Kawa-x Et Musiques Saccadées


Invité nicoechelard
 Share

Messages recommandés

Invité nicoechelard

Salut tt le monde,

Un pote qui ne connaît rien à l'informatique (CAD encore un peu moins que moi)

m'a passé sa xbox car il y a comme un problème chelou.

Je précise que tous les émulateurs et roms que j'ai dans ma console provienne de la sienne. J'ai tout installé sur la mienne et tout marche à merveille (en gros comme dans la sienne auparavant).

Voici le problème:

Sous kawa-x, les roms tourne à vitesse normale mais les musiques saccadent complètement.

J'ai lu les topics du forum et apparemment le problème vient du mode 50Hz. Or, j'ai vérifié et il est en 60Hz (j'ai vérifié sous le dash Microsoft).

J'ai désinstallé et réinstallé tout ce qui concernerait les différentes versions de kawa-x pour vérifier si c'était une histoire de config de mais rien n'y fait.

J'ai pensé aussi au disque dur qui aurait besoin d'etre défragmenté mais dans ce cas là tout merderait et pas seulement la musique, non?

Merci pour vos lumières ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicoechelard

Salut,

Je l'ai passé en 60Hz via l'enigmah video mode mais rien n'y fait. Apparemment, ça ne vient pas du mode vidéo.

Aussi , j'ai pensé que le fait qu'il n'y ait plus bcp de place sur e:/ pouvait foutre la merde alors j'ai enlevé ce que j'ai pu. Maintenant, sur chacune des partitions il y a assez de place pour le cache nécessité par l'émulateur.

Une autre piste de réflexion pour résoudre ce prob?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t's quoi come disque dur, et comme nappe ?

on vient de deceller recement (surtout avec fbaxxx) que le fait d'avoir un 7200 tour/min et une nappe UDMA133 ameliorait grandement le transfert des infos de fabxxx. sinon, evidement test avec fbaxxx.....tu aura sans doutes pas mal de soucis en moin =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum prend enigma video mode switch disc ca permetra de passer en vrai 60 htz

Aucunes diference .... un pal 60 htz est un vrai 60htz c juste o nivo de la norme (ntsc / pal) que ca change. Une derniere precision, je rappel que le mode ntsc est bien inferieur o mode pal (d'ou la notion de "Never The Same Color" ds le jargon de la video pour "NTSC")

Donc, reste en PAL 60htz...tu as tout a y gagner et ca n'ameliorera en rien le fait d'etre en ntsc ou pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicoechelard

Salut,

Je ne sais pas quelles sont les nappes ni quel disque dur est installé sur la xbox (il a été installé en magasin).

En revanche, jusqu’à il y a peu, tout fonctionnait avec la même version de kawa-x, la même rom et la même console. C’est ça que je n’arrive pas à comprendre. Est-ce que Fba-x est moins capricieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicoechelard

J'ai déjà testé et effectivement c'est un super émulateur.

Cependant, il met 1 à 2 minutes pour lancer une grosse rom. De plus, le kawa-x que j'ai, fait tourner Metal Slug 5, SVC Chaos et KOF 2003 etc... et pas le Fba-xxx que j'ai. Comme apparemment (par rapport aux différents topics que j'ai pu lire via les forums) c'est la misère pour configurer l'ensemble et faire tourner ces roms il aurait été plus simple de continuer sur kawa-x.

Mais bon, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une derniere precision, je rappel que le mode ntsc est bien inferieur o mode pal (d'ou la notion de "Never The Same Color" ds le jargon de la video pour "NTSC")

Tu pourrais developper un peu plus? C est quoi vraiment la difference?

nico -> va sur le site officiel de fba-xxx qui est www.fbaxxx.fr.st et telecharge la derniere version avec les dump de jeux recent supporte.

Pour Kawa-X ton probleme est quand meme etrange, et je n ai jamis vu un tel probleme... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité nicoechelard

J'ai effectivement téléchargé la dernière version de fba-xxx mais je n'arrive pas encore à faire tourner les dernières roms. Penses-tu qu'il soit vraiment meilleur, plus stable et plus fiable que Kawa-x?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben, disons je trouve qu'ils ont chacun leur qualités.

Kawa-X est très stable, et a un son qui cartonne (en temps normal) avec un vrai low pass filter! :) mais il a assez peu d'option, Et il ne pourra jamais supporter toutes les roms d'un coup, puisqu'on ne peux pas ajouter de drivers... Il faut donc en modifier pour jouer au dernier dump.

FBA-XXX, lui est a présent un peu plus fluide que Kawa-X, mais le son est de moins bonne qualité, je trouve: il a tendance a sautillé et il n'y a pas assez de difference avec ou sans le low pass filter.

Par contre, FBA-XXX est bourré d'options,comme les cheat, ou les moves pour les jeux de baston, l'unibios pour la neogeo et autre retournement de l'ecran a 90 pour les jeux de shoot. Par contre, parfois quelque petit bug se produise en utilisant ces options, rien de grave, par exemple un truc qui m'est arriver hier: j'ai voulu mater la liste des coup de KoF2003, ben aucun ne s'affichaient!! J'ai relancer la roms, et la ca a fonctionné. Donc quelque petit probleme mineur, mais rien qui vient dérangé l'emulation.

Et aussi, FBA-XXX supporte toutes les roms NeoGeo en meme temps, avec tout les dernier dump, et meme KoF2003! ;)

Bon, apres, c'est chacun c'est gout. perso, j'utilise les 2, je change selon mes humeurs! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share