Full Dump Qui Ne Passe Pas Apres Haïk Kamikaze


midou006
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

je vient d ouvrir une slim d avril 2011, j ai trouver un lecteur liteon 401, et chip winbond donc je sort mon kamikaze template et je commence a foret ( apres avoir fait deux dump slim key ).

apres un moment j ai eu le statut débloquer, mais en passant le lecteur en mode vendor le staut ne s affiche plus ni 0*8c , ni 0*00, et le full dump ne passe pas voici ce que j ai eu sous jungle flasher :

Drive is Slim Lite-On..

Key found in KeyDB at record (42 - jf 1.90)

Key is: ECCD6908039193D96AB1B657D3219C43

Key has been tested and verified, thanks C4eva !

Sending Vendor Intro to port 0x0000

Status 0x51

Re-sending Vendor Intro:

.....

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0x0000

Spi Status: 0x8C

Manufacturer ID: 0xEF

Device ID: 0x11

Flash Name: Winbond/NEX(W25P20/NX25P20)

Flash Size: 262144 bytes

Sending Spi UnLock request to Port 0x0000

................................................................................

................................................................................

.

...........................................................

Spi Status: 0x00

Getting Status from port 0x0000

Invalid Status 0x0

Getting Status from port 0x0000

Invalid Status 0x0

Sending Vendor Intro to port 0x0000

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0x0000

Spi Status: 0xBC

Manufacturer ID: 0xEF

Device ID: 0x11

Flash Name: Winbond/NEX(W25P20/NX25P20)

Flash Size: 262144 bytes

Getting Status from port 0x0000

Serial flash found with Status 0x72

Reading Drive Key.

............

Authorised !

Grabbing sector 0x3E000.

................

Blank 3E000 sector detected!

Known f/w confirmed !

Sending Vendor Intro to port 0x0000

Status 0x51

Re-sending Vendor Intro:

......

Serial flash found with Status 0x72

Sending Device ID request to port 0x0000

Manufacturer ID: 0xEF

Device ID: 0x11

Flash Name: Winbond/NEX(W25P20/NX25P20)

Flash Size: 262144 bytes

Updating flash for on-line dump.

Sending Sector Erase to Port 0x0000

et ça ne bouge plus a partir de cela, en réessayant je n est plus de statut qui s affiche icône grisée ( je n avais plus de connexion internet a ce moment )

le trous était un peut plus gros que les derniers faits, mais j ai essayer le lecteur sous le ck3i il s ejecte parfaitement , et il est reconnu a chaque fois sous jungle flasher ( 1.87, 1.90, 1,91 )

mais toujours en passant en vendor mode je n est aucun statut qui s affiche ( j ai réussie a refaire un autre slim key)

la console et sous cash 13146 et le lecteur lit toujours les dvd originaux.

je vous remercie d avance pour toutes réponses futures.

Modifié par midou006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon normalement t'aura pas de problème avec un X360 USB PRO mais tu n'es pas le premier, d'autres ont eu des soucis similaires même avec un X360 USB PRO.

Un certain bonhomme sur psx-scene a proposé une solution à ce problème qui selon lui marche avec le SATA, possible que ça marche avec ton X360 USB PRO, essaye tu n'as rien à perdre, je te transmet son message:

The problem I had was that it was hard to get my drive into vendor mode. Turning the drive on and off just didn't work. I always got 0x51 or 0x80 or 0xD1.

As mentioned in the tutorial above a reboot after each time the drive is put into vendor mode is required. The problem is that when you do a "read firmware" in JF it sends the vendor mode more than once to complete the operation. After a reboot the first command is sent ok but of course the second time fails. In JF it's one continuous operation so you can't reboot in-between.

What I found when using the ICH10 eSATA port on my laptop is that putting the laptop into standby is enough to allow the vendor command to be sent again. So...any time you see the

"MTK Vendor mode failed, do you want to re-send" message:

1.Turn the drive off

2.Put the computer into sleep (S3)

3.Wake the computer up

4.Turn on the drive

5.Click "Yes" on the message

The drive will go back into vendor mode and everything works as it should.

Also I used 0.8mm drill bit in a tiny chuck and spun it by hand (with 100ohm resistor connected to 3.3v). I can't imagine using something as powerful as a dermal! I ended up with a clean tiny wee hole. It just took about 1 minute of drilling.

Hope this helps someone.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pur ta réponse rapide the green comme dab, :ok: je vais essayer cela demain

mais moi par contre je vois le lecteur passé en mode vendor, tous s affiche sauf le statut spi qui reste grisé.

j ai aussi un autre usb pro que je n est pas encore utilisé ( au cas ou ), donc je vais aussi essayer avec ,

une petite question pour le dump on-line , il ne demande pas de connexion internet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je vient de tester, et ca ne passe pas avec ta methode the green :encolere12:

quand je fait la manip pour locké ca me met

spi 0*8c

spi 0*8c

mais quand je repasse en mode vendor, j ai toujours le statut spi grisé

une question bête, JF, ne necessiten pas une conexion internet, non? j ai pas bien compris cette commande

Updating flash for on-line dump.

les dvd originaus marche parfaitement; donc je ne crois pas que le pcb soit endomagé, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Jungle Flasher ne nécessite jamais de connexion internet

Son seul intérêt c'est pour participer au channel IRC de la team jungle en cas de besoin pour pour reporter des bugs..etc

Soit ton lecteur fait défaut soit ton X360 USB PRO

faut investiguer autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est bien j ai fait des tests aujourd hui est je peut exclure le fait que le problème vienne de l usbpro

car j ai essayer avec les deux, et sur différentes versions de JF.

donc je pensait a tester cela sur le logiciel de geremia pour voir si le statut du lecteur est reconnu, mais je ne sais pas si il est compatible avec l usbpro?

mais aussi de faire une maj du dash car je suis sur 12***, mais j ai peur que ça bloque le lecteur :wacko:

donc si vous avez des idées a me proposer je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, bon normalement t'aura pas de problème avec un X360 USB PRO mais tu n'es pas le premier, d'autres ont eu des soucis similaires même avec un X360 USB PRO.

Un certain bonhomme sur psx-scene a proposé une solution à ce problème qui selon lui marche avec le SATA, possible que ça marche avec ton X360 USB PRO, essaye tu n'as rien à perdre, je te transmet son message:

The problem I had was that it was hard to get my drive into vendor mode. Turning the drive on and off just didn't work. I always got 0x51 or 0x80 or 0xD1.

As mentioned in the tutorial above a reboot after each time the drive is put into vendor mode is required. The problem is that when you do a "read firmware" in JF it sends the vendor mode more than once to complete the operation. After a reboot the first command is sent ok but of course the second time fails. In JF it's one continuous operation so you can't reboot in-between.

What I found when using the ICH10 eSATA port on my laptop is that putting the laptop into standby is enough to allow the vendor command to be sent again. So...any time you see the

"MTK Vendor mode failed, do you want to re-send" message:

1.Turn the drive off

2.Put the computer into sleep (S3)

3.Wake the computer up

4.Turn on the drive

5.Click "Yes" on the message

The drive will go back into vendor mode and everything works as it should.

Also I used 0.8mm drill bit in a tiny chuck and spun it by hand (with 100ohm resistor connected to 3.3v). I can't imagine using something as powerful as a dermal! I ended up with a clean tiny wee hole. It just took about 1 minute of drilling.

Hope this helps someone.

Good luck

Juste au passage, je viens d'utiliser cette méthode sur un liteon slim 0272, le full dump marche à merveille avec cette astuce avec mon chip SATA intégré ICH10R !!

Dump, unlock, full dump & write, le tout via SATA sans X360 USB PRO !! ^^ yes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait moi j ai essayer cela avec l usb pro et non avec sata, et ça na rien donné, ( le sleep c bien mode veille prolongé )

j ai aussi essayer avec le soft de geremia,( pour voir quel statut sa m affiche) mais le lecteur reste en statut 0*51 si j essai avec l usb pro j ai une erreur 89,

je voudrai savoir au moins si le fait que j ai rien sur la case du spi statut est normal ?

j ai une petite autre question, si je fait un write et que sa ne passe pas, est ce que cela m effacerai toutes les donnée sur le lecteur ( je voudrai au moins garder la lecture des originaux)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de faire le write si le lecteur ne passe pas au statut SPI 00 avec un statut 0*72 pour le mode vendor !

faites le dump "slim key" avec plusieurs versions de JF comme la 0.1.87b et la 90b, tu sera sur de ta clé DVD et de la zone key area.

tu peux aussi utiliser une PCB de remplacement pour le flash

Pour ta question, c'est mode veille et pas mode veille prolongée.

Essaye avec un coton tige alcoolisé appliqué sur le trou en passant le lecteur en mode vendor avec la fonction Intro/device ID, sait-on jamais !

Ce lecteur, lit-il les originaux toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l attention que vous me prêter, mais je crois que mon problème n est pas bien compris

mon lecteur fonctionne toujours ( dvd originaux) et l éjecte fonctionne a la demande.

la commande slimkey passe toujours.

le lecteur passe en mode vendre en 0*72 en affichant les information suivantes

Spi Status: 0xBC

Manufacturer ID: 0xEF

Device ID: 0x11

Flash Name: Winbond/NEX(W25P20/NX25P20)

Flash Size: 262144 bytes

mais rien n est affiché sur la case ou d habitude on a 0*00 ou 0*8c

quand j essaie un full dump JF s arrête a la commande

Updating flash for on-line dump.

Sending Sector Erase to Port 0x0000

et puis plus rien

j ai essayer avec deux usb pro et sur 2 pc diffèrent, donc le problème doit venir d ailleurs?!

je ne peut plus envoyer la commande

Sending Spi UnLock request

car la case n affiche plus rien, et avec slimkey quand il me demande d envoyer la commande elle ne passe pas aussi

donc je voudrai savoir si c est a 100% le perçage qui a foirer ( car aucun des syndromes qui apparaissent d habitude )

ou si vous avez une idée , que je pourrai tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye d’ajouter le hack MXIC de nos amis russes sur ce lecteur, sait-on jamais

C'est facile une coupure et une source de masse GND avec résistance 10 ohms. Faites le comme si tu va faire de nouveau l'unlock write

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, je vais essayer cela demain, ( vue que le hack kamikaze fonctionne sur quelques mxic, sait on jamais comme tu le dit) mais le problème c est comment vais-je faire pour envoyer la commande:

Sending Spi UnLock request to Port 0x0000

car je n est rien sur la case ou je doit appuyer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc une fois il passe en mode vendor applique le hack MXIC

tu peux aussi l'appliquer juste au début sans mode vendor et ceci via la commande Intro/device ID (cycle OFF/ON nécessaire) mais ça marche seulement sur les versions 87b et inférieur de Jungle flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, merci the green je tester cela d que j aurai la console car je lui est rendu le temps que je trouve une solution ( vue que les originaux passe)

si j ai bien compris la commande send spi unlock to port, ne sert qu a nous donnée le moment exacte du déblocage de l écriture?!

je supose que cette méthode n est qu une hypothèse a confirmer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle envoi la commande de déblocage en continu le temps que tu applique le hack hardware nécessaire (coupure de piste en cas de MXIC, Hack kamikaze en cas de Winbond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share