Freeze Lors De Lerase De Mon Liteon 94


Hartge.77
 Share

Messages recommandés

Salut a tous je pense que tous est dit dans le titre je suivait le tuto a the green jusqu'au plantage du programme

je crois avoir compris qu'il faut utiliser dos flash avec clee usb mes le soucis ma carte mere ne me permet pas de demarrer sur usb

sur mon nouveau pc je n'est pas d'emplacement pci pour y remetre ma carte sata

est t'il possible de debriquer mon lecteur en utilisant une disquette si oui auriez vous un tuto ou autre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est possible d'utiliser une disquette

tu la formate et tu coche (créer une disquette bootable)

tu met dedans dosflash 2.0 (dosflash.exe) du dossier 16 bit + le firmware LT plus 2.0 préparé avec ta clé DVD (tu le renbomme en un nom plus simple genre lt20)

tu dois connaitre ton port SATA utilisé

tu fais un erase dessus

puis tu lance dosflash et tu flash ton lecteur en LT plus 2.0

tiens ce guide de ma part pour faire ça sous ms-dos

La première:

Préparez une disquette/clé USB bootable à la racine duquel vous mettez le software Dosflash v1.8 + les fichiers du pack lite-on-erase+ le firmware ixtreme LT plus 0251 2.0 par ex(avec la bonne clé DVD) que vous avez préparé sous jungle flasher

Reliez votre liteon alimenté par la console ou le CK au PC via le câble sata et allumez la console ou CK puis démarrez le PC et bootez sur cette disquette/clé USB(réglage de boot à faire sur le bios) une fois sous dos Tapez:

dosflash liteon E XXXX ou les XXXX correspondent au numéro du port SATA ou est connecté votre liteon(vous devez le connaitre) et confirmez la commande par entrée

NB: sous MS-DOS le clavier est en mode QUERTY (donc le Q est le A et vice-versa)

Normalement à la fin de l'erase(deux secondes max)

lancez dosflash v2.0 directement en tapant dosflash sans le OFF/ON donc si le soft détecte votre lecteur liteon avec le bon statut 72 c'est super choisissez le numéro qui correspond à votre liteon écrit à coté par ex 4 ou 3 et confirmez par Entrée ensuite il va vous demander quelle action voulez-vous faire de votre lecteur alors choisissez W c a d write ensuite il va vous demander le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher qui doit exister à la racine de votre clé USB/disquette donc tapez-le suivi du .bin par ex: lt20.bin (vous pouvez le nommer comme vous le voulez) au début (Entrée) et dosflash va écrire les quatre bank du FW et votre lecteur est sortie de la réanimation en espérant que sa clé soit la bonne :wacko:

NB:

-Si Dosflash ne détecte pas votre liteon malgré que vous avez eu le statut FF72 après l'erase donc éteignez votre console/CK attendez 15 secondes pui rallumez et lancez dosflash de nouveau.......

-Si vous n'ayez pas le statut 72 après une dizaine de fois d'essai éteignez puis rallumez votre lecteur(CK) et recommencez

-Essayez de changer de port sata si ça ne marche pas.......

si ça marche pas reviens, je te donne les autres démarches avec l-o-eras, jungle flasher ou le hot swap

On a toujours le SAV pour nos tutos ici sur gueux ^^

Bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, bizarre qu'une carte mère ayant des ports SATA ne peut pas booter sur clé USB !!

parfois il y a des MAJ du BIOS qui ramènent cette fonction, tu peux essayer ça après

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

page de demarage j'insere le jeux dans la console elle charge le jeux (sans voir la photo) elle marque jouer je demarre le jeux ecran noir et elle revient au debut ou elle me le lit comme un dvd video

la console lit par contre les dvd video

j'ai flasher avec mon dummy

j'ai extrait 3 fois la clee du lecteur pour etre sur donc j'ai 3 dummy je ne c'est pas comment voir si les 3 sont les meme

Modifié par Hartge.77
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le firmware LT plus 2.0 préparé avec ta clé DVD (tu le renbomme en un nom plus simple genre lt20

tu veux dire quoi par la ?

prendre le firware lt+2.0 et mon dummy ? donc sa me fait 2 fichier en + de dos flash j'ai utiliser une vielle version et pas la 2.0 sa peux pas etre sa?

avant hier j'eclate ma 1ere xbox

hier j'en rachete une et je la plombe deja je suis degouter surtout que s'etait pour les gosses et la y a pu les finances pour en racheter

je suis vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dummy comporte les informations principales du lecteur issues du firmware original (serial du lecteur, de la lentille, de la PCB, du chip....etc + la clé DVD) ces données ne font que 3 KO alors que le firmware fait 256KO, jungle flasher réalise ce fichier binaire de 256 KO pour préparer, organiser et faciliter le spoof des données cités ci-dessus correctement à leur bons emplacements dans le firmware ixtreme de c4eva

Là je dois dire grand merci à la team jungle ainsi qu'à notre cher c4eva :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share