Des Problèmes De Sécurité Sur Les Disques Durs Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Kotaku s'est entretenu avec des chercheurs de l'université Drexel de Philadelphie travaillant sur les questions de sécurité de l'information, ces derniers se sont notamment intéressés aux disques durs des anciens modèles de Xbox 360.

white_xbox_4_.jpg

Leur découverte est pour le moins surprenante. Après avoir acheté une Xbox 360 d'occasion reconditionnée (donc formatée et remise à zéro) auprès d'un vendeur officiel, ils ont été capables avec quelques outils de hack courants et sans difficultés de retrouver des informations personnelles sur le disque dur. Y compris le numéro de carte bleu de l'ancien propriétaire de la machine. De quoi se poser des questions avant de revendre sa console d'occasion. En conséquence, les chercheurs recommandent aux personnes qui se trouvent dans cette situation de ne pas simplement formater le disque dur mais de le brancher sur un PC et d'utiliser un logiciel de nettoyage en profondeur.

Merci à JKilvan pour l'information.

Source : www.jeuxvideo.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3897

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé mais pour moi c'est pas une particularité de la Xbox c'est valable sur tout les disque dur peut importe le système. A partir du moment ou des données ne sont pas réécrite dessus tout reste accessible avec certain outils.

Ce qu'il faudrait pour le bien de tout le monde c'est d'avoir la possibilité d'un formatage de bas niveau directement sur les consoles, beaucoup plus long mais plus sur.

Ou alors que les commerces qui pratiquent l'occas soit obligés de le faire, j'ai deja vu des personnes acheter des consoles d'occas avec des comptes utilisateur meme pas effacé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi un systeme de formatage bas niveau directement sur la console nuirait au consommateur ?

Au contraire, tout le monde n'est peut etre pas capable de retrouver les données mais tout le monde est capable d'appuyer sur un OK pour faire un formatage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, c'est le cas pour tous les support de sauvegarde aujourd'hui que cela soit disque dur, clée usb, carte mémoire et j'en passe.

Et alors leur conseil de brancher le dd au pc pour faire un formattage bas niveau, c'est le meilleur moyen de viré le secteur 15 et du coup de perdre la possibilité de faire reconnaitre le disque dur par la console.

Débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Entre perdre plusieurs heures ou transmettre mes info bancaire le choix est vite fait je pense.

c'est sur ! sa vient a peine de faire surface peut être qu'il vont intégré une solution via le dashboard suite a une future MàJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas pire que sur PS3, un coup de dongle sur PS3 de seconde main et t'as toutes les infos nécessaires pour hacker le compte en banque et PSN de l'ancien proprio...

sous réserve que l'ancien proprio ai pas viré son compte de la console , si c'est le cas je te met au défi de récuperer les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma solution radicale mais pas fort rentable :wub:

tu change de support de stockage par du neuf avant la revente . . . solution puante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vraiment ? Même en récupérant le Xregistry.sys ? :rolleyes:

si tu supprime le compte utilisateur , celui ci est aussi supprimé du Xregistry.sys , alors a moins de récuperer une version anterieur sur ledisque dur en données lisible je vois pas comment tu pourrais faire , et meme si tu as les info , tu n'aura qu'un acces au compte PSN , certe tu pourra télécharger des truc si la carte de crédit est enregistrée mais tu ne pourra pas récuperer les infos complete de cette dernière dans le compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share