Xbox Backup Creator v2.9.0345


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CloneCD prend les iso, mais comme dit au dessus il y a le .dvd qui est la pour indiquer le layerbreak.

le .dvd est fichier qui peut etre ouvert avec "bloc notes" et on trouve ceci :

pour les non xgd3:

LayerBreak=1913760

NOM DU JEU.iso

pour les xgd3:

LayerBreak=2133520

NOM DU JEU.iso

en video c'est plus explicite :

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xbox Backup Creator v2.9 Build 0345 *Updated*

>> With the new release of <A href="http://www.xbox-scene.com/xbox1data/sep/EFEZVAEyFFQkGODtdm.php">C4eva's 0800 v3 PC FW for 'BenQ' and 'Fat LiteOn' drives, Redline99 has now released a new version of Xbox Backup Creator:

*** NOTE *** This build of XBC does not support older Xtreme ripping firmwares (Kreon drives are still supported though). Use abgx360 at http://abgx360.net for more thorough Stealth Checking

What's new/fixed:

* Changed - Auto spindle speeds when error occur

* Added - XGD3 and AP25 Support

* Added - Title Assets Check when ripping or burning xgd3

* Added - DAE.bin file reading in association of AP25 disc

* Added - Ability to rescan drives (ctrl-s)

* Added - Support for iXtreme v3 BenQ

* Added - Support for iXtreme v3 Liteon

It is advised that you start XBC without a DVD in the drive.

DAE.bin file selection is up to the user to maintain.

XBC will use whatever DAE.bin file is in the same directory as the exe.

*UPDATE* NOTE: Burning xgd3 is not supported yet in XBC, this release is for ripping only. Use ImgBurn manually following tutorials from outside of XBC. XGD3 stealth checks not supported either, use abgx360 when available.

trduction "UPDATE" a la va vite => XBC ne fonctionne pas pour les xgd3 , il faut utiliser Imgburn avec methode "errors" ( je conseille clonecd 5.3.1.4) et verifier les xgd3 avec abgx360 des que celui ci est Màj

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 questions :

-une fois votre backup de gow 3 realisé et qu il passe correctement sur votre console, si vous l installer sur votre hdd, de combien est la taille occcupé sur le hdd?

Hello.

Gears of War 3 pèse quand même 7.5 Go.

Petit retour sur la gravure :

J'ai essayé avec la dernière version de Clone CD et la tentative a avorté : avant même de commencer et malgré mon acharnement à suivre le tuto, Clone CD éjecte le disque en me disant que la gravure de mon vieux LG (c'est sans doute ça le problème newlaugh ) a échoué...

Au moins l'expérience ne m'a pas coûté un Verbatim puisque C.CD me l'a rendu vierge :)

Du coup j'embraie sur ImgBurn en suivant méticuleusement le tuto dédié et là la gravure se passe bien... Enfin si l'on excepte les multiples erreurs indiquées par le programme, erreurs somme toute "normales" car attendues :marteau: .

Insertion de Gow3 dans le BenQ de ma X360 : disque reconnu. Le jeu (excellentissime au demeurant !) s'envoie mais gèle au bout de quelques instants.

Une fois installé sur le disque dur, le jeu tourne sans problème mais le DVD a continué à tourner quelques temps après la vérification habituelle au lancement, sans doute l'Ap...

J'espère que Gow voudra bien se lancer correctement à chaque fois :unsure: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D’après ces retours, j'ai vraiment l'impression qu'en raison de la taille plus importante des XGD3 , la sensibilité de réponse de nos bobox va de + en + dépendre de la qualité de nos graveurs et de nos médias vierges.

Pour l'instant je suis sur le combo Pionner 115-D (réputé pas mal comme qualité en burner) et Verbatim DVD +R DL et pas de problème pour l'instant sur GoW3 (du moins visible à l'oeil ou plutôt l'oreille nue ! ;-) ).

En tout cas, cela n'augure rien de bon pour le caractère stealth des backups XGD3 pour le futur (qui a dit gros banwave pour le 15 Novembre et le prochain dash , hmmm ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

personnellement j'ai toujours compris qu'un XGD3 tient, et tiendra toujours, sur un dvd double couche standard, et que l'espace supplémentaire pour le jeu provenait uniquement d'une réduction de l'espace réservé pour la sécurité et d'un layerbreak plus haut.

Que la taille de l'iso soit plus importante que la taille du DVD est il me semble une sécurité déjà utilisée sur les jeux pc ( mais je n'ai pas de preuve de ce que j'avance... )

Ce qui semble confirmer ma pensée c'est que s'il manquait quelques centaines de mo pour empêcher les jeux actuelles d'être graver, les dev n'auraient pas hésité a mettre un gros fichier plein de vilains octets inutiles pour saturer le dvd.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y aurait peut être des problème avec les LG

<bag-gfiso> yeah get 97% but wont write lead out track for me dj just get the silly womens voice ..lol "oh No"

<c4eva> bag:what burner?

<bag-gfiso> LG

<bag-gfiso> new one

<c4eva> lg have problem with layerbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux xgd2 , meme les derniers comme black ops etc etc ne pesent que "7.29go" mais une fois decompiles pour le jtag , ils ne pesent pas tous 7.29go !! parfois a peine 4.7go

un peu comme les jeux wii pour l'usbloader new super mario bros ne pese meme pas 400 mo !!! pour un dvd de 4.7go

par contre la "bonne nouvelle" est que tous les xgd3 sont apparement region free!?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<c4eva> lg have problem with layerbreak

Dans mon cas, GOW3 gravé avec un LG GSA H55N (firmware 1.05, le dernier en date) avec CloneCD sur du Verbatim. Aucune erreur et marche nickel sur Benq Firmware LT+2.0.

Si ça peut aider... :)

Modifié par YamGX360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de corriger les erreurs avec abgx360, je pense que tu peux te retrouver avec un backup propre après.

Quand tu auras fait ça sur ton image, tu nous donneras le hash de celle ci que l'on compare avec les dumps 0800 v3

'lut Shakin.

Oui, pour un jeu "normal" je pense que cette méthode de patch via abgx360 marchera.

Hélas le seul XGD3 que j'ai sous la main pour le moment c'est une version beta de Halo Reach (oui.. il y a eu des XGD3 dans la nature avant Driver!)

Je ne suis pas sur que des patchs sortiront pour cette version ;)

Questions en vrac :

- une nouvelle version d'abgx360 supportant les XGD3 est elle prévue sous peu? Histoire que l'on puisse au moins vérifier les régions de nos dumps, ils ne seront pas tous RF...

- y a t'il une solution a l'heure actuelle pour explorer les isos XGD3 et en extraire le contenu? ou un iso2god supportant le XGD3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila! le dump de l'originale GOW3 avec liteon0800v3, l'iso dumpé faisai 8.31Go

puis gravé avec CloneCD (avec l'option write untile the end.. un truc du genre ^^), le backup marche parfaitement, l'installation aussi (7.5Go sur le DD xbox après l’installation)

puis j'ai redumpé le backup gravé (j'ai utilisé imgbrn avec lecteur PC) l'iso fait 7.96Go!!!(la capacité max du DVD DL)

donc sur le backup il'y a 350 Mo de moins comparé a l'originale de GOW3.

conclusion: ça craint si vous utiliser ce genre de backup sur le live :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila! le dump de l'originale GOW3 avec liteon0800v3, l'iso dumpé faisai 8.31Go

puis gravé avec CloneCD (avec l'option write untile the end.. un truc du genre ^^), le backup marche parfaitement, l'installation aussi (7.5Go sur le DD xbox après l’installation)

puis j'ai redumpé le backup gravé (j'ai utilisé imgbrn avec lecteur PC) l'iso fait 7.96Go!!!(la capacité max du DVD DL)

donc sur le backup il'y a 350 Mo de moins comparé a l'originale de GOW3.

conclusion: ça craint si vous utiliser ce genre de backup sur le live :D

@+

C'est pas juste ce que j'ai dit quelques posts avant........

lol.

Mais merci de ton retour et de confirmer ce que j'ai déjà dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- y a t'il une solution a l'heure actuelle pour explorer les isos XGD3 et en extraire le contenu? ou un iso2god supportant le XGD3?

Salut j'ai utilisé "exiso 2.7" pour extraire un iso xgd3, ça marche nickel.

Par contre c'est en ligne de commande :

exiso.exe -x nomdefichier.iso

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon cas, GOW3 gravé avec un LG GSA H55N (firmware 1.05, le dernier en date) avec CloneCD sur du Verbatim. Aucune erreur et marche nickel sur Benq Firmware LT+2.0.

Si ça peut aider... :)

Pardon de "m'auto-quoter" (ouais, je sais, je me présente : Jean-Patrick Lefion, inventeur de mots...) :) , Par contre sous Imgburn, ancienne ou nouvelle version, pas moyen, disque illisible, apparemment un gros souci au niveau du layerbreak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impeccable, en attendant un iso2god compatible ça va parfaitement m'aller.

Merci pour l'info m'sieur

C'est avec plaisir, d'ailleurs je viens d'apprendre qu'il n'est pas nécessaire de taper la commande.

Il suffit de glisser / déposer le fichier et exiso l'extrait direct dans le meme répertoire. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour peut-on faire un dump XGD3 avec un Samsung SH-D162C firmware Kreon ? , car c'est écris - Non compatible avec les anciens firmwares de dump (hormis Kreon).

Ou peut on trouver le fichier dae_v12_13140-13599.bin et sert-il pour le dump ou pour graver l'iso ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces