[/!\ Titre]Dump 0225 - Demande D'aide


Genius2139
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une xbox 360 SLIM 4Go. Je viens d'acquérir le xkey V2. Ma xbox n'a jamais été mis à jour du fait que je n'avais pas de connexion internet chez moi. Ma question est comment dois-je m'y prendre? D'après ce que j'ai apris Microsoft à balancé une MAJ qui bloque l'accès au lecteur CD ROM. Etant donnée que je n'ai jamais mis à jour ma xbox, il doit être en mode non bloqué? Je pensais faire un dump de mon lecteur ensuite mettre les fichiers nécessaires dans le xkey et ensuite faire la mise à jour Microsoft. Une fois que j'ai bien récupéré le key de mon lecteur Liteon je crains rien de toute façon même si je met à jour??

En faite je ne sais pas par où commencer!!

Est ce que quelqu'un peut-il m'aider sur les étapes svp?

Voici les caractéristiques de ma console:

XBOX360 SLIM 4Go

Lecteur Liteon dg-16D4S FW 0225 (pastille jaune claire)

Interface : 2.0.12413.0

Voici le matériel et logiciel que j'ai à ma disposition:

Jungleflasher 1.92

PC Intel avec port SATA intégré

À ce jour il m'est impossible de faire un dump. En effet, j'utilise le port SATA de mon Pc et l'alimentation de la Xbox pour faire le dump. Ça ne marche pas.

J'aimerais faire le dump sans acheter d'autres matériel, est ce possible?

Merci par avance

Modifié par Genius2139
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

au niveau compatibilité il te faudra sans doute acheter un usb pro car pour les lecteurs slim très peu de carte mère sont compatible

essaye avec tout tes ports sata un après l'autre

si ca ne marche pas il te faudra passer par un usbpro

ensuite tu inject ton firmware dumper dans le xkey et tu test si tu es ok tu fait la mise a jour de ta xbox et ton xkey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as qq solutions

Avant tout, pour les MAJ, ne crains rien sur ton lecteur, le liteon 0225 est dèja compatible XGD3 donc les MAJ du dash XGD3 (13141 et supérieur) ne le touchent pas !

Pour le dump, c'est bien dommage mais le X360 USB PRO est obligatoire le plus souvent

commence par essayer avec non comme réponse à la question de JF une fois tu lance la commande Slim Key, ça marche parfois

Après chaque échec t'est obligé de redémarrer ton PC afin de tenter autre chose, ce n'est pas facile !

Deuxièmement, tu peux te procurer d'un adaptateur SATA 2 USB

C'est simple, on connecte le coté SATA sur le lecteur, le coté USB sur le PC, on fait ensuite un cycle d'éjection du tiroir, puis sans éteindre la console retire le SATA de l'adaptateur de ton lecteur et met le cable SATA qui va au port SATA de ta carte mère

Par la suite lance Jungle Flasher v0.1.90b ou 87b et choisi slim key puis non comme réponse à la question, t'aura le dump dummy.bin de ton lecteur

J'ai testé cette méthode et ça marche à merveille mais...

...la troisième solution reste la meilleure qui est d'acheter un X360 USB PRO, qui lui te permet de dumper votre lecteur sans problèmes na manipulations supplémentaires et surtout sans risques !!

Tu peux aussi aller voir un flasheur PRO pour dumper juste le dummy.bin, il doit te faire un bon prix normalement

Deux remarques à la fin, la version 0.1.92b de Jungle Flasher comporte un bug qui donne lieu à l'erreur lire DVD donc utilise la version 90b ou 87b

Deuxièmement, alimenter le lecteur avec la console durant le dump/flash est risqué, il peut détériorer le southbridge de la carte mère et donner des conséquences graves difficilement réparable, un connectivity kit 3 reste le meilleur choix pour alimenter les lecteurs de la 360 durant le dump/flash

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non la PCI VIA 6421 est inutile sur les liteons slim, elle ne sert à rien dans ton cas !! utilise le port SATA natif de ta carte mère !!

Sinon, corrige ton titre pour qu'il soit plus explicite sur le problème rencontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoups the green, en effet ça marche ta 2ème soluce!!

Comme tu l'as expliqué

Voici la procédure à suivre:

- Connectez l’adaptateur USB au port USB de la XBOX.

- Connectez au cable sata du lecteur au port SATA de l'adaptateur.

- Allumez la console

- Ouvrir et fermer le tiroir

- Déconnecter le cable sata du lecteur de l’adaptateur SATA et le connecter au port SATA de votre PC.

- Allumer windows et le jungle flasher, sélectionner DVDKey 32 et le port SATA où est connecté le lecteur

- Cliquez sur Slimkey et répondez non à la question

- Choisissez ensuite où vous souhaitez enregistrer vos fichiers.

Je devais faire le dump de celui de mon bof liteon 0272!! J'avais commandé le sputnik360 PROBE pour pouvoir le faire. Et bien pas besoin!!

Par curiosité je me suis dit je vais faire la même chose que le 0225. j'ai effectué la même manip qui ci-dessus. Trop content ça marche du feux de dieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share