Mtk Vendor Failed - Liteon 0272


civane
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je remercie tous ceux qui participent à ce forum et qui m'ont déjà tellement aidé de part leur expérience partagée ici.

Après avoir épluché beaucoup de post et sans réelles réponses, j'aimerai avoir une confirmation ou peut être une solution pour passer en "Vendor mode" mon lecteur Liteon 0272 bloqué après la maj 13599 sur xbox Slim.

Je possède un carte PCI VIA VT6421 RAID Controler sur un pc Windows xp et j'avais sans soucis courant septembre 2011 flasher mon Liteon 9504 avec Jungleflasher en LT1.9 je pense. Flasher sans CK3, ni XECUTER X360 USB PRO.

Suite à la mise à jour 13599 mon lecteur a normalement été bloqué en 0272 et depuis je galère pour le passer en "Vendor mode" avec Jungleflasher 0.1.189b

J'ai acheté un Sputnik360 (chip mixc) que j'ai mis en place correctement pour débloquer le lecteur mais passer en mode vendor ne marche pas.

J'ai lu que pour passer en "Vendor Mode", il faut après avoir reçu l'avertissement: "MTK Vendor intro failed" clicker sur Yes et faire un OFF/ON en moins d'1 sec. Je suis allé plus loin et ai lu que c'était impossible sans CK3, J'ai acheté un CK3 pour pouvoir faire cette manip en moins d'1 seconde. Je câble tout le CK3 même le câble RS 232 (je ne sais pas à quoi il sert), lumière CK3 Bleue, test d'ouverture et fermeture tiroir OK. J'ouvre Jungleflasher 0.1.189b, lecteur bien reconnu OK et j'ai bien essayé 100x mais rien ne se passe, il ne passe pas en mode 72 et reste en 0x51. Il passe de 0xD1 puis à 0x51 lors du OFF/ON et puis les petits points qui défilent jusqu'au message d'erreur.

J'ai essayé en cochant "Phat" ou "Slim", essayé le mode Into/device ID ou bien Slimkey mais toujours pareil.

J'ai lu que Dosflash 2.0 (Utilisation de Dosflash sous windows XP)pouvait être bon mais le problème est le même, dès qu'il tente de se connecter au lecteur, il le reconnait bien mais ne sait pas le passer en "Vendor Mode".

C'est un peu long mais je pense avoir été complet afin qu'un quelqu'un qui maitrise ce domaine puisse m'aider :)

J'ai également lu que c'était impossible sans X360 USB PRO et lu qu'avec ma carte PCI VIA 6421 c'était possible? Qui à juste en sachant que le prix d'un X360 USB PRO est conséquent?

Merci à vous.

Modifié par civane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour civane et bienvenue à notre forum, très bonne explication pour votre problème

Depuis l'arrivée des liteons slim, la carte VIA 6421 perd de plus en plus son importance en matière de flash, elle est incapable de passer les liteons slim en mode vendor et surtout les liteon 0225 et supérieur

La meilleure solution pour toi serait d'acheter un X3602 USB PRO ou le lizard 360 pour le dump/full-dump et le write ..

toutefois, essaye au début de faire un dump simple par slim key histoire d'etre assuré pour ta clé DVD et les données de calibration de ton lecteur

après essayes l'option Intro/device ID avec le lecteur semi-ouvert, ça marche parfois !

après tout, on dit clairement que le full-dump est impossible avec la carte VIA,, pour le write je ne sais pas mais ça doit marcher

va voir ce topic sur xboxhacker, il va t'aider un peu

http://www.xboxhacker.org/index.php?topic=16853.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup the-green pour ta réponse claire et précise et merci pour ton lien.

Je pense que finalement je vais rentrer dans le standard actuel et me procurer un X360 USB PRO afin de mener à bien ma quête :)

Un tout grand merci à vous tous.

Modifié par civane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share