Récupérer Clé Dvd Sur Cm


Sr'K
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

J'aurai besoin de vos conseils pour m'éclairer sur certain point.

Je cherche à récupérer la Clé DVD d'une console dont le lecteur est HS pour le remplacer. J'ai fais pas mal de recherche, pour récupérer la Nand de la CM (une Jasper) je pense opter pour une puce Matrix Nand Flasher.

J'ai lu le test proposé par GX-Mod de cette puce, et la partie ce tuto pour récupérer la clé CPU et DVD.

- Par contre, je ne comprend pas un point, on est obligé d'écrire la Nand pour récupérer la Clé CPU qui est nécessaire pour obtenir la clé DVD ? Si oui, quelles modifications doit on apporter sur la Nand ?

- La Nand d'une jasper à pour taille 16mo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

effectivement il faut dans un premier temps récuperer la nand d'origine de la console et en faire par sécurité plusieurs copies.

puis cette nand d'origine tu la passe dans un logiciel qui va hacker ta nand en fonction de ta CM, en faite des fonctions sont ajoutés à ta nand d'origine comme le xell par exemple , tu réinjectes cette nand hackée qui t'ouvre les portes de la xbox à l'aide d'une puce glitch, au premier démarrage tu seras sous Xell qui t'indiqueras ta clé CPU ainsi que ta clé DVD. (tu as les 2 d'un coup) que tu prendras soins de noter.

La clé CPU te permet de finir le HACK total de ta console avec ta nand hackée et des logiciels dédiés, pour y injecter en plus du xell, des émulateurs si tu veux mais surtout freeboot qui te permet de demarrer sur un dash alternatif autre que celui d'origine et ou tout est possible (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

effectivement il faut dans un premier temps récuperer la nand d'origine de la console et en faire par sécurité plusieurs copies.

puis cette nand d'origine tu la passe dans un logiciel qui va hacker ta nand en fonction de ta CM, en faite des fonctions sont ajoutés à ta nand d'origine comme le xell par exemple , tu réinjectes cette nand hackée qui t'ouvre les portes de la xbox à l'aide d'une puce glitch, au premier démarrage tu seras sous Xell qui t'indiqueras ta clé CPU ainsi que ta clé DVD. (tu as les 2 d'un coup) que tu prendras soins de noter.

La clé CPU te permet de finir le HACK total de ta console avec ta nand hackée et des logiciels dédiés, pour y injecter en plus du xell, des émulateurs si tu veux mais surtout freeboot qui te permet de demarrer sur un dash alternatif autre que celui d'origine et ou tout est possible (ou presque)

Salut, merci pour ta réponse. Je commence à voir un peu plus clair.

Je peux Dumper et Injecter la Nand hacké sans une puce Glitch ?

Car dans un premier temps, je souhaite juste récupérer la Clé DVD pour mettre un nouveau lecteur sur la console. Donc cela doit être possible de Dumper la Nand, injecter la Hacker, récupérer la clé DVD et réinjecter la Nand d'origine, non ?

Et peut être qu'a l'avenir j'achèterai une puce Glitch pour installer un nouveau Dashboard avec un USB Loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux déja préparer ta nand c'est a dire dumper l'origine (conserve toujours un dump de l'originale à part).

Puis tu prépares ta nand hackée.

Seulement pour que la console puisse lancer la nand hackée enfin de booter sur le Xell que tu puisses voir tes clés CPU et DVD il te faut obligatoirement une puce glitch. Sinon ta console ne démarrera pas, car elle ne peut pas exécuter la nand hachée si la console n'est pas hachée par la puce...

Si le glitch ne t’intéresse pas, achète une puce glicth, dumpe ta nand et hack la, pour récupérer tes clé. Quand tu as tout, tu ré-inject la nand d'origine et tu démonte la puce, pour la revendre et ni vu ni connu tu retourne sur le live avec un lecteur dvd correspondant a la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ! Je te remercie, je pensais qu'il ne m'était pas nécessaire d'acheter une puce Glitch.

Je pense faire ce que tu m'as dit, de réinjecter la Nand d'origine et installer un nouveau lecteur. J'aurai bien voulu opter pour l'installation d'un Dashboard alternatif pour lire mes Back-ups sur un HDD USB, mais cette solution mes parait encore très flou.

J'ai identifié le modèle de ma CM (une Jasper), mais je vois sur certains Tuto qu'il faut dumper les jaspers en 16mo, 512mo. Comment je peux savoir la taille du Nand de ma Jasper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu regarde dans tes options de stockage!

Si pas de "carte memoire" interne, c'est une 16mo!

Si ta genre 220mo, c'est une 256mo!

Si t'a un peu moins de 500, c'est une 512mo

Merci, je vais vérifier ça ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share