Besoin De Conseil Lt.2 Pour Simplement étre Sur ( Resolu )


horsone
 Share

Messages recommandés

bonjour les amis

ça fait un bye !!

je viens ver vous car j'ai besoin de vos lumière, j'aimerais flasher ma console en LT 2.0...

je sais ya plein de topic qui en parle, et je sais aussi qu'en cherchant encore pendant quelque jour je trouverai surement ma réponse..

mais j'avoue avoir fait le tour du forum est je n'arrive pas a avoir une réponse rassurante et concrète pour ma démarche.

donc, voici ce que j'ai

une xbox 360 elite avec un lecteur benq déjà flasher en LT 1.9 ( flash réaliser par un magasin qui est beaucoup trop cher aujourd'hui )

un pc avec une carte mère : GA-X58A-UD3R (rev. 2.0)

ce que j'ai compris :

je peut normalement brancher ma console directement en sata sur mon pc ( en branchent bien sur le cable video a la console )

utiliser la dernier version de JungleFlasher en tant qu'administrateur ( si possible me dire la quel )

suivre ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...3.A9riel_requis

c'est la bonne méthode ? je n'oublie rien ?

mes questions :

ma carte mère : est tel compatible pour un branchement sata en direct avec ma console ?

si vous ne savez pas, comment faire pour savoir si le contrôleur sata du pc est compatible ?dans le gestionnaire des tache ?

je vous prie de m'excuser je suis pas un expert j'ai fait avec les quelque heures de recherche.

merci d'avance pour votre aide les amis ;)

Modifié par horsone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le benq est le lecteur XBOX 360 le plus facile à dumper/flasher, ça prend normalement 50 secondes (en dehors du démontage/remontage)

En premier lieu assure-toi dans le BIOS que ton chipset SATA est en mode IDE (pas en AHCI ou RAID)

sauvegarde les changements et lance-toi dans l'aventure

Le lecteur benq étant en LT plus 1.9 va te faciliter le passage en mode vendor donc tu peux utiliser ta console comme source d'alimentation sans problèmes normalement

OUI !! il faut garder le câble d'alimentation connecté afin que la console ne s’éteint pas durant le flash (pas besoin de le connecter à la TV (juste le coté de la console)

Après, il faut utiliser la dernière version dejungle flasher 0.1.89b plus le firmware Benq LT plus 2.0

TU trouve JF ainsi que le tuto détaillé ici, je te souhaite une bonne chance :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256974

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci l'ami !!

une dernier chose avant de me lancer ^^

j'ai un pack LT. 2.0 mais il ya plein de dossier je suis un peut perdu pour choisir le quel va dans le dossier de jungleflash.

donc j'ai pris quelque image pour que tu puisse me dire ou quelqu'un autre bien sur le quel choisir

voici une image du dossier

packe.jpg

quand j'ouvre le dossier j'ai 3 dossier :

packfichier.jpg

quand j'ouvre le dossier 1 j'ai ça :

fichier1.jpg

quand j'ouvre le dossier 2 j'ai ça :

fichier2.jpg

et pour le dossier 3 avec les sous dossiers :

fichier3benq.jpg

je pense que je doit prendre ce qui ce trouve dans le dossier 2 et le rajouter dans le sous-dossier firmware/ de Jungle Flasher

mais je doit tout prendre ? ou juste le lt + 2.0 ? si oui peut tu m'indiquer le quel car ya a trop pour moi ^^

une dernier chose je ne pense pas que ma console sois a jour, je doit installer le dernier Firmware Microsoft Xbox 360 9199 ?

merci

Modifié par horsone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Note importante:

Sur ta photo, je vois 1.92 !!! nous sommes maintenant en firmwares 2.0, assure-toi bien de ça (télécharges le autre-part) et assure-toi qu'il y ait le fichier binaire Benq 04421c v2.0 dedans

Puis, il suffit de télécharger et d'extraire le dernier Jungle Flasher v0.1.89b

Puis dans le dossier des firmware prendre le deuxième dossier "firmware" et mettre tout son contenu (c a d tous les fichiers qui existent dans ce dossier dans la photo suivante) dans le dossier firmware de jungle flasher

fichier2.jpg

Jungle flasher va s'occuper de tout une fois l'application lancée, suffit de suivre et de répondre par oui à chaque fois ^^ (pense bien à sauvegarder ton firmware dumpé qq part, JF va te proposer de le faire)

Pour la MAJ, je ne sais pas si t'es sur que la version soit 9199 !! c'ets bizarre ça avec un lecteur en fw LT plus 1.9 (firmware XGD3) mais dans tous les cas, tu flash puis u fais ta MAJ dashboard avec la dernière version 13604

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nickel !! merci l'ami ;)

comme tu doit ten douter j'ai du mal a trouver le firmware 2.0

donc j'ai trouver plusieurs chose :

dans un dossier nommé: iXtreme LT+ v2.0 Firmware: dedans ya 2 fichier :

LTPlus-025-v2.0.bin

LTPlus-benq-v2.0.bin

dans un autre dossier nommé: iXtreme 0800 v3 firmware: dedans ya 2 fichier :

LT-Benq-0800-v3.bin

LT-Liteon-0800-v3.bin

dans un autre téléchargement j'ai du firmwares 2.0

j'ai trouver en plus un dossier Benq avec 1 fichier : orig-04421C-A020 ça correspond au fichier que tu ma dit ? Benq 04421c v2.0

si tout est ok je prend c'est 3 fichier et je les installe dans le dossier firmwares de jungleflash ^^

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mauvaise nouvelle pour moi !! rien de grave mais en ouvrant ma xbox j'ai remarqué que mon lecteur est en faite un Liteon :/

donc je ne pense pas pouvoir réaliser le tuto

normalement le Liteon demande soudure ou manipulation matériel ? non

voila je suis descendu de mon nuage lol

j'avais tout organiser un vraie expert ^^ dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui un connectivity kit 3i (CK3i) pour alimenter le lecteur et le probe V3, il est super !! vraiment super, il est essentiel au fonctionnement du probe V3 su tu n'as pas d'autre CK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share