Connecter Le Dvd De La Xbox 360 à Un Pc


patrickoune
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais bientôt acquérir une Xbox 360, qui dit nouvelle console dit Hack de cette dernière. Je me suis donc renseignée la méthode la plus rapide et la moins compliqué semble être l'acquisition du tout nouveau x360key

En regardant sur divers tutos pour installer ce boitier, je me suis rendu compte qu'il fallait avoir la clé du lecteur dvd, je vais donc devoir connecter mon lecteur au pc, la question est comment le connecter, faut-il un cable spécial ? je voudrais le connecter en usb

Une fois connecter je vais devoir extraire cette clé, je sais qu'il existe des logiciels pour extraire cette clé mais je n'en ai pas trouvé, en connaissez vous un ?

Merci par avance pour vos réponses

PS : à chaque fois que je recherche une réponse à ma question on parle de flash, mais je ne veux pas flasher le lecteur, le x360key va s'en charger pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit tour par la section tuto peut etre ?

Oui je sais j'y suis allée, mais le truc c'est que mon cas est particulier, dans les tutos on parle d'achat de carte à mettre derrière le lecteur dvd, ou autre composants à acheter, mais bon logiquement j'en ai pas besoin, car moi je veux seulement récupérer ma clé du lecteur mais tout ce qui est proposé sont des outils pour le flash, avec X360key pas besoin de tout ça...

En ce qui concerne le fait de connecter le lecteur dvd au pc, je vois bien qu'il faut un cable sata, mais après il faut le reconnecter au power de la xbox pour une histoire de mode B, mais là encore une fois ça ne sera pas mon cas, donc je me demande, en demandant l'avis des internautes, si on pouvais juste prendre un cable sata avec power dessus et le brancher sur l'ordi, car le fait de remettre le lecteur dvd dans la xbox ne "semble" "dans mon cas) être nécessaire juste pour maintenir le courant sur le lecteur dvd non ?

Il semblerait que ce genre de cable soit suffisant adaptateur sata / usb ou tout simplement mon boitier externe de disque dur (les gros) qui est relier au secteur.

Pour ce qui est du programme reconnaissant la clé du lecteur dvd, il y en a plein (Maximus, x360usbpro, 360 Firmware Toolbox,...), je ne sais pas le quel choisir, car ils sont tous assimilés à des méthodes de flashage mais comme une fois encore je ne veux pas flasher je ne sais pas quoi utiliser, vous me suivez...

Donc pour conclure, mes questions sont : l'adaptateur sata/usb ou le boitier externe sont-ils suffisant pour relier le lecteur dvd au pc ?

Quel logiciel (adapté à mon cas) choisir pour UNIQUEMENT lire ma clé de lecteur dvd dans la grandes liste de choix disponnible

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà connaitre le modèle ton lecteur .

ensuite il te suffira de brancher ton lecteur par sata sur un port sata du pc .

Pour l alim si tu n a pas de xtractor ou autre ck utilise la console.

ensuite selon ton lecteur jungleflasher suffira.

rin de bien compliquer vu que cela ne vas te servir qu a recup la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci par avance

je pense que tu n'a pas bien lu, arrete de croire qu'il faut simplement brancher le lecteur en sata dans ton pc et cliquer sur un soft pour recuperer ta clef

deja regarde le model de ton lecteur et ensuite regarde le tuto associer ( en espereant que tu tombes pas sur un lecteur a la noix )

ensuite TOUT les tuto de flash CORRESPONDE a ton besoin, car la premiere chose pour flasher c'est de recuperer sa clef....

ps : c'est quoi cette manie des gens de bouder des qu'il faut acheter une carte ne serais ce qu'a 10 euro ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà connaitre le modèle ton lecteur .

ensuite il te suffira de brancher ton lecteur par sata sur un port sata du pc .

Pour l alim si tu n a pas de xtractor ou autre ck utilise la console.

ensuite selon ton lecteur jungleflasher suffira.

rin de bien compliquer vu que cela ne vas te servir qu a recup la clef.

Ok merci, donc pour l'alimentation je dois simplement allumer la console puis le connecter sur un port SATA d'un pc fixe, et il sera reconnu par l'ordi ? Puis j'utilise jungleflasher pour extraire la clé du lecteur dvd, ca sera bien au format .bin ?

Et si je veux utiliser un pc portable j'aurais donc besoin d'acheter un boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que tu n'a pas bien lu, arrete de croire qu'il faut simplement brancher le lecteur en sata dans ton pc et cliquer sur un soft pour recuperer ta clef

deja regarde le model de ton lecteur et ensuite regarde le tuto associer ( en espereant que tu tombes pas sur un lecteur a la noix )

ensuite TOUT les tuto de flash CORRESPONDE a ton besoin, car la premiere chose pour flasher c'est de recuperer sa clef....

ps : c'est quoi cette manie des gens de bouder des qu'il faut acheter une carte ne serais ce qu'a 10 euro ?

Merci pour ta réponse,

donc au niveau branchement, il faut impérativement un boitier, c'est juste que dans les tutos je n'ai pas vu qu'ils disaient que le lecteur ne serait pas reconnu avec un simple branchement en sata, c'est une question telement bete je pense que personne pense à y répondre et en regarder des vidéos sur youtube à ce sujet, il y a 1 gars qui avait simplement acheté un cable sata vers usb puis connecté ça sur son pc et le lecteur dvd était reconnu... donc voyant ça je croyais que c'était possible

Et donc tu parles d'avoir une carte pour 10e, de quelle genre de carte ai-je besoin ? x360 usb pro ? pour 10e ? et pour info non je ne boude pas le fait de devoir acheté du matos du moment que ça ne me revient pas à 300e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share