Microsoft Remercie Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

3990.jpg

Le succès de la Xbox 360 de Microsoft n'est plus à remettre en cause. Selon Robbie Bach, ancien responsable de la branche divertissement du groupe, c'est en partie grâce à Sony que la Xbox 360 est parvenue à s'attirer les faveurs de nombreux gamers.

A l'occasion du Northwest Entrepreneur Network de Seattle, l'ancien de la firme, qui a quitté son poste en mai 2010, a confimé que Microsoft avait en partie capitalisé sur les erreurs de son concurrent. Libéré de ses obligations professionnelles, Bach s'est expliqué en ces termes :

"Une partie du succès de la Xbox s'explique par les erreurs que Sony a réalisées. Ils ont effectué une mauvaise gestion des 70% de parts de marché qu'ils détenaient. La discussion pourrait être longue. Mais la transition vers la Playstation 3 a été vraiment, vraiment mauvaise. Et difficile. Ils ont mal géré leurs partenariats, et leur structure de coûts. Ils ont développé une machine de nouvelle génération tellement compliquée que les développeurs ont eu du mal à travailler dessus."

Source: HD-Numérique

Merci à JKilvan pour l'information.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3951

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est évident, à la base / sur papier la PS3 était une bombe par rapport à ses concurrentes, mais elle a complètement planté non seulement sa transition mais Sony a aussi fait des énormes erreurs (suppression de otheros, de la retroconpatibilité, de port USB...) ne respectant pas les joueurs sans parler de sa communication désastreuse. Le bouche à oreille l'a donc défoncée.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur papier effectivement c était une bombe mais dit comme dans l article du a sa nouvelle architecture les dev ont eu pas mal de misère a s y retrouver, ce qui n était vraiment pas le cas sur la 360.

Y a aussi l écart de 1 ans entre les sorties des 2 plate-formes ça fait en sorte que tu peux t'établir bien confortablement sur le marché. Faut pas oublier non plus le trou béant que ms a laissé sur la console ça aide aux ventes j en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm c'est surement vrai sur le début mais aujourd'hui sony a quand meme appris aussi de ses erreurs , la ps3 ce vend mieux que sa concurrente depuis 2009 ce qui démontre bien qu'il y a eu du travail de fait la dessus. quand aux devs , rappelez vous quand meme qu'ils ont fait le meme foin sur PS2 et ca n'a pas empeché la bete d'êtrel a console de salon la plus vendue de tout les temps , je doute que la complexité d'une machine soit une cause de mauvaises ventes , chaque machine propose plus ou moins d'exclusivité et les joueurs vont aller vers celles qui leurs plaisent, le côté marketing est important a ce niveau mais rien d'autre

apres tout chaque firme a fait des grosses erreurs sur cette generation que ce soit sony , microsoft ou nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense plus que son succès est surtout lié à la marque qu'elle porte "Playstation", le mot à lui seul fait vendre, sans avoir besoin de justifier quoi que ce soit.

Cela dit, pour quelqu'un qui connait, il est clairement plus avantageux dans tout les cas de rouler XBOX.

Meilleur réseau en ligne multijoueurs de la planète, XBL a lui seul fait vendre des consoles pour y acceder. Meilleur SAV mais surtout comme le dit "Acide0" La volonté de laisser toujours une porte ouverte sur la bécane nous permettant à nous d'en faire ce que nous voulons, Hack, flash, odde, développement indépendant, même Kinect est open source.

Prix identique depuis le début à équipement égale, la XBOX ( vendu en kit, hdd,wifi, manette s/f) est moins performantes certes, mais le développement à toujours était meilleur ce qui compense l'écart entre les 2 hardwares.

Comme cela a déjà été dit dans plusieurs article pro, la xbox 360 est un véritable succès pour Microsoft tous les objectifs sont atteints et dépassés, alors que pour Sony la PS 3 est un demi échec qui ne fera jamais et de tres loin, ce qu'a fait la ps2 et lorsqu'on sort une nouvelle plateforme ce n'est pas pour faire moins bien que la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense surtout que l'auteur de cette phrase savait qu'il allait generer des millions de trolls pro/anti sony sur les forums, et que ca le fait bien marrer, tout comme moi quand je vois certains parti pris.

La volonté de laisser toujours une porte ouverte sur la bécane nous permettant à nous d'en faire ce que nous voulons, Hack, flash, odde, développement indépendant, même Kinect est open source.

t'es conscient de ce que tu dis? genre un brainstorming grosoft, "ouais, je sais, on va faire chier les hackers avec des keyvault et tout, mais on va quand meme leur laisser une porte ouverte qu'ils puissent copier nos jeux, comme ca sony ils l'ont dans le cul, pirater des jeux, ca c'est de la strategie commerciale qui tue sa mere, tous les editeurs aiment qu'on copie leur jeux gratos."

c'est vrai que grosoft a multiplié les maj , pas pour empecher le piratage, juste pour emmerder le monde, ils sont vraiment trop forts, parce qu'il y a toujours une porte ouverte a nos chers homebrews dont tout le monde se fcontrefout.

n'importe quoi, ca c'est s'auto legitimer le piratage, mais on se conforte comme on peux, c'est moche d'avoir une conscience.

perso j'ai pas vraiment de l'avis d'un type inconnu pour me faire une idée, je vais là ou ca me convient le mieux.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je pense surtout que l'auteur de cette phrase savait qu'il allait generer des millions de trolls pro/anti sony sur les forums, et que ca le fait bien marrer, tout comme moi quand je vois certains parti pris.

t'es conscient de ce que tu dis? genre un brainstorming grosoft, "ouais, je sais, on va faire chier les hackers avec des keyvault et tout, mais on va quand meme leur laisser une porte ouverte qu'ils puissent copier nos jeux, comme ca sony ils l'ont dans le cul, pirater des jeux, ca c'est de la strategie commerciale qui tue sa mere, tous les editeurs aiment qu'on copie leur jeux gratos."

c'est vrai que grosoft a multiplié les maj , pas pour empecher le piratage, juste pour emmerder le monde, ils sont vraiment trop forts, parce qu'il y a toujours une porte ouverte a nos chers homebrews dont tout le monde se fcontrefout.

n'importe quoi, ca c'est s'auto legitimer le piratage, mais on se conforte comme on peux, c'est moche d'avoir une conscience.

perso j'ai pas vraiment de l'avis d'un type inconnu pour me faire une idée, je vais là ou ca me convient le mieux.

La ou microsoft touche le plus d'argent reste la vente console et son xbox live.

Donc niveau stratégie,se dire "oui on va laisser une porte ouverte,non on va pas bannir les consoles flashés sur le xbox live (maintenant,on le sais,ils le savent) et oui,on va tenter de freiner un peu le hack à chaque maj car sinon les éditeurs vont bouder la console......ben si ça te choque c'est que tu n'as rien compris.

Edit: tu penses que l'on devrait avoir un problème de conscience conçernant le hack? mais que fait tu sur ce site alors?

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft n'a rien a voir avec les jeux qui tournent sur sa plateforme, tu mélange tout.

Un constructeur se sert des jeux pour vendre des consoles, que le jeu soit acheté ou piraté il faut acheter une console.

Et une personne qui hack achète 4 fois plus de console qu'un simple utilisateur qui en achètera une seule.

Ici on parle de chiffre console et cette politique Microsoft le sait, elle fait vendre.

Ils ont fait une console avec une structure pire qu'une forteresse, et ils ont collé un firmware non protégé sur un lecteur dvd non protégé non plus. tu expliques ça comment ? ils n'ont jamais protegé le firm, la console ne check même pas si elle a un stock firmware après bientôt 7ans. Alors que si tu ajoutes 10G a ton profil live le dash le détecte direct corrompt ton profil et t'es dégagé sur le champs.

le jtag etait une erreur, qu'ils se sont empressé de verrouiller, le rgh une autre. mais si tu crois que Microsoft sont des teubés pour laisser un fw involontairement sur un simple lecteur dvd, en laissant place en plus aux ODDE t'as rien compris. ils ont toujours eu la main sur le hack avec une bonne longueur d'avance. le rgh leur a cloué le bec c'est tout.

quand à la premiere xbox j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share