X-Bond : un concurrent pour le Kamikaze Template


Newserator
 Share

Messages recommandés

A l'origine, c'est Gérémia, soutenu par la team Maximus qui avait découvert la méthode dite "Kamikaze". Cette opération, qui demande un perçage du chipset Winbond, nécessitait du matériel coûteux comme un Dremel et sa colonne par exemple. D'autres se sont penchés sur des alternatives "faites maison" comme percer avec un fer à souder ou gratter avec un scalpel, entre autres...

Il aura donc fallu attendre plusieurs mois pour que Maximus et les siens proposent un nouveau produit pour démocratiser la méthode Gérémia : le Kamikaze Template. Le contenu est simple : un crayon perceur et un gabarit.

Nombreux sont ceux qui, peu enclins à percer le chipset auparavant, se sont tournés vers ce produit au prix abordable.

Le montant des ventes a, semble-t-il, donné des idées à la team X-Tool, qui est à l'origine du X8 Unlock Tool Set, facilitant l'ouverture des Xbox 360 Slim.

En effet, le X-Bond est même déjà en stock chez certains grossistes. Le contenu est similaire au Kamikaze Template :

- un X-Bond Template,

- un crayon perceur,

- un forêt d'une largeur de 1 mm,

- une résistance de 100 Ohm.

CDP000559-2.jpgCDP000559-1.jpg

Côté prix, le tarif du X-Bond est environ 50% moins élevé que celui du Kamikaze Template, ce qui ne veut pas forcément dire que le prix final sera moitié moins cher que le produit Maximus.

Source: Logic Sunrise

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3757

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas des gars de chez gueux qui ont pris le relais ???

Un bonne copie du template kamikaze, personne n'y a encore pensé....

ME souvient du temps de l'ouvre boite X360 made in gueux, qui marche toujours d'ailleurs.

Perso j'ai un dremel, la template me suffirait amplement :D

Pas envie de réitérer l'affaire pour moins cher genre 3€ au lieu de 20 ??? ;)

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je sais pas si sa peux aider mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour vous fournir les dimensions exacte... Si vous avez un truc pour les mesures meilleur que la mienne je suis preneur :P et je corrigerai ensuite...

A plus

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais carrément, con qu'il manque le plus importants.

  • les entre-axes précises entres les 3 trous : le trou de perçage et les trous de positionnement
  • diamètres des 3 trous

testsj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Si j'ai ça, je vous pond un plan aux formats qui vont bien.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Je viens tout juste de scanner le template et sa me semble correct... J'ai aussi vérifié avec photoshop si les mesures concordais... Je n'ai pas pu faire de test en imprimant le template car je n'ai pas d'imprimante. Il y a tout les mesures sur la photos du haut .

scan0002p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Si ce n'est pas à ton goût je peux refaire le scan et mettre plus de dpi... Le scan que j'ai fais est à 100dpi mais je pourrais le refaire en 300dpi pour avoir plus de détail...

300dpi version

scan300dpi.jpg

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nvg : j'essaie actuellement d'imprimer à l'échelle 1/1, pour cela il faudra que tu me donnes la longueur totale de la pièce (précise). Merci.

Pour info, par calcul je trouve 132 mm.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share