Urgent : J'ai Niqué Ma Console


valko
 Share

Messages recommandés

Alors j'ai fait une connerie.... avec la AA, j'ai mis le bios X2_IGR_Disable (avec Xflash) et là quand j'allume ma console elle redémarre 3 fois et FRAG... comment je fais ? Je suis sur Paris, si quelqu'un sait reprogrammé la puce... ou si qu'elqu'un pourrait me dire comment faire pour ne pas avoir à en racheter une... merci d'avance.... Trop galere crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!!

:huh: Je ne comprends pas de trop comment t'as pu flasher avec le fichier X2_IGR_Disable, parceque ce n'est pas un bios !!!!!!!!!!!!

:angry: Avant de faire n'importe quoi et donner des leçons aux autres( B) ), feriez mieux de vous renseigner pour comprendre ce que vous faites !!! cela vous eviterait des catas !!!!!

Je rappel qlqs basiques à propos des AA : pour le flash, utiliser de préférence l'utilitaire prévue à cet effet : Xflash-SST49lf020v2 (eviter evolutionx, c'est un mangeur d'AA !!!)

Ensuite la taille du bios est de 256ko - fichier avec une extension .BIN

( hihihi juste un rappel pour ceux qui essaye de flascher avec n'importe quel fichier qui se nomme bios....)

Maintenant pour revenir à ta console, il faudrait déjà que tu nous donnes qlqs precisions... si ton sst49 est soudée ou si elle est sur un support!

Si soudée : pas d'autre choix, faut la dessouder et la flasher depuisun PC (possible, mais pas facile... et tant qu'à la dessouder, autant la remplacer !!)

Si pas soudée : 2 solutions :

1/ tu connais qlq'un qui a un programmateur externe pour la reflasher

2/ tu connais un autre xboxien avec une AA non soudée et tu pratique un hotswap puis tu la reflash !

redface ... et a l'avenir sois un peu plus sympas avec les nouveaux !! je ne crois pas que tu sois asser initié pour donner des leçons aux autres....

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors oui je l'ai flashé avec XFlash 2... mais en fait j'ai lu que l'on pouvait désactivé l'IGR du bIOS X2 avec ça... donc me souvenant avoir vu dans les bios qu'il y a dans XFlash un truc nommé X2 Igr Disable, j'ai mis ça..; ça a été tres tres rapide pour la flashé (bizare) donc je pense que c'était juste un patch... et là ensuite plus rien

donc ma Aladdin Advance 64 est bien soudée sur un pin header et j'ai relié que le D0 à la masse (dans une autre position ça marche pas)

finalement je pense la désoudée crying et acheté une Xecuter2.... mais je voulais savoir : elle a 1x1mb OU 2x512 ko OU 4x 256ko ou 1x1mb + 2x512ko + 4x256 ko ?

Merci d'avance....

Sinon pour la flashée depuis un PC c'est commment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité vinssouboxfree
Je voudrai savoir où on peux se procurer des programmateur externe pour puce SST

Oui j'en ai vu dans un magazin d'électronique sur paris, tu veux l'adresse ?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut le soft "iXia.exe" (tourne sous windows) et un support pour sst49 que tu branche sur un port // de ton PC... ou tu peux même te bricoler ton support toi même (je n'ais plus le lien, mais il y a un sujet qui traite de cela sur ce forum!)

Sinon, pour ton bios... je vais quand même prendre le temps de t'expliquer! cela t'evitera de faire des conneries !!!!! Mais si tu t'etais renseigner un peu, tu saurais ce qu'est le fichier "X2_IGR_Disable"....

D'ailleur avec les bios officiel, il y a un fichier .nfo qui t'explique tout cela !!!

Par défaut, les fonctions suivantes sont activées dans le bios (> X2 4981) :

1/ IGR

2/ No Reset On Eject Hack

3/ XBL Check Hack

4/ Clock Error Check Hack

On a la possibilité de désactiver chacune de ces 4 fonctions en créant simplement un fichier texte vide (0 octet) à la racine du lecteur E:

Les fichiers à créer doivent porter le noms suivants :

1/ Disable IGR - "x2_IGR_disabled"

2/ Disable No Reset On Eject Hack - "x2_NROE_disabled"

3/ Disable XBL Check Hack - "x2_XBLC_disabled"

4/ Disable Clock Error Check Hack - "x2_CEC_disabled"

:blink: ... je ne vois pas comment l'on peut flasher une puce avec un fichier de 0 octet... m'enfin... no coment !!! sick

Modifié par jbs68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah moi je veux bien l'adresse... si ça me reviens moins cher que de repayer une puce... quelqu'un pourrait me trouver comment faire un support sst49 // ? Enfin je cherche mais trouve pas pour le moment... merci d'avance.. ou si vous savez ou ça se trouve à paris... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oé... mais pour les plans t'as pas idée? J'ai déjà un connecteur // femelle en +

EDIT : En + c'est pas à moi qu'il parle

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi je vais tanter de me faire mon truc en LPC.. avec alimentation USB... ça à l'air de marcher, si ça marche, t'en veux un "borjoyze" ?

Je suis sur Paris donc si ça t'interesse je peux t'en vendre un (si j'arrive à le faire marcher)

Normalement ça devrait marcher nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attendez... si j'achete la puce (STT49LF020) et que je la monte à la place de l'ancienne, j'aurai une puce vierge et je pourrai installer un nouveau bios depuis la xbox ou pas ? Il faut absolument la programmée a l'avance nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est ce que je viens de comprendre... elle est totalement virege de tout bios au départ.

Je vais fabriquer un programatteur Mercredi, si quelqu'un en voudra... si ça le branche quoi il me fait signe !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parallèle, alimenté par USB... le lien du plan est un peu plus haut :

Si ça te branche je t'en fait un ^^

Ca devrai macher je pense

dit ce que t'en pense

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0 Hello... bon les composants pour faire le programmateur existent pas en france (les 2 composants actifs) car le 3,3 V vient juste de sortir... et c'est chaud... donc en attednant je voudrai pratiquer le hotswap demain (donc siouplai répondez vite) avec la xbox Aladdin Advance d'un pote...

Pour ça, je boot sur la sienne, le via spour lancer un flashage et au moment d'appuyer sur OK je met ma puce ?

C'est tout ou c'est autre chose?

MERCI D'aVANCE !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share