert MicroSD card into r4i-gold 3DS card into nds/dsl/dsi/dsixl/3DS.

7. turn on console and press "A" button to run the upgrade file upNDSIv144.nds. Note: when upgrading the r4i-gold 3ds card, it is not allowed t or pull out r4i gold 3ds card,to turn off power or pull out r4i gold 3ds card, otherwise it will damage the r4i gold 3ds card.

Qu'est que je dois faire, ce que tu m'as dit fonctionne très bien, mais peut être n'ai je pas mis tout le dossier R4i-goldFrenchV1.72b. J'espère n'avoir pas fais d'erreurs, j'attends tes instructions. Je sais que je suis nulle, mais j'essaie d'apprendre.(Au fait je comprends l'anglais, je ne demande pas la traduction).Vraiment un très GRAND MERCI, car sans toi je serais encore dans la panade. Enfin quelqu'un qui sait aider les autres, et crois moi il n'y en a pas beaucoup sur la toile dans ce domaine. Et je ne fais jamais de fleurs gratuitement, ce n'est pas mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben tu la msie a jour si ta lancer le .nds et que tout c'est bien passer :)

Enlève ce fichier seulement ( upNDSIv144.nds ) , créer un dossier jeux et met tes jeux dedans :)

Met le tout sur ta 3ds et regarde si sa marche :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fichier de maj doit etre a la racine de la micro sd (au meme endroit que le r4.dat). Tu le lance avec ton icone game, celui a gauche quand tu demarres la r4. Si tu as toujours le message d'erreur, je sais que ce modèle de r4 a des problèmes de compatiblitées avec leurs maj firmware. Dans ce cas, il n'y a rien à faire sauf signaler au soutient du site web de ta r4 que leur maj 1.4.4 ne fonctionne pas sur ta r4i.

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te remercie, comme j'ai bien mis le fichier de maj au même endroit que le r4.dat, je pense qu'il va falloir que je change de r4. deux dernière questions, Quand j'ai été sur la ds lite, elle me dit de mettre le kernel v1.59b, penses tu que cela change quelque chose, regarde le post que j'ai mis un peu plus haut sur le message qu'elle m'a donné. Et si cela ne fonctionne toujours pas, quelle r4 me recommandes tu pour ma 3ds. Une qui fonctionne cette fois. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share