Savoir Le Lecteur D'origine De Ma Console


ludo05
 Share

Messages recommandés

Bonsoir !

je viens d'acheté une xbox 45€ ,qui fait quelque freeze ( erreur 0102 ) , sans port hdmi , mais avec lecteur benq , sur le coup je me dis que ca doit être une opus alors , sauf que la ce matin je reçois la console , et au final je remarque que c'est une xénon ( et il semblerait qu'il n'y ai jamais eu de lecteur BENQ sur xenon d'origine )

j'ai dumper la clé du lecteur , on m'avait dit normalement ensuite en chargant la clé sur jungleflasher celui ci serait capable de me dire quel et le lecteur d'origine sur cette console , pas moyen de savoir voici un screen

:

clee-64f7338416.jpg

et je voulais aussi vous demandez comment je pourrais savoir si ma carte mère xenon et KV1

merci d'avance !!! bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si la console est une xenon, peu importe le lecteur d'origine car les anciennes consoles n'ont pas d'OSIG donc seule la bonne clé DVD peut permettre le bon fonctionnement de la console et même les MAJ du dashboard

sur les xenon il y souvent des Hitachi FAT ou des samsung MS25/28

il se peut aussi que le lecteur ait été changé par le propriétaire ou par le SAV de Microsoft

en gros dites-nous pourquoi tu veux savoir le lecteur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse !

en faite j'avais entendu dire que certaine version d'xbox xénon avec lecteur hitachi il me semble , passé outre les protections xgd3 AP2.5 , je voulais du coup savoir si cette console que j'avais récupéré en faisait partie ou non

donc en entendant comme quoi ma console pourrait être spoofé si celle ci peut être faisait partie de ces consoles qui sont tranquille avec l'ap2.5 etc;..

Ma console n'a pas d'osig , ce qui veut dire que si il arrivait un problème au lecteur benq dessus , j'aurais juste à remplacer par exemple par un liteon74 , y mettre ma clé et c'est tout ?

merci beaucoup pour votre réponse , j'en apprend vraiment beaucoup chaque jour sur ce forum au sujet des xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et aussi je demande par hasard , si pour essayer de réparé le rod de cette console ( erreur 0102 donc problème au niveau du gpu ) , si en remplacent la fixations en croix du dissipateur de chaleur du gpu , par des vis et plusieurs rondelle en nylon et la bonne "technique" pour essayer de le réparé ? ( bien sur nettoyage + mise en place d'une nouvelle patte thermique , ca j'ai l'experience des démontages de pc je sais faire! lol )

merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de me renseigner , je suis quasiment sur que ma console n'a pas d'osig a présent , du coup si je remplace le benq par un samsung , je pourrais etre immunisé contre le xgd3 ? ou je le suis déja ?

merci !

c'est bien un samsung MS28 que je devrais mettre pour etre imuniser contre ça ?

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que ça soit un hitachi ou un samsung, ces deux lecteurs sont épargnés par la protection AP25 donc t'es tranquille

même si tu met un liteon ou benq à la place avec le LT plus 2.0 il lira bien les XGD3/AP25 sans problème

pour la réparation, oui démontage, nettoyage, remplacement de la pâte thermique, serrage des vices ou mettre des rondelles

mais la meilleure solution reste le rebillage professionnel chez un PRO

vérifie bien le dashboard, s'il est assez ancien 7XXX, tu peux passer au hack JTAG, c’est mieux que le flash du lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ( je fais que retourné le net , au sujet des console sans osig ) je viens de comprendre que kv1 = console sans osig = ce que j'ai.

malheureusement la console et avec le dernier dash ( 13604 ) donc pas de hack jtag....

je devrais reçevoir demain le matériel pour essayer de réparé ce rod , ca serait vraiment dommage que je n'y arrive pas

un rebillage pourrait definitivement remédier au probleme du rod sur cette console ? une idée vers qui je devrais me tourné pour ceci ?

encore je me répète => un gros merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

j'ai reçu l'espece de kit de réparation pour rod ( j'ai remplacer les fixations des dissipateurs du cpu et gpu ,+ installé des sortes de dissipateur sur les rams

remonté tout sur vis avec rondelle nylon => plus de rod j'ai pu joué un petit moment tout marche niquel !!!!

les ventilos tourne un peu fort mais ca va.

une question au sujet de l'imunité sur les ap2.5 , je risque rien alors je peux lancé sans avoir de message disque illisible ( j'ai le dernier dash 13604 il me semble ) vous pouvez me le reconfirmez ? ( j'ai peur de la faire flaggué cette console !lol )

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok , ca va etre dur de savoir alors la , vu que y'a pas d'osig et que le vendeur vient de me confirmer qu'il a remplacer le lecteur par un benq ( mais ne sait plus quel marque c'était a d'origine )

aucune idée pour savoir le lecteur qu'il y a eu d'origine sur cette console avant l'installation du BENQ dessus ??

pour le live c'est pas un soucis je compte joué hors ligne , mais je voudrais éviter de faire flag cette console , car la c'est une partie de poker si je lance un jeu XGD3 sans savoir si au final la console a eu un samsung ou un hitachi 78/79 ...

je ferais pas mieux de viré ce benq , d'investir pour un lecteur samsung pour etre sur de pas avoir de probleme de lecture de jeu XGD3 AP2.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

finalement le mec vient de ce rappelé ,c 'était un HITACHI 47 , je suis épargné par le xgd3 alors ???!!!

( je rappel que l'hitachi 47 est maintenant remplacé par un BENQ , celui ci possède quand meme l'imunité " native " contre le xgd3 EN sachant que ma console n'a pas d'OSIG ?? merci!

merci!

Modifié par ludo05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui aucun problème, il sera immunisé conte la protection AP25 et les MAJ ne vont pas le flasher tkt pas

pour le live, aucune idée

sinon t'es sur de ta date ?? la 360 est sortie en 2005 pas en 2003 !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share