Modifier Une Xbox Pour La Mettre Dans Une Borne


MarcelPentium
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila mon projet, je vient d'acheter une xbox 1 avec 2 manette pour 20 euro, afin de l'integret dans une borne que je suis en train de fabriquer (il me reste en fait a cabler les boutons et le rvb). Mais avant de bricoler sur la hard de la box, j'aimerai la modifier pour y installer des emulateurs.

J'ai donc plusieurs questions car je n'ai jamais utilisé cette console:

Xcalibur semble une bonne methode pour modifier la console mais j'ai des doute donc vous alle pouvoir m'aider:

Si j'ai tout compris

- 1 telecharger et decompresser xcalibur 3.4

- 2 je vais donc rempacer une prise manette xbox par une prise usb standard

- 3 brancher une clé usb sur ce port

- 4 la console doit la prendre pour une carte memoire et me proposer de la formater

- 5 je dois installer un pilote sur un pc sous windows pour pouvoir lire cette clé formater par la xbox

- 6 la j'ai je sais pas tout compris ce qui faut mettre sur le clé ??????????????????

- 7 remettre la clé sur la xbox mais j'ai pas tout compris non plus ???????????????

- 8 meme si j'ai pas tout compris la il faut copier un fichier eeprom.bin dans le dossir xcalibur

- 9 graver xcalibur avec nero

- 10 mettre le cd xcalibur dans la console

- 11 la je suis perdu

Voila si vous pouvez m'aider car je suis un peu perdu n'ayant jamais utilisé cette console.

A savoir aussi que j'utilise linux (ubuntu) donc si je peu eviter aussi de devoir utiliser le pq sous windows ca serait sympa mais c'est pas le principal.

voici la borne qui attend sa xbox:

20111024185211-MarcelPentium-Photo0300.jpg

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xcalibur ne sert strictement à rien (sauf qu'il évite de télécharger de nouveau les sauvegardes hackées hihihi) pour modifier une console d'origine (et je suis un peu bien placé pour le savoir :whistling: )

Une fois la console modifiée, par contre, il devient plus qu'intéressant (c'est ballot, M$ n'ayant pas prévu de pouvoir lancer des DVD gravés sur une console d'origine ...).

Par contre, si c'est pour faire un hotswap, alors là, il peut devenir intéressant .... il est même conseillé (Xcalibur, pas le hotswap).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos reponses rapide,

Donc si j'avais rien compris, je connais pas cette console la derniere console que j'ai eu (que j'ai encore dailleur) c'est la dreamcast, je suis plutot dans les machines retro comme la megadrive, la snes, l'atari st, l'amiga qui fut pour moi des machines plaisir. Aujourd'hui j'utilise un pc sous linux mais j'aimerai pouvoir rejouer a mes jeux d'epoque, la ou la xbox a l'air d'avoir quelques emulateurs assez sympa d'apres ce que j'ai lut.

Sans avoir aucun jeux, ni carte memoire, ni puce, est il possible de modifier sa xbox?

xcalibur lui permet donc d'installer des logiciels sur la xbox une fois qu'elle est modifié et ou de changer le disque dur.

Desolez d'etre un peu perdu, j'ai vu certain tutu mais vu les dates je sais pas trop a quoi me fier.

Merci en tout cas de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans avoir aucun jeux, ni carte memoire, ni puce, est il possible de modifier sa xbox?

oui, cela s'appelle le hotswap. Mais ce n'est pas sans risque pour le disque dur, voir la console. Plus les fautes de frappe. Bref, Xcalibur est prévu pour réaliser un hotswap sans faute de frappe. Reste les précautions d'usage permettant de limiter les risques .... mais le risque 0 n'existe pas. Je n'ai jamais grillé de disque dur, mais j'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au delà de votre conversation que je trouve sympathique... j'ai une question très intéressée ... Aurais tu quelques détails sur ta borne? Dimensions, patron, bois utilisé, finition...parce que j'aimerais bien m'en faire une et je trouve la tienne vraiment pas mal.

Encore une fois, pardon de m'être immiscé dans votre conversation... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JP33 de ton aide tu as l'ai quelqu'un de bien callé vu le nombres de messages et xcalibur que tu proposes.

Je suis en train de regarder ton fichier pdf et donc si j'ai bien tout compris:

- Il faut vieux pc puisqu'il faut 2 ports ide (le port 2 pour le lecteur dvd et le port 1 pour le disque dur de la xbox)

- installé le pc et la console a coté

- allumé la xbox et copier un cd audio sur le disque dur

- graver le cd xcalibur

- mettre le cd dans le pc et booter dessus

- lancé une des piste audio precedement copier sur le disque dur et la mettre en pause

- debranché la nappe ide du disque dur de la console

- branché la premiere nappe ide du pc sur le disque dur de la console

- taper 1 puis entrée sur le pc

- taper xboxhd puis entrée

- taper yes puis entrée

- taper 2 puis entrée

- taper yes puis entrée

- taper yes puis entrée

- taper 8 puis entrée

- debranché la nappe du pc du dd de la console

- branché la nappe de la console sur le dd

- eteindre la console

- allumer la console

- choisir une sauvegarde (si on en a pas comment fait on?)

et j'ai pas non plus compris ou trouver le fichier eeprom.bin une fois la manipe de faite pour pouvoir le sauvegarder!

Une fois tout ceci fait je peu mettre des cd gravé dans la console et installer des emulateurs et remplacer le menu microspot par un autre?

Pour ma petite borne j'ai fait des plans a la main (ceci est ma 3 eme petite borne que je fabrique)

Elle fait 1m26 de haut, 55cm de largeur interieur, 60cm de profondeur.

Quelques photo de la construction:

20110915224202-MarcelPentium-Photo0254.jpg

20110915224624-MarcelPentium-Photo0255.jpg

20111006204436-MarcelPentium-Photo0276.jpg

20111011211317-MarcelPentium-Photo0286.jpg

20111011211448-MarcelPentium-Photo0287.jpg

20111011211626-MarcelPentium-Photo0288.jpg

20111011211710-MarcelPentium-Photo0290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et j'ai pas non plus compris ou trouver le fichier eeprom.bin une fois la manipe de faite pour pouvoir le sauvegarder!

boot sur Xcalibur, tu en as une dans E:\NKP11

Une fois tout ceci fait je peu mettre des cd gravé dans la console et installer des emulateurs et remplacer le menu microspot par un autre?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share