Puce Glitch Ou Xkey


ricain
 Share

Messages recommandés

Waou Burak je suis sur le cul ^^

effectivement, le glitch tout comme le jtag te permettra de lancer du code non signé et tout les jeux, c'est porte ouverte partout sauf pour xboxlive ou t'es carrément exclu. apres il va y avoir des puces dual nand qui permettront de démarrer la console en mode "normal" pas hackée donc xbox live + jeu originaux ou lecteur flashé + backup.

Un ODD te permettra de lancer des isos de jeux et rien d'autre et en devant respecter la zone jeux de la console (pal, ntsc, jap)

accés au xbox live.

A savoir aussi que selon tes compétences un odde s'installe en 5 minutes t'as plus de temps a ouvrir la console que le mettre en place si tu possèdes déja la key dvd de ton lecteur.

le glitch c'est soudure sur des points très petits, 2 soudures sont d'ailleurs difficiles a réaliser, il faut quand même toucher sa bille.

installation hardware et software beaucoup plus longue et complète qu'un odde. dump de nand, hack glitch, freeboot et tout le hdd a te taper, et si du opte pour une dual nand il te faut un hdd officiel clean pour le live

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que vous avec répondu a tous mes doutes.

Juste une autre question, je vais opter pour le glitch mais quelle puce choisir? Avec si possible programmateur de la puce glitch + programmateur/lecture de nand?

Il y en a quelqu'unes et je ne sais pas choisir. Si vous pourriez me conseilles je vous remerci.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponses

point de vus soudure pour une phat c'est plus chaud que sur les ps2, wii xbox1 ?

pour les puce c'est vrai qu'il y a pas mal de modele

j'ai vu que la puce squirt 360 est la plus rapide?

mais je pense que la matrix sera mieux point de vu mise a jour?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toutes les puces sont sensiblement les memes , par contre certaines sont preflashé au model de ta cm , evitant l'achat ou realisation du programmateur

pour les soudures , :whistling: rien de tres compliqué , c'est a l'identique de se que tu dois faire pour extraire le dump de la nand , pour info il tefaut avant tout un module flashnand USB pour l'extraction , qu'il faut egalement souder avant de passer a la phase puse Glitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@bugess

Merci pour ton explication

Juste une autre chose. Pour actualiser le dash jtag (hack glitch), faut-il a chaque fois reflasher la nand ou ça se fait qu'une fois? Car je vois bien des tutos pour le hack glitch mais ça m'explique pas comment mettre le hack jtag, ou j'ai pas trouver.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les maj du dash pour le glitch ça va ce passer en usb comme pour le jtag. Tu confonds un peu les 2 choses soit tu mets le hack glitch ou tu mets le jtag(console compatible seulement), ce que l'on te dit c'est qu'avec le hack glitch tu pourras faire la meme chose qu'avec une jtag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

j'ai une question consernent le gnd,j'ai vu qu'il y avait plusieur solution possible pour le raccorder a la carte mére,est ce que le point 12 du j2c3 et convenable?

merci pour vos reponses

Modifié par seba1349
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours, j aimerais faire un retour de mon expérience suite à une première installation glitch sur slim. Avant tout j'avais deja jtag ma xbox360 phat. Donc j avais du recul pour attaquer ce nouveau domaine (glitch). Tout d'abord j ai acheter une glitch matrix déjà programmée (3euros de plus), ca évite d'acheter le cable jtag parallèle. Première chose à faire c'est 2 Dump de la Nand d'origine et les comparer (tous ce ceci avec nandpro). Ensuite on utilise le super soft de Bestpig (ECC-Glitch generator 1.1). on obtient un fichier image_00000000.ecc (y a plein de tuto dispo sur le net). Ensuite on flash la Nand de la console avec ce fichier.Pas la peine de dessouder le programmeur Usb nand, car on en aura encore besoin à la fin. On soude la puce Glitch (Assez facile sauf sur 2 point à l'arriere de la console Slim (je vous conseille avant de souder de gratter très légèrement les pastilles afin de retirer vernis), et surtout utiliser un fer souder de 20W. Une fois souder on démarre la console via bouton Eject ou via Bouton normal. Et la on doit démarrer sur Xell. On note le CPUKEY et DVDKEY sur papier ou sinon on les récupèrent via page navigateur internet si vous avez relier votre console sur reseau (suffit de mettre IP donner par le xell, sur navigateur web). ensuite on débranche la console et on utilise ggbuild033b pour créer Nand hackée avec dashboard 13604 (Suivre les excellent tuto dispo sur Web, juste faire attention à un moment y à une deuxième méthode conseillé pour Slim, c'est celle que j ai utilisé). Une fois la Nand Hackée avec Dashboard 13604 réalisée avec ggbuild , suffit de programmer la Nand de la console avec cette Nand hackée (nandpro usb: -w16 nandhack.bin) . Une fois programmé,oOn dessoude alors programmateur usb nand. On test la console, et la vous devriez démarrer au bout certain temps sur dashboard 13604 hacké prêt à lancer tous ce que vous voulez (FDS, xemenu, jeux , emulateurs, tous ce que fait une Jtag en gros).

Voila moi ça à marché du premier coup sur Slim Trinity Jasper 5.0, temps pour demarrer environ 1mn30 à 2.30mn. Un peut long, mais après c'est que du bonheur.

Par contre si je peux vous donner un conseil, acheter une glitch360key (26euros) et Glitch360prog (35 euros). je vous conseille vivement de prendre le programmateur glitch car des mise à jours sortent régulièrement pour améliorer le temps de Boot et autre.

Voila en espérant que ca éclaira certains d'entre vous

Lupus33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a eu que une mise a jour de la puce et je ne pense pas que cela change bien souvent.

D apres moi pour les temps de boot on peu faire mieux en doublant certains points car avec les retours de Yvan17 on avait plus un temps de boot de 1mins environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu nouveau dans le domaine donc tout cela est un peu confus pour moi. Pour moi, je veux juste pourvoir lancer des backups (ISO) des jeux et pouvoir jouer en live sans trop de risque de bannissement. Donc si je comprends bien, la X360key sera plus approprié pour moi. En plus l'installation est plus simple et peut se faire plus facilement seul (car je n'ai encore jamais démonté de Xbox 360 Slim).

Mais juste une petite question si je me décide pour la X360key, il me faut le dummy.bin de mon lecteur. Pour cela ai-je besoin d’accessoires supplémentaires ou alors n'importe quels moyens pour alimenter et brancher au PC le lecteur fera l'affaire?

Une dernière petite chose d'après vous, X360Key ou Wasabi360?

D'avance merci pour votre aide.

Modifié par bebentheturtle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share