Question Remplacement Lecteur


gautch
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Après une erreur en essayant de mettre à jour le firmware de mon Hitachi 46DH celui-ci me fait une erreur 64 et l'ouverture/fermeture du tiroir ne fonctionne plus, je pense donc qu'il est HS...

Ma question est la suivante:

Avant de le griller j'ai pu avec 360 Firmware toolbox sauvegarder mon fichier "orig.bin" qui contient la clé de mon lecteur et je souhaité donc savoir si en achetant un nouveau lecteur de type Benq il me serai possible de l'injecter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

les anciennes consoles avec lecteur Hitachi n'ont pas ce fameux OSIG donc suffit que la bonne clé DVD soit présente dans le lecteur de remplacement pour qu'il soit fonctionnel avec ta console

n'importe quel autre lecteur fera bien l'affaire y compris le benq

ton hitachi me parait brické et le débricker est presque une mission impossible (modification hardware nécessaire)

la cause est certainement un problème au cours du processus du flash...mais bon...ça change rien de savoir les circonstances.

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'es sur de toi pour l'osig ? Pas moi.

L'osig est présent sur tous les kv type 2 et les xenon n'ont pas que des types 1. On trouvait des kv type 2 dès le premier hack (KK hack) qui ne se faisait que sur Xenon.

edit : le mieux c'est de tester, tu verras bien. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah je comprends plus rien moi. :(

Pourquoi donc cela fonctionnerait si son kv a un osig ?

Normalement, enfin si j'ai bien compris, si le kv a un osig il faut absolument le lecteur indiqué dans l'osig pour les jeux XDG3... Non ?

Putain je m'y perds encore plus que je croyais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est a peu pres ça, en fait tu peux pas remplacer un liteon ou benq par un hitachi ou samsung a moin que le hitachi soit un 78/79 mais on peut faire l'inverse. Tout ça a cause de l'ap25/26 car les vieux lecteurs ne les supportent pas et la console s'attend d'avoir un lecteur qui les supportent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bordel c'est "compliqué".

Il n’existerait pas un tableau des possibilité de changement de lecteur quelque part.

On peut remplacer :

Hitachi 32/46/47/59 et Samsung MS25/28 par n'importe quel lecteur

On ne peut remplacer :

Lite On, BenQ et Hitachi 78/79 que par le même type de lecteur.

C'est ça ?

En fait ça n'a strictement rien à voir avec l'osig mais plutôt avec les ap.

Merci encore.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Après une erreur en essayant de mettre à jour le firmware de mon Hitachi 46DH celui-ci me fait une erreur 64 et l'ouverture/fermeture du tiroir ne fonctionne plus, je pense donc qu'il est HS...

Ma question est la suivante:

Avant de le griller j'ai pu avec 360 Firmware toolbox sauvegarder mon fichier "orig.bin" qui contient la clé de mon lecteur et je souhaité donc savoir si en achetant un nouveau lecteur de type Benq il me serai possible de l'injecter ?

Merci d'avance pour vos réponses.

tu devais d'abord le remettre d'origine avant de le reflasher sinon c'est le brick à coup sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton liteon, benq ou hitachi 78/79 peuvent etre tous intervertis sans probleme. L'osig a eu une incidence que sur la maj 13146 car la console qui avait un lecteur donné pouvait avoir certain probleme pour passer la maj. Encore la j'ai eu des consoles que j'avais changé le lecteur par une autre marque(benq a la place d'un liteon) mais laissé d'origine et la maj 13146 a bien passé dessu. Maintenant que cette maj a passé pour pas mal tout le monde les maj suivantes n'ont causée aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bordel c'est "compliqué".

Il n’existerait pas un tableau des possibilité de changement de lecteur quelque part.

On peut remplacer :

Hitachi 32/46/47/59 et Samsung MS25/28 par n'importe quel lecteur

On ne peut remplacer :

Lite On, BenQ et Hitachi 78/79 que par le même type de lecteur.

C'est ça ?

En fait ça n'a strictement rien à voir avec l'osig mais plutôt avec les ap.

Merci encore.

C'est un peu ça oui, tout dépend de la console

les consoles récentes depuis fin 2006/début 2007 ont tous cet OSIG et donc pour le spoof et depuis le dashboard 13141 il faut un lecteur du meme type

puis fini le spoof (spoofed as....bla bla bla) il faut juste mettre la bonne clé DVD dans le firmware du lecteur de remplacement, même jungle flasher te fait ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci à vous pour toutes ces réponses ! je viens de commander un nouveau lecteur Benq je devrai le recevoir dans la semaine.

Dès que je le reçois je flash et je reviens vers vous pour vous dire si tout c'est bien passé.

Bonne soirée et encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il se peut que je me trompe pour ce qui concerne les Hitachi 78/79 mais d'après ce que je sais, ces lecteurs on les trouve dans les consoles fabriquées en fin 2006/début 2007 et ces consoles sont récentes ayants une carte mère "falcon" donc OSIG présent.

pour les Hitachi 78/79, c'est différent à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais l'osig est aussi présent sur (certaines) xenon.

Je ne suis pas plus avancé que ça.

Je sais que sur une de mes consoles il y a quelques mois j'ai remplacé un LiteOn par un MS28 et les jeux "récents" ne se lançaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être que ça a une relation avec un retour du SAV sur cette console ?!

mais bon, dans le cas de notre ami plus haut, aucun problème, un benq fera bien l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non

en remplaçant un lecteur par un autre sur les nouveaux dashboard, il faut respecter le type d electeur (liteon par un liteon, benq par un benq) pour les consoles ayant un OSIG

Pour les anciennes consoles 2005/début 2006 n'ayant pas d'OSIG, n'importe quel lecteur peut remplacer les Hitachi non 78/79 ou samsung

pour le spoof suffit de mettre la bonne clé DVD, c'est tout ce qui est vérifié par la console lors du démarrage

dèja jungle flasher ne fait que ça lors du spoof, idem pour le Lizard toolbox (qui lui t'explique bien l'histoire)

Pour récapituler:

OSIG (respecter le bon lecteur)

Pas d'OSIG (n'importe quel lecteur FAT fera l'affaire)

Dans les deux cas, le spoof nécessite juste la bonne clé DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, c'est plus clair. Gracia.

acide0, t'es d'accord ?

Par contre cette histoire d'osig me laisse perplexe, car qui te dis que sa bécane n'a pas d'osig ?

Car je me répète : certaines xenon (avec lecteur samsung et hitachi donc) ont un osig, ça j'en suis certains.

Edit : Je reçois une Xbox avec LiteOn hs demain, si j'essaie de le remplacer par un Hitachi 46 qui traine ça ne devrait pas fonctionner si je comprends bien ?

Moi je parie que si...

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas le spoof qui ne fonctionne pas

c'est les MAJ système qui passent pas

tu peux mettre un benq en LT plus 3.0 à la place d'un liteon fat en dashboard 13599, tu pourra jouer aux AP25/XGD3 avec les anciens patch normalement

le problème lors de la tentative de MAJ système 14699 qui se bloquera tant que tu met pas en place un liteon FAT en OFW/CFW 0251

Mais dans ton cas t'aura un problème en plus

le lecteur Hitachi 46 ne supporte pas la protection AP25 donc même s'il passe, non seulement les MAJ système poseront problème de blocage, mais dans la version actuelle, il ne lira pas les XGD3/AP25 même si tu le flash en LT plus 2.0.

En gros zouzzz, le problème dans le spoof se pose avec les MAJ système (blocage constant) et avec la protection AP25 et les XGD3 qui en présence d'un ancien Hitachi ou samsung pour spoofer un liteon ou un benq ne passeront pas

A demain pour de nouvelles questions zouzzz dodo^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The green c'est juste la 13146 qui bloque avec un lecteur d'une autre marque dans la console, encore la si la console n'a pas d'osig pas de probleme et j'ai meme vue passer cette maj sur un benq qui remplacait un liteon mais ce benq était en ofw. Bon une fois cette maj passé plus aucun probleme et on sait bien que cela n'arrivera plus car ms n'aura plus a reflasher les lecteurs. On peut passer les maj en lt2.0 ou lt3.0 ça fonctionne.

Tu as raison Zouzzz sur certaine zenons y a bien un lecteur d'attribué, j'en ai meme vu plusieurs comme ça pendant les folie du jtag. Pour ton hitachi a la place d'un liteon ça va fonctionner a par pour tout les xdg3 ainsi que les jeux aillant l'ap25/26.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces