Moteur Est Lentil Qui Ne Repondent Plus Sur Liteon 74850c


midou006
 Share

Messages recommandés

bonjour

j ai un petit souci avec mon lecteur , j avais l erreur ouvrir tirroir ; et en cherchant un peut sur le forum j ai trouver un tuto expliquant comment nettoyer sa lentil

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=226918

j ai suivi le tuto en essyant la lentil avec de l alcool 70°, et un cotton tige, ainsi que le moteur avec un cotton tige sec, mais la je me retrouve avec une lentil et un moteur qui ne repondent plus quand j ejecte le tirroir;

est ce possible de les recuperes ou est ce mort ?

merci d avance pour vos futur reponses.

Modifié par midou006
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as mal reconnecté les nappes vers la carte pcb ou tu as branché ton lecteur a l'envers.

merci pour ta réponse rapide, acide0

mais je n ai pas débrancher les nappes du pcb , mais par contre et j ai dévisser le plastique blanc qui est a cote de la lentil et je l ai remonter histoire de mieux nettoyer. et j ai tester le lecteur sur mon ck3i et non sur la console,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou tu as grillé qq chose !!

bonjour

non la grande visse jaune ne bouge pas , j ai remplacer le plastic blanc avec un autre et c est toujours la meme chose

je ne voi pas comment j ai pu grille quelque chose, car j ai mis un peut d alcool sur un cotton tige est j ai légèrement nettoyer la lentille , et j ai nettoyer la patte sur le moteur avec un cotton tige sec, pour enlever la poussière.

j ai aussi vérifier les nappes .

une idee svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'a rebranché a l'enver comme bien d'autre qui ont sauté leur lecteur.
sur la console je n ai fait des tes

mais je n ai pas retrancher sur la console je n ai fait que des tests avec mon ck3i,

c des choses qui arrive , mais au moins je voudrai être sure que le tuto que j ai suivie était bon j ai donnée le lien plus haut?

et merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le tuto es fiable mais la c'est autre chose qu'un probleme de lentille c'est sur. En démontant le pcb tu sens pas une odeur de brulé ou tu vois pas quelque chose de grammé ?

non aucune odeur de brûlée et rien ne me parer cramer

j ai reflasher c est toujours la meme chose, heureusement que j avais un lecteur liteon d occasion que je lui est remplacer, c est des choses qui arrivent quand on bidouille

mais au moins je ne voudrai pas refaire cette erreur une autre fois , donc si ta un conseil a me donner acide0 pour la récupération de lentille fatiguée je tacherai de mon souvenir, et merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifier que les nappes sont bien toutes branchées et surtout s'assurer de ne pas brancher la molex de courant a l'envers.

Tu pourrais faire d'autres derniers test vue que tu as un autre lecteur sous la main soit échanger les pcb et échanger la nappe qui va du pcb a la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifier que les nappes sont bien toutes branchées et surtout s'assurer de ne pas brancher la molex de courant a l'envers.

Tu pourrais faire d'autres derniers test vue que tu as un autre lecteur sous la main soit échanger les pcb et échanger la nappe qui va du pcb a la lentille.

merci, pour tous

j ai penser a essayer mais je ne veux pas risquer de griller le deuxième lecteur vue qu il marche très bien . mais je vais voir ce que je peut récupérer dessus

mais je ferai plus attention la prochaine fois, juste un petit truc le cotton tige avec l alcool 70°, ne doit toucher que le laser de la lentille, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share