Xbox : Plateforme Média-center Et Plus


Ippso
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

une petite présentation s'impose. J'ai entre 35 ans et suis informaticien. Nous disposons, à la maison, de 3 DS, d'une Wii et d'une Xbox (depuis quelques jours).

Voici un descriptif de mon projet :

1. Appliquer Ndure

2. Changer le disque par un disque IDE de 80 Go que j'ai en stock

3. Installer XMBC (support uPNP/DLNA)

4. Faire taire un peu la box

5. Jouer à l'occasion

Il existe de très bon tuto que je vais suivre pour les différentes phases. J'ai aussi déjà télécharger les différents logiciels pour les appliquer.

L'objectif est d'arriver à une solution économique de type média-center. Pour l'instant, mis à par les 30 euros d'investissement pour la console (console, manette, télécommande, splinter cell) je pense disposer du matériel nécessaire pour mon objectif. Ca permet aussi de recycler notre ancien téléviseur cathodique.

Pour débuter, il y a, néanmoins, un truc qui me chagrine... La modification de l'adaptateur pour en faire un port USB.

Il semble très difficile de trouver cet adaptateur seul (ou alors sur une manette HS). J'ai bien vu une solution (avec soudures) pour modifier le connecteur de la carte mémoire en port USB ou une solution non destructrice pour l'adaptateur. Mais, j'avoue que de travailler sans filet ne me tente pas trop...

Mais a quoi été destiné ce bout de câble, vu qu'il est obligatoire pour utiliser la manette ? Pourquoi ne pas avoir mis directement la prise à la place de l'espèce de connecteur rond ?

En vous remerciant par avance.

Ippso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certaines manettes non officiel n'ont pas cette petite rallonge qui sert de sécurité en sautant quand quelqu'un tire de trop sur la manette.

Elle évite de voir sa console faire un vol plané.

Et pour quoi microsoft n'a pas directement mis un port usb, probablement pour faire des manettes à leur sauce, et plus difficile à copier qu'un connecteur USB qui se trouve n'importe où :).

Pour la modif de rajouter un port usb sur la manette tu peu y aller les yeux fermés !

mais test si tout marche avant de tout refermer ;)

DSCF0002%20(Small).JPG

++

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certaines manettes non officiel n'ont pas cette petite rallonge qui sert de sécurité en sautant quand quelqu'un tire de trop sur la manette.

Elle évite de voir sa console faire un vol plané.

Et pour quoi microsoft n'a pas directement mis un port usb, probablement pour faire des manettes à leur sauce, et plus difficile à copier qu'un connecteur USB qui se trouve n'importe où :) .

Pour la modif de rajouter un port usb sur la manette tu peu y aller les yeux fermés !

mais test si tout marche avant de tout refermer ;)

Bonjour,

effectivement, si cela sert de "fusible", pourquoi pas. La forme de la prise USB OuiMaisNon est typiquement dans l'optique de Microsoft.

Bon, ton message étant rassurant (même si ça fait 20 ans que je n'ai pas soudé), je vais me lancer dans l'opération.

Je vais maintenir ce fil afin de vous tenir au courant de l'évolution du projet. Les eventuelles questions seront posées dans un topic dédié.

Merci.

Ippso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai bien vu une solution (avec soudures) pour modifier le connecteur de la carte mémoire en port USB ou une solution non destructrice pour l'adaptateur.

travaille côté manette, c'est pareil mais tu as plus de place et c'est plus simple pour faire tenir les fils, même temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour ces renseignements.

Tiens, dans mes idées à 2 euros, ne peut on pas brancher une équerre USB directement sur les pins de la carte mère le temps de passer l'exploit ?

Après, on repart en configuration matérielle d'origine et on utilise FTP pour le transfert de données.

Juste une idée en passant, je n'ai pas encore ouvert la console, mais les connecteurs sembles être compatibles.

Merci,

Ippso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour ces renseignements.

Tiens, dans mes idées à 2 euros, ne peut on pas brancher une équerre USB directement sur les pins de la carte mère le temps de passer l'exploit ?

Après, on repart en configuration matérielle d'origine et on utilise FTP pour le transfert de données.

Juste une idée en passant, je n'ai pas encore ouvert la console, mais les connecteurs sembles être compatibles.

Merci,

Ippso.

sur le port manette de la console tu peux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

mon port usb vient d'une équerre . Libre à toi de raccorder où bon te semble.

ne peut on pas brancher une équerre USB directement sur les pins de la carte mère le temps de passer l'exploit ?

Non, le connecteur sur la carte mère ne ressemble pas tout à fait à un connecteur standard usb parce qu'il y a un fil jaune en plus qui ne sert à "rien" pour un usage standard, merci qui cro$oft.

Si tu parts sur des soudures, vois coté cordon manette. Moins de risque en cas de merdage mais faisable sur l'adaptateur carte mère>port manette, question de délicatesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, le connecteur sur la carte mère ne ressemble pas tout à fait à un connecteur standard usb parce qu'il y a un fil jaune en plus qui ne sert à "rien" pour un usage standard, merci qui cro$oft.

le fil jaune, il est dans tout le câble, de la manette jusqu'au connecteur console, je ne vois pas vraiment où est le problème (surtout qu'il n'est pas utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

après démontage et expertise... Je vais plutôt opérer sur le câble (ou la manette). En effet, malgré la demi-tonne de petits câbles que j'ai en stock, et d'après les LEM, je ne retrouve pas de prise commune, dommage...

Je fait l'opération ce week-end.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ben alors... On voit très bien que cela fait 20 ans que je n'ai pas soudé, ce massacre au niveau de la prise !

Finalement, j'ai supprimé mon "plug" USB pour revenir aux fils d'origines. Il n'y a pas assez de place au vu de mon niveau technique.

Je vais plutôt m'axer sur la prise de la carte mémoire de la manette façon Subprim67. Je vais sacrifier un des deux emplacements et y brancher, directement mon câble USB (sans soudure) sur un des deux connecteurs des ports mémoires de la manette. Par contre, j'ai du mal à trouver un schéma de câblage, mais j'investigue.

Merci,

Ippso

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Vu ta localisation essaie de contacter Jp33 tu lui envoies ta carte mémoire et il te met la save qui va bien dessus. Comme ça pas de soudure ou autre.

Ma carte mémoire... heu... C'est une denrée rare maintenant. Je m'oriente plus sur l'utilisation d'une clé USB (même si il va falloir faire pleins de tentatives).

Je tente de réaliser ce pontage :

img20120208185918.jpg

Je vois de gauche à droite : R-V-B-*-N ou R-*-V-B-N ou ...

Le multimètre ne m'a pas été de très grand secours car des composants entre en jeu entre la prise d'arrivée et le port mémoire.

Mais à force de bricoler le tout... Ma manette ne répond plus du tout (sans clé USB branchée). Il faut d'abord que je résolve le problème de connexion pour arriver à une solution stock et que je ponte mon USB sur le port mémoire. En effet, ne disposant que d'une seule manette, l'utilisation de l'USB en direct m'interdit la manette, donc les choix dans les menus...

Merci,

Ippso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

si besoin je peu réceptionner ta carte mémoire et te mettre la save sans soucis =)

c'est super sympa, mais je n'ai pas de carte mémoire...

sinon pour ta soudure voici l'ordre sur la carte mère du pad : (toutes les clés usb ne sont pas reconnu il me semble ...)

piqué ici : LIEN

Pourquoi doubler la connectique sur la cable USB ? Il me semble que tu as les cables sur les broches de la prise et sur celles de la prise opposée ?

Merci,

Ippso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est Rouge-Blanc-Vert-rien-Noir. Si ta tentative à échoué sur le cordon, lache l'affaire sur le port carte mémoire, c'est plutot la merde à faire et sans soudure, je ne suis pas convaincu que ça tienne longtemps, de plus il n'y a pas suffisamment de place pour un connecteur pour faire sans soudure. Le port usb avec une clé de branché ne pose aucun problème pour naviguer dans les menus (chez moi).

Bon courage.

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour tout ces conseils, mais je crois que j'ai achevé ma manette... Même en configuration d'origine, rien de répond.

Après, soyons franc, ce n'est pas un problème d'explications ou de méthode, plus une technique qui est très rouillée mais qui revient petit à petit. Les dernier câbles que j'ai manipulé étaient en 2.5² et 6² rigides ;-) Ça change un peu de dimension !

Je vais me doter d'une nouvelle manette complète et fonctionnelle, ça va me permettre d’être plus invasif sur le traitement du câblage actuel.

Merci,

Ippso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

bonnes nouvelles ! La nouvelle manette fonctionne, mon câble USB dominotés et la clé aussi !

Formatage de la clé, exploration via Xplorer360 (pas sans mal après m’être battu avec MSVCR71.dll) depuis le PC (W7 pro 64bits).

Par contre, après avoir copié les fichiers sur la clé (SC.zip et PAL.ZIP), je ne les retrouve pas sur l'interface de la XBOX... Il me semble bien avoir lu ça quelque part dans le forum...

Merci.

Ippso - Qui ne va pas se laisser faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

mea culpa, la méthode est expliquée (clairement) sur le PDF disponible dans le CD d'Xcalibur à la page 10.

a l'occasion, je ferais juste un post pour donner la méthode d'injection des informations sous Seven 64, l'AR de Datel ne veux pas correctement fonctionner chez moi. Fier (ou pas) de mon travail, je posterai effectivement ma "connectique" ;-)

Edit 22:39

C'est bon, je suis en FTP sur la console... Ouf, j'en aurai appris des choses et j'en ai encore beaucoup à apprendre.

Merci,

Ippso.

Modifié par Ippso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share