Problème Hard : Courtcircuit Sur 1,8v Jasper V4


manethon
 Share

Messages recommandés

j'espère trouver sur ce topic un avis d'un technicien qui a déjà résolu le même genre de problème

circonstances : cc accidentel entre le fil U5B2 (1,8v) et la mass

version de la CM : Jasper V4

symptômes : console ne s'allume pas et la tension U5B2 est de 1,6V avec une impédance de 2ohm à la masse ( ce qui correspond à une probable jonction grillé... mais ou ? ^^)

ce qui est fait : Nouveau étage vérifié OK ( carré rouge droite) la tension de sortie au point DB9C2 est de 1,67v, mais après je perd la trace du parcourt du cette tension qui doit normalement alimenté l'étage southbridge

111224070050610932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté :whistling: as tu verifié la valeur de la resistance R4B24

elle est bonne la valeur :s

de plus j'ai pas utiliser le point à coté mais le point au dos alternatif et je pense pas que le problème du cc vient de la, une résistance grillé ça ne fait jamais un cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une résistance grillé ça ne fait jamais un cc

Bonjour,

Je connais pas la Xbox mais ça déjà c'est faux !

Commence par voir qui fourni le 1.8v qui a était mis en court-circuit, es-tu sûr qu'il provienne directemment d'un des régulateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je connais pas la Xbox mais ça déjà c'est faux !

Commence par voir qui fourni le 1.8v qui a était mis en court-circuit, es-tu sûr qu'il provienne directemment d'un des régulateurs ?

une diode quand elle claque c'est cc ou circuit ouvert

une résistance c'est un circuit ouvert quand elle claque ;)

l'étage (carré rouge de droite) qui fournie la 1,8v fait sont taf c'est un élément intermédiaire entre cette étage et puis le point U5B2 qui est probablement en cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une résistance c'est un circuit ouvert quand elle claque ;)

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec cela, il m'est arrivée quelques fois d'avoir des résistances en cc, suis peu être le seul wow

Suis un peu étonné là, si tu as un cc au niveau de ton régulateur tu devrais avoir une baisse de tension conséquente, es-tu sûr que c'est lui qui fourni ce 1.8v ?

Sur la toîle trouve t'on la datasheet de cette carte ? Sans elle, cela va être plus compliqué.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pas la peine de tourner autour s'il y a cc ou non suite a un composant hs une resistance hs c'est coupure de la ligne , j'ai demandé la valeur de la R4B24 :whistling: pour une bonne raison , si elle est hs plus de boot de la console

dans ton cas , pas evident j'ai aucune cm avec la partie regulation tension deportée , il faut commencer par tester la presence des tensions 5v et 3.2v sur les differents regulateur puisqu'on passe du 5v au 3.2v puis au 1.8v +/- selon version cm

j'ai toujours un cm xenon qui a le meme defaut :blink: avec avec le schema j'ai pas trouvé l'origine , bon courage pour la suite , par contre je pense quand meme que le schema xenon est pas loin de la conseption generale d'une jasper, ideal serait d'avoir une cm identique pour comparer les differents points de l'etage

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon pas la peine de tourner autour s'il y a cc ou non suite a un composant hs une resistance hs c'est coupure de la ligne , j'ai demandé la valeur de la R4B24 :whistling: pour une bonne raison , si elle est hs plus de boot de la console

dans ton cas , pas evident j'ai aucune cm avec la partie regulation tension deportée , il faut commencer par tester la presence des tensions 5v et 3.2v sur les differents regulateur puisqu'on passe du 5v au 3.2v puis au 1.8v +/- selon version cm

j'ai toujours un cm xenon qui a le meme defaut :blink: avec avec le schema j'ai pas trouvé l'origine , bon courage pour la suite , par contre je pense quand meme que le schema xenon est pas loin de la conseption generale d'une jasper, ideal serait d'avoir une cm identique pour comparer les differents points de l'etage

voila la valeur de la résistance : 34ohm je l'ai comparé sur d'autres xbox est c'est la même donc le problème n'est pas situé dans cette résistance

à la sortie de l'étage déplacé je mesure 1,76v est donc la tension de la sortie est bonne, pour la 3,3v elle est parfaite -->3,2v

sur le schéma de l'Xenon on a les connexions mais par rapport à l'ancien étage (carré rouge en haut); le 2éme étage est absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share