Jb-king : firmware 2.51


Newserator
 Share

Messages recommandés

La team JB-King à releasé la mise à jour 2.51 pour résoudre les problèmes de formatage des disques durs.

jbKing.jpg

Nouveautés/corrections :

- Reconstruction de l'architecture de sécurité pour éviter les dommages sur le disque dur à partir des eboots incluant les codes malicieux.

- Support des jeux Ace Combat Assault Horizon et Batman Arkham City.

En raison des derniers évènements, nous recommandons d'attendre les retours. Un risque existe toujours si un vrai True Blue n'est pas utilisé.

download.gif Jb-king : firmware 2.51

homesite.gif  Site officiel : http://www.jb-king.com/

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3085

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

huhu, les spammeur qui utilisent google trad :D #EpicFail

d'après moi c'est plus un québécois, en tout cas c'est comme ça qu'on écrit ce qu'on dit ici :)

"ma + verbe" = je vais

"a soir, a matin" pour ce soir, ce matin

J'avoue que ça peut paraître bizarre, mais c'est pas un bot... On dirait un email comme j'en reçois tous les jours :P

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont le talent pour faire ça !! je crois que leur prochaine étape serait le brick définitif des dongles clones !! mais la team JB-King sais comment restaurer ses dongles avec son flash reseter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien que pas mal de gens sont contents par les travaux de la team JB-King, d'autres l'insultent car c'est à cause de ses "copier/coller" que la team TrueBlue ne release plus de patch eboot et ceci depuis plus de 22 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut dire qu'ils passent tellement plus de temps à véroler leur EBOOT qu'à les faire que forcément ça traine...

D'un autre côté personne ne les oblige à faire ça si ce n'est eux.

Sinon en parlant ouvertement du JB-King sur leur site internet, ils n'ont pas été malin non plus. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela deviens du grand n importe quoi toute cette histoire.J aimerai vraiment que cela sorte en free comme cela finis toute cette pseudo magouille .

Quand je vois des gens hurler car y a pas d eboot et dire que cela es du a la concurrence j ai juste envie de rire. Certains oublie que pendant 2 mois en fin d année dernières ont avait eu quasi aucun eboot true blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori une solution dongless ne verra jamais le jour !! ne croie pas trop à ces conneries que tu vois sur ps3hax !! gravox, cfwprophet et le nouveau zadow28 !!

C'est des fakes, de fausses promesses, juste des conneries, ni plus ni moins !!!

même les développeurs les plus talentueux et je te donne l'exemple de Jacirab n'ont rien pu faire contre les dongles DRM !! donc je ne crois pas que les trueblue hater's de ps3hax vont faire qq chose :D:D

Au moins la team Trueblue release des choses, alors d'autres ne font qu'insulter !! bien sur je dis ça même si je n'ai pas de trueblue et que je ne l'achèterai jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jour y aura bien un des membres qui vas se facher avec cette team et lacher la soluce ....C est beau de rever :whistling: Reviens GEOHOT j ai les même a la maison

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même s'ils vont hacker le trueblue, ils seront toujours incapable de créer les eboots compatibles avec !!! la solution serait de trouver les clés publiques 3.6+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu te trompe à 100% !! regarde bien les choses, la team JB-King a hacké le dongle, son hardware et son firmware et ceci à 3 reprises mais ceci ne lui a pas permis de faire ses propres eboots !! Ils ne font que profiter des eboots réalisés par la team trueblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non tu te trompe à 100% !! regarde bien les choses, la team JB-King a hacké le dongle, son hardware et son firmware et ceci à 3 reprises mais ceci ne lui a pas permis de faire ses propres eboots !! Ils ne font que profiter des eboots réalisés par la team trueblue

Non personne n'a hacké le TB.

Le JB-KING est juste un clone hardware.

Si tu crack la clé de cryptage du TB, alors tu auras accès au code contenu dans le dongle et tu connaitras vraiment la méthode employé, idem pour les eBoot.

Mais pas sure que cela nous donnes les clé 3.6+

Si la team TB à vraiment les clés 3.6 et supérieures, elles ne sont de toutes façon pas dans le dongle et encore moins dans les eboot eux mêmes.

Explication, qui reste pure spéculation:

Les eboot TB fonctionnent sur une base de CFW 3.55, donc pour faire tourner les nouveau jeux dessus la team TB doit:

1/ décrypter les pkg/eboot des jeux utilisant des clés >3.5 en utilisant cette même clé avec un outil comparable à celui de GEHOT pour signer les applications et loader.

2/ encrypter le tout avec les clé 3.55 connu de tous afin que cela fonctionne sur un CFW 3.55

3/ Ajout d'une sécurité "signant" les eboot TB et ne les rendant utilisable qu'avec leur firmware 3.55 et leur dongle, comme pour le dongle COBRA.

Donc même si tu crack le dongle et que tu arrives à correctement "lire" les eboot TB, tu retrouveras juste des eboot 3.55 utilisables sur tous les CFW 3.55 sans le dongle TB.

Tu n'aura pas les fameuses clés permettant de signer les eboot et les pkg pour le FW actuel.

Si les clés étaient dans le dongle tous les jeux fonctionneraient sans passer par la moindre modification, le cryptage pourrait ce faire "à la volée".

Modifié par oversyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps The_green pourquoi ce casser le cul a faire des eboots quand y a des une team tierce qui les faits, c'est une logique non ?

Bonjour

Je comprends acide0, mais le principe dans le Jailbreak 2 c'est qu'il y a une méthode secrète qui permet à la team TrueBlue/paradox de décrypter les eboots 3.6+ puis de les signer pour un CFW 3.55 marchant avec leur dongle !!

Ils peuvent faire la même chose pour un CFW 3.55 gratuit mais ils demandent de l'argent et ça c'est leur droit !!

Cette solution et à mon simple avis n'est que la possession des nouvelles clés publiques ce qui est un exploit en soit-meme que rares sur cette scène PS3 ont pu le faire !! (ça se compte sur les doigts d'une ou de deux mains !! )

Là, la team JB-King ne sait pas comment décrypter les eboots originaux, elle ne fait "que" (bien que c'est énorme) hacker le firmware du TrueBlue et le hardware de ce dongle !! Elle hack le moyen de lecture de ces eboots modifiés, pas la solution elle-même !

Tu as compris ?

Oversyde:

Oui tu as complètement raison, on s'est mal compris, la team JB-King a hacké le firmware du trueblue, pas la méthode de décryptage des eboots (clés publiques 3.6+) qui n'est pas dans le dongle et pas dans les eboots !!

Ils ne sont pas fous au point de laisser les clés publiques sur leur dongle !! ça aurait poussé des millions de gens à hacker leur dongle ainsi ! puis comme tu l'as dit ça aurait permis de lancer les jeux 3.6+ sans devoir faire des modifications !!

Puis pour la méthode +

Ils ont les clés publiques, ils décryptent les eboot/pkg

les modifient un peu selon le besoin (certains patchs ont plus que l'eboot le param.sfo...il y a d'autres fichiers parfois)

puis les signent avec leur custom keys 3.55 qui ne fonctionnent qu'avec leur propre dongle trueblue !

ainsi ils vont s'assurer que tu as acheté leur dongle pour jouer aux titres 3.6+ fixés

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien qu'étant un fervant défenseur de l'open source, je me dois de constater que le TrueBlue semble être en fait la seule alternative qui restait à la scène.

En effet tant que leur travail est protégé Sony est tenu à distance et ne sait comment contrer le dongle.

Donc ça nous fait un point pour le TB, maintenant l'autre point épineux c'est le prix, d'où la sortie de clones car d'autres team ont bien compris qu'il y avait de la place dans la marge énorme que s'octroie la Team sur son dongle.

Et là la Team TB, Team qui nage dans l'illégalité, mais dans un premier temps d'une façon que je respecte, se défend en effaçant notamment les disques de certains utilisateurs ce qui, est une pratique anti-concurrentielle illégale que je ne respecte plus du tout.

Bon j'en viens à mon point de vue :

- la Team Trueblue mérite le respect pour la sortie de don dongle et ce même au prix auquel il est sortie, ils étaient en monopole.

- la Team Trueblue est tombé bien bas avec ses pratiques terroristes (créer la terreur en faisant peser le poids d'un effacement de disque possible sur les utilisateurs).

Je conseil à ceux qui ont de la patience d'attendre des retours avant d'utiliser le backup d'un jeu avec un clone. Pour les autres se sera soit à vos risques et périls, soit en cautionnant des pratiques plus que douteuses.

Modifié par Ideus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'on risque de jamais voir une alternative gratuite au trueblue !! personne ne travaille sur le dump du LV0 des nouveaux firmwares et son décryptage pour obtenir les nouvelles clés publiques 3.6+ !!

Puis en revenant au prix, lors de la sortie initiale du PS jailbreak pour le 3.41 !! il coutait une fortune dépassant les 100 euros !!! et personne ne se plaignait !! des milliers et des milliers l'ont acheté sans ouvrir leurs gueules !!!

Maintenant que le prix du TrueBlue est entre 40 et 60 euros !!! tous le monde dit que c'est trop et on a besoin de CFW gratuit....bla bla bla

Pourquoi ? par ce que les CFW 3.55 étaient gratuits et on a mal à payer une nouvelle solution jailbreak pour avoir les backups de nos originaux 3.6+ !!! hein !!

Que faire si la team trueblue lâche son boulot et délaisse son dongle puis elle quitte la scène crying ??!! qui va sortir les fix 3.55 ?? la team JB-King ??!! :D je ne crois pas !

Bon, je dis ça même si je n’achèterai jamais ce trueblue ou autre clone !!! vive la XBOX 360 et vive c4eva :ok: (qui nous manque à l'occasion !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- la Team Trueblue est tombé bien bas avec ses pratiques terroristes (créer la terreur en faisant peser le poids d'un effacement de disque possible sur les utilisateurs).

mouai...

je trouve tes mots un peu fort.

C'est ne sont que des jeux video quand même.

Si t'as un TB no pb, si t'as un JB king t'as qu'a prendre les eboot JB KING... ha bah non y en à pas, ils sont pire que la team TB car ils font rien et profite du travail de la team TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà !! donc qu'on aille ou on revient personne sur cette planète ne livre des eboot 3.55 pour les jeux 3.6+ à part la team TrueBlue, donc ils méritent le respect rien que pour cela !! bien sur vous allez me dire qu'on paye pour ça mais bon !! c'est la vie !! l'on choisit pas son destin ^^ .

La team JB-King ne fait que profiter des travaux de la team TrueBlue, en proposant un dongle 15 ou 20 euros moins cher pas plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà !! donc qu'on aille ou on revient personne sur cette planète ne livre des eboot 3.55 pour les jeux 3.6+ à part la team TrueBlue, donc ils méritent le respect rien que pour cela !! bien sur vous allez me dire qu'on paye pour ça mais bon !! c'est la vie !! l'on choisit pas son destin ^^ .

La team JB-King ne fait que profiter des travaux de la team TrueBlue, en proposant un dongle 15 ou 20 euros moins cher pas plus !!

Entièrement d'accord avec toi the-green !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est qu'on risque de jamais voir une alternative gratuite au trueblue !! personne ne travaille sur le dump du LV0 des nouveaux firmwares et son décryptage pour obtenir les nouvelles clés publiques 3.6+ !!

Puis en revenant au prix, lors de la sortie initiale du PS jailbreak pour le 3.41 !! il coutait une fortune dépassant les 100 euros !!! et personne ne se plaignait !! des milliers et des milliers l'ont acheté sans ouvrir leurs gueules !!!

Maintenant que le prix du TrueBlue est entre 40 et 60 euros !!! tous le monde dit que c'est trop et on a besoin de CFW gratuit....bla bla bla

Pourquoi ? par ce que les CFW 3.55 étaient gratuits et on a mal à payer une nouvelle solution jailbreak pour avoir les backups de nos originaux 3.6+ !!! hein !!

Que faire si la team trueblue lâche son boulot et délaisse son dongle puis elle quitte la scène crying ??!! qui va sortir les fix 3.55 ?? la team JB-King ??!! :D je ne crois pas !

Bon, je dis ça même si je n’achèterai jamais ce trueblue ou autre clone !!! vive la XBOX 360 et vive c4eva :ok: (qui nous manque à l'occasion !)

Arrette moi ça the_green le psjailbreak a été distribué en opensource avant meme que ce dernier soit établie sur le marché et ce a cause du prix rédicule du dongle. La vrai scene avait réagie et ça n'a vraiment pas été long que l'on a eu droit au version at90usb et compagnie. Par la suite on a eu droit au cfw ainsi que tout les recours de sony contre les membres actifs sur la scene PS3 et c'est ÇA qui a tué la scene ps3 et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non acide0, le PS Jailbreal n'a jamais été un projet open source !! il se vendait à une fortune au départ !! D'ailleurs on ne sait pas qui étaient derrière ce dongle.

Ce sont les membres du forum américain ps-groove qui ont lancé le projet du reverse-engeneering de ce dernier, ceci au mois de Septembre 2010.

Ceci a mené en un mois à l'apparition des dongles JB clones puis aux clones home-made et DIY (iPod, iPhone, la calculatrice T84 je ne sais pas quoi !!)

Ceci s'est déroulé en 4 mois de mi-Aout 2010 (date d'apparition du PS Jailbreak) au mois de décembre ou on a vu l'apparition du CFW 3.55 de Geohot, puis le 18 janvier 2011 ou on a vu l'apparition du CFW Waninkoko V1 (le premier CFW avec support natif des backups (mais avec la catastrophe de brick des FAT....)

Deux jours après, le 20 Janvier 2011 est apparu le CFW 3.55 de Kmeaw, qui reste jusqu'à notre jour le CFW le plus stable jamais vu sur la scène PS3 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share