Xbox 720 Processeur 16 Coeurs Et Radeon Série 7000 ?


ludo1421
 Share

Messages recommandés

meme si il y a une reduction des couts , on peut tout a fait imaginer un tarifs tres élevé sur la machine a la sortie dans ce cas précis. perso je doute fort qu'on ai un proc de ce type dans la futur xbox , j'imagine plus comme dit plus haut un APU

pat contre tikilou , pourquoi du x86 ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si il y a une reduction des couts , on peut tout a fait imaginer un tarifs tres élevé sur la machine a la sortie dans ce cas précis. perso je doute fort qu'on ai un proc de ce type dans la futur xbox , j'imagine plus comme dit plus haut un APU

pat contre tikilou , pourquoi du x86 ?

Parce que le x86 est beaucoup mieux maîtrisé par les développeurs de tout bords, que ce soit pour du XBLA/PSN, des jeux commerciaux, et du homebrew; et surtout, plus accessible.

En ce qui concerne les homebrews, après l'explosion du hack sur la première xbox, je me désole vraiment qu'on n'ait rien vu du même niveau sur 360, ou même PS3, et l'architecture des consoles, du PowerPC n'aide vraiment pas, il faut porter une bonne partie du code vers cette architecture, ce qui demande pas mal de temps, et je ne parle même pas d'émulateurs ou programmes spécifiques, qui contiennent une grosse partie de leur code, en assembleur...

Concernant les jeux qu'on retrouve sur le PSN, ou XBLA, beaucoup de petites teams en émergent, le x86 pourrait rendre plus accessible le développement de jeux "indépendants" sur consoles.

Et concernant les jeux, en eux même, ça faciliterait sans doute les portage entre le monde PC et console, et surtout, ça éviterait de voir des ressources gâchées pour des portages entre consoles ratés et faits à l’arrache tournant tout juste à 25/30fps, histoire de... Et un article que j'avais lu, expliquait que le PPC s'en sortait bien sur certains types de calculs pour les jeux, mais que du coté de l'intelligence artificielle par exemple, le X86 offrait d'avantage de possibilités.

Enfin, un APU AMD, je pense que ça serait le top, pour plusieurs raisons, en terme de coûts et d'intégration Hardware, mais également pour ladite entreprise, qui en aurait bien besoin, pour se remettre à flot face à Intel.

Sans compter que même si la finesse de gravure des APU/Processeurs/GPU n'est pas au top chez AMD, la situation évolue progressivement, on a vu plusieurs versions de cartes mères de la 360 se succéder, et je pense qu'il en serait de même chez Sony, dans ce cadre. (Réduction des coûts), sans compter qu'AMD, n'étant pas en position de force, propose généralement un bon rapport qualité/prix, un APU reviendrait sans doute moins cher qu'un processeur de chez IBM plus un GPU séparé, et ça sans compter les coûts de production, les APU existent déjà, sont produits, les usines aussi, l'expérience et les moyens sont là.

Ils prendront pas le risque avec du x86 je pense, trop populaire.

Et que l'architecture soit populaire ou non, je pense que coté failles, ça ne changerait pas grand chose, on s'est bien cassés les dents sur les hyperviseurs chez Sony et Microsoft, de plus rien ne les empêche d'intégrer du matos X86 sur une carte mère ne ressemblant en rien à ce qu'on connaît sur PC, ou même, à reproduire comme chez APPLE, le culte du secret des composants, en réclamant des composants non marqués, sans référence...

Après clairement en cas de hack, ça jouerais en notre faveur, coté homebrews... (Marre de voir des gens & dev qui ne s'interessent plus qu'aux jeux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est certain, c'est que la bête sera hors de prix. Vendue sans jeu et on aura droit à la technique des ruptures de stocks pour bien se jeter dessus dès qu'on en trouve une.

Je sais pas si ce coup ci, je ferais le mouton, surtout si les premiers clients servent de testeurs.

Le 2°point de sûr, c'est qu'elle risque de vraiment nous impressionner.

Le nom sera DURANGO et on sera obligé d'être connecté au net pour jouer. Ce qui veut dire qu'on ne pourra pas amener sa console dans un endroit dépourvu du net.

Donc une panne d'internet nous pénaliserait à jouer. Tout ça pour lutter contre le piratage :(

Je passe désormais mon tour dans ce cas.

http://www.jeuxvideo.fr/tag-rumeur/xbox-72...ctu-484826.html

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais moi j y crois pas a cette histoire de connection internet permanante obligatoire toutes les boutiques de jeux videos ne font leurs marge que sur l occasion ils peuvent pas crever tout un secteur comme ça c est pas possible.

et puis imaginons que la ps4 ne requier pas de connection internet permanante le choix pour le consomateur est vite vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dernier assassin's creed, a bien était hacké, sur PC

leurs technique anti-piratage, ne sera pas sans faille

le soucis, c'est de savoir ce qui se se passera, si la connexion coupe, je n'imagine pas, devoir recommencer, la partie depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dernier assassin's creed, a bien était hacké, sur PC

leurs technique anti-piratage, ne sera pas sans faille

le soucis, c'est de savoir ce qui se se passera, si la connexion coupe, je n'imagine pas, devoir recommencer, la partie depuis le début

Non, le souci, c'est l'existence même de cette méthode, pas les conditions de son application, que ce soit clair, les entreprises n'ont pas à nous estimer coupables par défaut, elles n'ont pas à contrôler ce qu'on fait, ni à savoir quand on le fait, et encore moins à nous donner l'autorisation de le faire.

N'oubliez pas que s'ils ont du travail et se font du fric, c'est grâce à nous, les joueurs, qui leur en donnons.

Et très concrètement, il y a un vieil adage qui dit "Ne mord pas la main qui te nourris", je te laisse méditer là dessus.

Donc pour être très clair, si les concepteurs en arrivent là, pour moi le jeu vidéo sur consoles, ça sera terminé, tout ce que je ferais à la limite, c'est acheter une console d'occasion en cas de hack, mais il ne gagneront plus un copec de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un belle exemple de la merde tu tout online :

telechargement de 6 heure pour la beta de diablo III ( pas 1.5 go dl sur les serveurs officiel a 130 ko et 1.5 go dl a 30 ko en p2p (sic) ) tout ca pour arriver a la page de connexion, et les serveurs sont down, donc on ne peu pas jouer, meme les gars avec la beta officiel ( donc pas que ce we )

ah c'est beau .... et c'est rassurant pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma barre de rire du matin, alors y avait la voiture à jacky, la jacky touch moumoute sur le volant, châssis rabaissé, pneus démesuré sur jante tôle et vitre teintées + aileron de sa race sur le toit et l'ensemble sur une veille caisse pourrie de base sans class.

Ba Jacky est passé aux consoles .... :D

Je vous présente maintenant la "DuDule-Box" future XBOX

chargeur multi dvd.

Trigger réaliste avec recule quand tu tires.

haut parleur stereo dans la manette

rechargement manette par wifi

capteur kinect incorporé

mais lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma barre de rire du matin, alors y avait la voiture à jacky, la jacky touch moumoute sur le volant, châssis rabaissé, pneus démesuré sur jante tôle et vitre teintées + aileron de sa race sur le toit et l'ensemble sur une veille caisse pourrie de base sans class.

Ba Jacky est passé aux consoles .... :D

Je vous présente maintenant la "DuDule-Box" future XBOX

chargeur multi dvd.

Trigger réaliste avec recule quand tu tires.

haut parleur stereo dans la manette

rechargement manette par wifi

capteur kinect incorporé

mais lol

mdr mdr dommage que ya pas fonction café ou grille pain en plus :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le magazine Xbox World, nous affirme que la prochaine console de Microsoft posséderait carrément un processeur IBM Power PC 16 coeurs ! Etonnant quand on sait que ce type de processeur à 16 coeurs est particulièrement récent, apparu en novembre dernier pour la première fois, et encore bien inaccessible pour le commun des mortels puisque réservé aux professionnels. Le magazine parle aussi d'une carte graphique AMD Radeon série 7000, ce qui s'avère déjà un peu moins étonnant.

[...]

Elle pourra avoir tous les coeurs du monde, si elle ne lit que des jeux dématérialisés je n'en veux pas !!

Idem s'il faut qu'elle soit toujours connectée au net, je passerai aussi mon tour. :whistling:

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'éspère vraiment que les consoles s'orienteront désormais vers une archi X86 plutôt que Power PC...

Wah non, on a assez bouffé de cette architecture "transitoire" de Intel que les OEM n'étaient pas censés utiliser lors de sa parution. C'est bourré de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wah non, on a assez bouffé de cette architecture "transitoire" de Intel que les OEM n'étaient pas censés utiliser lors de sa parution. C'est bourré de bugs.

De préférence, quitte à faire une console, autant sortir un truc qui marche hein, c'est valable autant pour du PPC, du X86, que de l'Arm non? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ca s'avere vrai j'imagine meme pas le prix de la machine . quand on voit le prix des derniers proc AMD bulldozer ...

+1 sauf qu'un FX même en 8150 ça vaut peau de b... pour jouer, à la rigueur pour du calcul brut.

Et encore, hélas j'en sais quelque chose...

Effectivement si c'est ce type de processeur ça serait le top maintenant mais bon dans 1 ans et demi voir un peu plus ça aura été remplacé par le 32 coeur lol.

Pour le prix quand ms achete en quantité c'est sur qu'il aura des prix bcp plus bas que celui du marché actuellement.

Pour les prix, ça baisse continuellement et ça confirme ce que je pense: à savoir que le multicoeur n'est pas la meilleure stratégie.

Du multicoeur c bien sur le papier mais encore faut il que l'OS et le jeu les gère correctement. Y'a qu'à voir le correctif qui a été sorti sur Seven pour les AMD FX puis aussitôt retiré: trop instable malgré le gain.

De plus et pour ne parler que de la plateforme PC, je ne connais pas un seul jeu qui gère parfaitement les multicoeurs. A la rigueur, il semble que 2033 s'en approche mais c le seul pour l'instant.

Bref, j'ai un petit doute tout de même...

Elle pourra avoir tous les coeurs du monde, si elle ne lit que des jeux dématérialisés je n'en veux pas !!

Idem s'il faut qu'elle soit toujours connectée au net, je passerai aussi mon tour. :whistling:

Touché-coulé, c exactement ce que je pense: 20/20 !

D'un autre côté, j'y crois pas de trop car c'est trop énorme et impopulaire au possible.

Personne n'est et ne sera dupe, cette technique permettra de faire payer chaque seconde de jeu.

Non, c'est carrément inacceptable, on va retourner sur nos bons vieux PC et daemon tools ;)

@+++

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share