Glich Apres Jtag : Besoin De Conseil


dams
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une zephyr jtag sous la main. J'ai décidier de virer le jtag pour le glitch : le jtag n'était pas super stable (zephyr inside).

A priori, je n'ai pas la nand d'origine, mais un dump de la nand "jtag". Par contre, j'ai bien la clé CPU.

J'ai créé une nand hacké depuis le dump de la nand jtag, mais quand j'aullume la console, 3 led rouges...

Y'a t'il quelque chose de spéciale à faire en terme de nand et kv ? Faut-il que je génère un ecc malgré tout?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour recréer une nand officiel, il te faut une nand non modifiée dans laquelle tu réinjectes le kv et le config_raw de ta console et normalement ça devrait rouler.

Bonne chance

il faut donc que j'extrait le kv et config_raw de ma mand jtag ? Je vais regarder ca. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es parti d'un kernel 7371? Pour glitch il est conseillé un 13599 ou plus.

Pourquoi ne pas faire une update officielle puis refaire des dumps "propres" ensuite?

Puis tu fais ton glitch avec le nouveau dump..?

Edit: ah ta console ne boot plus ducoup... :/ Pour recreer un dump propre juste injecter ton KV et Config suffit normalement, sinon le soft de Rogero permet de construire des nand retail :)

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tient : http://xbox-360.logic-sunrise.com/news-414...-facilite.html*

tu télécharges ça tu dis que le type de nand que tu veux créer est une "retail" et tu indiques ta nand jtag comme nand de départ.

Tu flash ton orig dedans, tu vires le câblage jtag , tu fais la mise à jour vers 13604, (bye bye jtag ... pour moi c'est un non sens complet ...), tu fais la procédure complète du glitch avec ECC et tu lances le xell pour voir que ça fonctionne. Ensuite Rawflash pour la nand glitchée.

Le tour est joué.

Vérifie ton code secondaire, car les zephyr's sont faibles et le rrod traditionnelle en la démontant n'est pas a exclure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseils. c'est vrai que je n'avais pas pensé à repartir du nand d'origine.... Alors que c'est tres logique.

Je test ca vendredi et vous dis ce qui en ressort :)

Merci.

Quand j'essaye de reconstruire ma nand, j'ai ce message d'erreur :

---------------------------------------------------------------

xeBuild v1.00.356

---------------------------------------------------------------

building retail image

***** WARNING: could not find a non-zero CF LDV to use, setting it to 1 but that may be incorrect!

******* ERROR: hacked SMC found? you should use a clean smc for a retail image!

***** WARNING: fcrt.bin not found, skipping *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour recréer une nand officiel, il te faut une nand non modifiée dans laquelle tu réinjectes le kv et le config_raw de ta console et normalement ça devrait rouler.

Bonne chance

:whistling: euhh et la clé cpu vous en faite quoi ?? aucune console ne bootera sans que la clé cpu ne corresponde ainci que la valeur ldv

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit récapitulatif :

Si j'ai voulu passé d'un jtag au glitch, c'est tout simplement que cette zephyr n'était pas stable en jtag.

J'ai perdu la nand d'orgine car je passais par une VM pour avoir un XP sous la main. J'ai dégagé la VM pour x et y raison, en oubliant que la nand d'origine n'avait pas été sauvegarder ailleurs.

Donc aujourd'hui je possède :

La nand modifié jtag en 7371.

La clé CPU.

Quand j'essaye de reconstruire une nand officielle avec xeBuild, j'ai le message d'erreur posté juste au dessus :

---------------------------------------------------------------

xeBuild v1.00.356

---------------------------------------------------------------

building retail image

***** WARNING: could not find a non-zero CF LDV to use, setting it to 1 but that may be incorrect!

******* ERROR: hacked SMC found? you should use a clean smc for a retail image!

***** WARNING: fcrt.bin not found, skipping *****

Comment je peux faire ca proprement, juste pour la remettre "d'origine"? Je reprendrais le glitch après.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux remonter ton jtag et booter sur le dash? Si c est le cas tente une Update tu auras une nand remise d' origine..?

Jamais tente pour ma part, mais ca devrait marcher, sauf si la r6t3 a été virée ça ne fonctionnera pas.

Modifié par chnouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux remonter ton jtag et booter sur le dash? Si c est le cas tente une Update tu auras une nand remise d' origine..?

Jamais tente pour ma part, mais ca devrait marcher, sauf si la r6t3 a été virée ça ne fonctionnera pas.

J'ai essayé sans succès. 2 pistes pour expliquer cette échec :

- le flash de la nand avec la derniere version du kernel à boucher la faille jtag (je sais pas ce qui se passe quand on fait la mise à jour vian nandpro)

- mon jtag n'est pas bon : j'avais mis des résistances que je n'ai pas remis sur mon second montage. Je pourrais retester ça que vendredi

En tous cas, merci pour ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share