Lecteur Qui Fonctionne Partiellement


Muscaw
 Share

Messages recommandés

Hello,

j'ai récemment reçu une XBOX 360 Fat (pas neuve) et le problème, c'est que le lecteur ne fonctionnent qu'en parties. Je m'explique: les jeux XBOX ne fonctionnent pas. Les films en DVD (achetés sur le marché) ne fonctionnent pas. Par contre, je n'ai pas de problème pour lire les CD. J'en suis donc arriver à la conclusion que ce n'est pas la lentille. Je me suis déjà renseigné sur ces problèmes, et du coup, j'ai déjà recalibré le lecteur (passé d'environ 6k ohms à 3.2k ohms). Malheureusement, ça n'a rien changé. J'ai aussi nettoyé la lentille avec un peu d'alcool et un coton-tige.

Maintenant, je ne sais pas si je dois changer de lecteur ou si quelqu'un a déjà vu un problème similaire.

En tout cas, merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi comme lecteur ?

T'es sur quelle version de dahsboard ?

c'est quoi la MFR date de cette console ?

Le lecteur a-t-il subit des modifications hardwares auparavant (soudures ou autres) ?

Avec les jeux XBOX 360 originaux, tu as quoi comme erreur sur le dash (ouvrir le lecteur ou lire DVD) ?

Essaye de lire un disque de film DVD, si ça marche c'est que tu as une fausse clé DVD tout simplement

Lorsque tu met un jeu original dans lecteur, écoute bien les bruis produits par ce dernier et dites nous ce que tu as entendu ainsi que le bon timinig !!

s'il y a des bruits bizarres de va et vient, des zigzag...etc

Bienvenue au forum ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu

Pink Floyd: On ne me l'as pas vendu, je l'ai trouvée à la déchetterie. =D Donc, je suis sûr de rien au niveau du flash.

the-green: Alors, pour le lecteur, je te laisse regarder cette image: img0275ss.jpg

Le dashboard est en dernière version, je l'ai mis à jour dès que j'ai récupéré la XBOX.

Pour la MFR, 2008-07-11

Le lecteur n'avait pas de modification puisque j'ai couper l'étiquette de garantie.

Avec les jeux XBOX originaux, la console m'affichait avant Jouer, sans m'indiquer le type de jeu et une fois lancé m'affichait disque illisible, mais maintenant, elle m'affiche Ouvrir le lecteur.

Sinon, j'ai déjà essayé de lire un DVD (film) et il ne fonctionne pas.

Par contre, il y a effectivement des bruits de va et viens et j'ai même l'impression d'entendre un bruit de frottement. Au niveau du timing, c'est assez rapproché et ça démarre lors de l'insertion du CD.

Encore merci pour vos futures réponses :)

Modifié par Muscaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pencherai pour une lentille fatigue´e

donc changer la lentille, mais avant de faire quoi que ce soit vaux mieux récupérer la clé pour éviter de mauvaises surprises, vue que ton lecteur est un lite on la méthode la plus facile reste avec un ck3 et probe3 et le point mpx01

voila un super tuto pour cela

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

sinon changer carrément le lecteur pour être sure que ça réglera le problème, ça serai encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur les lecteurs il y a 2 laser (CD et DVD), avec 2 longueurs d'onde differentes, et il y a 2 potentiometres pour les recalibrer. Dans ton cas c'est probablement le laser dvd qui est au bout du rouleau, celui du cd doit encore marcher vu qu'il n'a pas du servir beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share