Xbox : Plateforme Média-center Et Plus


Ippso
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

une petite présentation s'impose. J'ai entre 35 ans et suis informaticien. Nous disposons, à la maison, de 3 DS, d'une Wii et d'une Xbox (depuis quelques jours).

Voici un descriptif de mon projet :

1. Appliquer Ndure

2. Changer le disque par un disque IDE de 80 Go que j'ai en stock

3. Installer XMBC (support uPNP/DLNA)

4. Faire taire un peu la box

5. Jouer à l'occasion

Il existe de très bon tuto que je vais suivre pour les différentes phases. J'ai aussi déjà télécharger les différents logiciels pour les appliquer.

L'objectif est d'arriver à une solution économique de type média-center. Pour l'instant, mis à par les 30 euros d'investissement pour la console (console, manette, télécommande, splinter cell) je pense disposer du matériel nécessaire pour mon objectif. Ca permet aussi de recycler notre ancien téléviseur cathodique.

Pour débuter, il y a, néanmoins, un truc qui me chagrine... La modification de l'adaptateur pour en faire un port USB.

Il semble très difficile de trouver cet adaptateur seul (ou alors sur une manette HS). J'ai bien vu une solution (avec soudures) pour modifier le connecteur de la carte mémoire en port USB ou une solution non destructrice pour l'adaptateur. Mais, j'avoue que de travailler sans filet ne me tente pas trop...

Mais a quoi été destiné ce bout de câble, vu qu'il est obligatoire pour utiliser la manette ? Pourquoi ne pas avoir mis directement la prise à la place de l'espèce de connecteur rond ?

En vous remerciant par avance.

Ippso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certaines manettes non officiel n'ont pas cette petite rallonge qui sert de sécurité en sautant quand quelqu'un tire de trop sur la manette.

Elle évite de voir sa console faire un vol plané.