0401 Briqué


melchom
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

On viens de me ramener une Slim avec un lecteur 0401, la personne a tenté un dump pour installer sont xkey mais le probleme c'est que sont Pc a bugger je crois et du coup le lecteur ne réagis plus.

De mon coté j'ai essayé avec mon usbpro mais il est indetecable sous JF (ne s'ouvre plus), je pense briqué ou pire !

Y a t'il une solution pour le debriqué, faut il changer le pcb, si je recupere la clé dvd (gligli)en reconstruisant un dummy pour le Xkey cela fonctionnerait il sans le lecteur ?

Voila merci de vos réponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur une lecteur bloqué en écriture comment puisse-t-on bricker le chip juste en essayant de dumper la clé DVD ??

t'es sur que ce lecteur n'ait pas subit avant le hack kamikaze ou unlock russe ???

je pense bcp plus qu'il est grillé, regarde bien sur les deux cotés de la PCB s'il n y a pas un composant qui a sauté

sur une slim, récupérer la clé DVD seule ne suffit pas, il faut toute la key area chose qui ne peut se faire qu'à partir du lecteur lui-même 'exception faite par le 9504/0272 ou seule la clé DVD suffit comme sur la 360 FAT)

là t'as deux choix:

soit réparer le lecteur pour récupérer le bon dummy.bin, ensuite penser à quoi faire pour les backups

soit passer directement à la solution glitch reset hack qui elle te permet de lire les backups de tes originaux sans passer par les DVD (DD externe ou interne)

que s'est il passé exactement chez cette personne ?? vérifie bien le lecteur de point de vue hardware

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,

d'apres ce qu'il ma dit il a commencer le dump et sont pc a couper, après reboot plus aucune réaction.

Là j'ai monté le glitch et récupéré la clé DVD.

Si jamais le lecteur est grillé je lui proposerais de laisser le glitch et de revendre sont Xkey au pire

Je regarde de plus prêt le pcb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Étrange cette histoire. Il a peut être brancher la nappe d'alimentation.

Quoi qu'il en soit, le glitch est la seule solution pour récupérer la clé ainsi que l'achat d'une PCB Xecuter ou Matrix pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne marchera pas shakin pour le spoof

sur une slim avec liteon 02251, 0401 ou 1071, le seul fait de posséder la clé DVD ne suffit pas pour avoir un lecteur spoofé fonctionnel

il aura toujours l'erreur lire DVD avec ses originaux et leurs backups !

ceci est causé par ce qu'on appelle les CRC cheks effectués à chaque démarrage par la console, la console ne vérifie pas seulement la bonne clé DVD mais tout un territoire du firmware faisant 4KO de taille qu'on appelle la key area.

Pour avoir cette key area il faut soit faire un full dump une fois le déblocage write effectué soit faire un dump slim key avec Jungle flasher v 0.1.85b et supérieur (la version 84 a causé des ravages pour les liteons slim, à la sortie du LT plus 1.9).

On dit qu'il possible de générer cette key area avec seulement la clé DVD via certains algorithmes mais cette solution n'a jamais été publiée, il ets impossible d'avoir cette key area depuis la nand ou autre, seulement depuis le lecteur original.

Un des 5 gars russes derrière le hack unlock des liteons slim MXIC, dit posséder le nécessaire pour générer cette key area, il propose sa solution à 49 euros sur le site de hack russe http://www.hackfaq.net/ !!! bien sur personne n'a de confirmation la dessus en plus c'est cher

Il y a un seul moyen pour contourner ces CRC cheks qui est d'allumer la console avec la touche tactile eject, ça résout le problème jusqu'au prochain démarrage de la console, ainsi de suite, il doit faire la même chose à chaque démarrage, toujours allumer la console manuellement avec la touche eject.

Mais sur une console glitchée, la touche eject te pousse vers le Xell donc deux solutions:

1-soit spoofer de PCB originale par celle de la team matrix ou xecuter et flasher cette dernière juste avec la clé DVD, puis allumer sa console toujours via le bouton eject

2- soit glitcher sa console et installer un dashboard alternatif dessus, puis jouer depuis le HDD interne/externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Puis comme para magie, en parlant de la solution russe payante, je me suis dit je vais jeter un coup d'oeil sur leur site !!! hop

nos amis russes ont publié gratuitement (enfin) leur solution pour l'erreur lire DVD, désormais il est possible de régénérer cette key area juste avec la clé DVD et le serial du lecteur, un firmware original modifié par nos amis russe assure la bonne réponse à ces CRC checks.

Quelle chance melchom ! ^^

tiens la source, le lien et le tuto sont dedans

http://www.hackfaq.net/xbox360/keyarea_regen/

puis la voici ma proposition de news pour gx-mod !

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0#entry2007565

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah ouai j'ai zapper cette histoire...

Bah il est bon pour une console neuve ou une glitch ton pote.

Quelle idée de faire ce genre de choses quand on est pas très bon, ça ne vaut vraiment pas le cout de prendre autant de risques quand on voit ce que l'on peut perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que ça soit vrai et qu'on aura des retours positifs

les firmwares ne sont pas supportés par jungle flasher pour le spoof, ni même pour le write, c'est pour ça qu'ils disent qu'il faut passer par dosflash 2.0

oui, si ça s'avère être vrai, j'espère que team jungle intègre le support de cette solution à notre beau jungle flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share