X360 Dead


sangoku_dragon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je suis l'heureux propriétaire d'une jasper qui refuse de s'allumer (même pas de led rouge, rien, aucun courant) après la pose d'une puce pour le glitch, une matrix. Mes soudures me paraissent correctes, je les ai refaites, 2 fois, mais il ne se passe plus rien, alors j'ai plusieurs questions :

-Une mauvaise écriture de nand peut elle être responsable,

-Comment trouver où j'aurais créer un pont

-Y a t-il un pro dans les environs du mans qui voudrait y regarder de plus prêt moyennant finance ?

Il y a surement mieux niveau soudure, mais j'ai vu bien pire sur le forum, et pourtant fonctionnel.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses à mon problème.

dscf7113y.th.jpg

dscf7115l.th.jpg

dscf7118d.th.jpg

dscf7129h.th.jpg

dscf7131t.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La matrxi enlevée et la nand d'origine remis ça donne quoi ?

Matrix enlevée ne donne rien, pour la nand j'ai deux version pour ma jasper 512 : une de 67 584 ko et l'autre de 540 672 ko. J'ai démonté le module spi et n'ai pas reflashé la nand d'origine. Puis-je reflasher uniquement les 64 premiers MO ? avec la commande nandpro usb: +w64 nand.bin ?

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo, selon tes dires ta console est amorphe ... en gros ça s'est passé après ton flash, tu as probablement flashé une nand corrompue, reflash d'origine voit si ça marche ( si t'as deux nand et qu'elle sont bien semblables , c'est good)

Quand à ce que tu dois flashé, bah les 50premiers blocs pour l'image ECC (soit le xell) c'est déjà un bon début , si ça fonctionne pas tu reflash la nand entière.

Vérifie si tu n'as pas des BadBlocs aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remonté mon module usb-spi, j'ai reflashé le xell, la console boot en 3 ou 4 sec. J'ai pu récupérer la clef cpu et dvd, ensuite je suis passé par nandgx pour flasher freeboot, mais la console m'a fait une erreur 79 (1033) la première fois, après le redémarrage elle n'a pas réussi à glitcher. J'ai à nouveau flasher le xell et elle a bien démarrée en 3 ou 4 sec. J'ai vérifier avec les outils, que ce soit celle de 64 ou de 512 elles sont reconnues par toolbox ou jtagtool. En revanche je me contente de la version 2.0e de nandpro parceque la 3.0a ne reconnait pas mon proc arm.

Je sent que j'y suis presque, d'après vous doije reflasher les 512 ou les 64 mo ?

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les 64Mo suffisent

OK, hôte moi un doute stp, si depuis des outils comme jtagtool ou 360 flash dump tool j'arrive à lire les info de ma nand c'est qu'elle est bonne ou peut elle être foireuse ? si elle l'est peut on recréer une à partir d'une vierge ?

Je viens de constater que mon freeboot.bin contient un cf et un cg différents de mes dumps et j'obtiens l'erreur 1101 ou 80 je pense mais rien ne s'affiche à l'écran.

Merci encore.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console est repartie depuis cet après midi, presque parfait, je n'ai plus qu'un problème, je n'arrive pas à trouver le firmware à injecter dans le lecteur, j'entends par là que c'est la raison pour laquelle j'ai glitché la console ( perte de la clé dvd), pour ensuite créer un lt 2.0 contenant la bonne clé dvd. Le lecteur est un liteon 83850c v1 il me semble, j'ai donc pris comme ça comme base de firmware, le lizard m'a ensuite proposé de changer le serial ( pas la clé dvd biensûr, que j'edite manuellement ) qui est normalement le même pour tous les liteon upgradés en 2510C.

Le problème est que le tiroir s'ouvre tout le temps et la console refuse de glitcher, sauf quand je le retire, il ne lui faut à ce moment là que 4 sec pour démarrer.

J'espère trouver la solution, parce que là j'en ai marre de tourner en rond pendant des heures pour quelque chose de simple normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui pour avoir une console fonctionnelle, pour faire simple cette console est celle d'un pote, dont j'ai perdu la clé du lecteur parcequ'il a eu la bonne idée d'interchanger les coques de ses consoles sans me prévenir, du coup je voulais flasher un lecteur dont je n'avais pas la clé, seule solution le glitch, je luis ai refilé une des miennes, à présent j'en veux une qui fonctionne.

Satané lecteur flashé pourtant avec les bonnes infos et qui ne fait que s'ouvrir sans qu'on ne lui demande rien.

Anyone me confirmant que le serial est générique sur les liteon depuis 13146 et qu'il est bien : D608CG73880800348 .

En faisant un tour rapide dans ma nand j'ai remarqué que le lecteur est toujours un 83850 au lieu de 0251, cette info n'est pas mise à jour dans la nand c'est étrange je trouve.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yes, c'est vrai, j'ai utilisé le lizard, avec un ck3, j'ai fais erase, et ensuite je me suis rendu compte qu'il avait échanger les coques sans que je ne dump la clé.

J'ai depuis crée un ofw à partir de la mise à jour 13146, flashé la console avec mais toujours le même problème, recrée un cfw à partir des splits de mon lizard, toujours rien.

Désespérément j'ai modifié la nand en modifiant l'osig: no drive info.

J'en ai fait une autre avec un Benq qui traine chez moi. je dois essayer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai changé mais ça ne règle pas le problème, je viens de comprendre un truc tout bête, j'ai du flinguer quelque chose, vu que la led centrale n'arrete pas de clignoter en vert. Je pensais que cétait un comportement normal du au glitch mais après réflexion on dirait que j'ai bousillé quelque chose.

Au fait vous la calez où la puce pour le glitch une fois le lecteur inséré ?

Edit : Résolu, je remercie acide0, tu as vu juste j'utilisais un power cable qui pose problème au lecteur. C'est un cable auquel il manque un fil par rapport à celui de la console, ça fonctionne avec le ck3 mais pas dans la console.

Modifié par sangoku_dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share