Meteo ----> Resolu


Messages recommandés

Salut

Cela est du au fait que tu n'est pas connecté correctement au net !!

Envoi nous, comme le précise Pink Floyd , plus d'informations sur ton cas.

Il existe un script python te permettant de tester ta bonne connexion au net. Bien entendu il faut que tu es mis python dans ton XBMC et le script en question dans la partie 'script'

Donne nous les 4 lignes concernant la configuration de XBMC (ipadress...)

Donne nous éventuellement le nom du dashboard à partir duquel tu lances XBMC ainsi que ca config internet.

Et donne nous également ta configuration 'hardware' de la connexion de ta xbox au net (via un PC ou via un routeur ou encore en direct sur ton modem)

Avec tout ca, je pense qu'on sera en mesure de te dire exactement ce qui ne va pas ! (surtout moi avec les problèmes de routeur et de connexion au net que j'ai pu connaitre comme pourra te préciser nikokos.. lol)

A très bientôt je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma config sur mon pc, je passe par modem adsl free 1024, g connecté le pc en réso avec la xbox,

pour les 4 premieres lignes de xbmc g rien mis pour prendre celle de evox, pour evox ben c la version 3285

mon ip pc : 192.168.0.1

ip xbox: 192.168.0.6

subnetmask: 255.255.255.0

defaultgateway: 192.168.0.1

dns: 213.228.0.212 } je l'ai eu avec

dns: 212.27.32.177 } ipconfig

g xp family, ma carte reso est fast ethernet pci realtek rtl 8139 family

y a un autre prb mais ca a peut etre rien a voir, mais j'arrive pas a jouer en réso via xbconnect, j'arrive a voir "certaines parties" pas toute mais j'arrive pas a y acceder, ca a peut etre un rapport.

ma version de xbmc c la xbmc-2004-05-20

g mis ccXgui pour le partage de fichier, j'arrive a lire les fichier de mon pc mais pas a lire du stream, je crois que g presque tout dis, si faut plus de renseignements dites le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yep ben tout ca m'a pas l'air trop mal !

Peut être devrais tu chercher du côté du partage de connexion dans ce cas... Il ne doit pas être super bien fait. Ou pas fait du tout !

Sinon, tout ce que tu dis me semble correct.

Il y a aussi des paramètres de connexions configurable dans le dash microsoft d'origine. Je ne sais pas si ca peut jouer.... Essaye quand même , on ne sais jamais.

Peut être quelqu'un pour préciser si le paramétrage du dash d'origine à un rôle à jouer sur la config internet de la xbox ??

Mais bon, de ton côté, vérifie bien ton partage de connexion internet

edit: 1/ Est-ce que tu as un autre PC que tu pourrais brancher en réseau avec le PC qui accueil ta connexion internet de manière à vérifier si ca vient de la xbox ou du partage de connexion ?

2/ Es-tu sur , on ne sais jamais, de ton cable réseau ? (il faut qu'il soit croisé)

Modifié par alexsolex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben pour le partage de connexion, g essayé de voir, mais g un truc bizarre qui se passe, par exemple: quand je veux faire une partie via xbconnect, ca ne marche que sur certains jeux, et par ex, pr top spin je trouve des rooms mais je n'y ai pas acces, ca a peut etre un rapport, je c pas...

Sinon ben je c plus quoi tro faire, j'utilise pas de routeur, on ma dis que ca pourrait etre le prb. mais g l'impression que la connexion est aléatoire, ca marche que quand ca veut!! mdr

tu peux m'expliqué pour le dash d'origine? ou m'orienter, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

winxp a un firewall integre donc deja pour jouer a xboxconnect il faut le couper.

essaie aussi tes streams avec le firewall desactive pour voir.

si ca s'y trouve ca vient de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde!!! g enfin réussi a faire marcher cette météo, en fait j'ai zone alarme que g désactivé, ensuite g rebooté la console et ca a marché

maintenant une question me taraude (lol) comment parametrer za pour avoir acces a internet a partir de la box???( g mis la box en zone sure)

Merci pour tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol !!

Encore ce ZA !! il nous joue de sacré tours !

Bon, tu mets ta xbox dans ta zone sûre , tu mets ta connexion dans ta zone internet. Ensuite tu met la sécurité au minimum dans la zone sûre et au maximum pour la zone internet et tout devrait rouler comme ca !

En tous cas moi ca marchais nickel comme ca avant que je ne me décide d'acheter un routeur !

Ravi que ca marche en attendant !

Tu peux mettre 'résolu' a coté du sujet de ton post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pr ta réponse mais c déja ce que j'avais fais... y a rien d'autre a faire?? y a un truc qui me tracasse: dans zone alarm l'adresse ip est 192.168.0.0 alors que celle de mon pc c 192.168.0.1 et celle de 192.168.0.6 c normal???? mercii encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!!! devinez quoi?? ben g réussi, a faire marcher mon ptit réso bidon, MEME avec zone alarme!! en fait dans zone alarme, dans l'onglet Firewall on va dans "avancé" ensuite dans la catégorie partage de connexion internet on coche "cet ordinateur est une passerelle ICS/NAT (je c pas ce que ca veut dire!!) et en adresse locale on met l'ip du pc dans mon cas c'était 192.168.0.1

Et maintenant ca marche j'espere que ca va continuer comme ca, parce que g galerer un bon moment avant d'y arriver!!!

Merci a tous et bonne continuation, je commence ma vraie vie de xbmcérien lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool alors

Bon ben moi, j'avais ZA pro, j'ai jamais eut d'ennui :) comme quoi...

Un jour j'ai essayé kerio et là beeuuurrrkk ! et oui ! j'ai detesté, rien ne passait, c'était une grosse galère !!

Bref, voila ton problème résolu et une solution pour les futurs ennuyés du partage de connexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok va falloir que j'essaye mais maintenant que je me suis mis derrière un routeur......

Je vois plus trop l'intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
ok va falloir que j'essaye mais maintenant que je me suis mis derrière un routeur......

Je vois plus trop l'intérêt !

Bien surs qu'il y a un interet.

Un Firewall soft est un tres bon complement d'un routeur avec firewall.

C'est pas le routeur qui bloquera un softs lancé en arrirere plan par un trojan (a moins que tu indiques dans la table de ton routeur tout les ports utilisé par les trojans. C'est juste une exemple bien surs.

Un fw logiciel donnera l'alerte en te posant la question, tu peux alors idendifier quel soft se lance et pourquoi ou du moins ce qu'il tente de faire.

Ce qu'un routeur laissera sortir, kerio ou autre le laissera pas passer.

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

exact, le seul intéret donc, si je comprend bien (ca confirme ce que je pensais) le firewall soft sert surtout à protéger l'accès vers l'extérieur en cas de spyware ou de crottes dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share