Newserator Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 GliGli, le développeur français nous livre aujourd'hui la première version publique de son émulateur basé sur Wii64. Pour ceux ne connaissant pas Wii64, il s'agit d'un portage réalisé par tehpola, sepp256, emu_kidid de l'émulateur N64 pour PC, muppen64. Ce portage utilise la librairie open source libXenon, l'alternative au SDK copyrightée de Microsoft et se lance donc depuis le XeLL (Xenon Linux Loader). Merci à Raskar de Logic Sunrise pour cette information. La Team Nord Sud (psychomantis59, Pezed, Burak77) a réalisé une vidéo sur son fonctionnement avec 4 jeux phares de cette magnifique console. Il s'agit de Goldeneye 007 , Zelda Ocarina of Time , Mario Kart 64 et Mario 64. Source: fast-fight.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3566 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loic83 Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 Enfin un premier homebrew !! vivement un dash !! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sarkaron Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bien tout ça, c'est vrai qu'un espèce de freebot serai encore mieu mais j'ai lu que Gligli ne souhaitai pas que son hack puisse lire du code microsoft, il préfere ce servir de xell Du coup si on veut voir la lecteur de code microsoft, faudra atendre qu'une autre team sorte qqch Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
botteur Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bah pour faire un bon lecteur multimédia, pas besoin de code microsoft, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Kouba Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Bien tout ça, c'est vrai qu'un espèce de freebot serai encore mieu mais j'ai lu que Gligli ne souhaitai pas que son hack puisse lire du code microsoft, il préfere ce servir de xellDu coup si on veut voir la lecteur de code microsoft, faudra atendre qu'une autre team sorte qqch Comme tu dis c'est un souhait.. seulement tout le monde sais très bien qu'un jour ça sortira.. et je pense même que le mieux ce serai gligli qui le sorte car c'est lui qui a trouvé le système.. Faut savoir qu'une fois sortie le freeboot, ça parlera moins de gligli (regarde le JTAG), alors que s'il fait le freeboot il marquera un grand coup et surtout il aura devancer TX qui le sortiront c'est certain.. Bref c'est un français qui a trouvé, faut que ce soit un Français qui sorte le freeboot. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Que du bon cet ému a part la maniabilité trés difficile sur goldeneye le reste cest que du bonheur j'ai même impression que les graphiques sans filtres sont plus beau que sur la 64 peut etre du a la tv lcd enfin je kiff a moi mon jeu de baston qui dailleur jai oublier de test dans la video Killer Instinct ULLLLLLLLLLLLTTTTTTTTTTTTTTTTRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAA hihi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Lechuck Norris Posté(e) 25 septembre 2011 Share Posté(e) 25 septembre 2011 Enfin un premier homebrew !! vivement un dash !! C'est pas le premier homebrew libxenon. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Télémaque Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Testé et approuvé, Magnifique ! Par contre, petit bémol: les textes, les titres et commentaires dans Super Mario (le seul que j'ai pu tester, dsl) sont illisible. @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Yelrac Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Sur tout les émulateur 64 que j'ai testé, aucun n'est capable d'afficher le ciel dans goldeneye. C'est un problème de rom ou c'est juste impossible à émuler ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) vivement un dash !! Il existe déjà, faut juste attendre un booter. Sur tout les émulateur 64 que j'ai testé, aucun n'est capable d'afficher le ciel dans goldeneye.C'est un problème de rom ou c'est juste impossible à émuler ? Les émulateurs ne sont pas parfais, bien souvent, à défaut d'émuler pleinement et précisément une machine, certains émulateurs utilisent des hacks pour faire passer tel ou tel jeu, hors dans le lot, tout n'est pas toujours parfait, et le code reste souvent approximatif de l'environnement d'origine. C'est d'autant plus difficile que dans certains cas sur cartouche, on y retrouve un bout d'accélération matérielle. Modifié 26 septembre 2011 par tikilou Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bouboul13 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Les émulateurs ne sont pas parfais, bien souvent, à défaut d'émuler pleinement et précisément une machine, certains émulateurs utilisent des hacks pour faire passer tel ou tel jeu, hors dans le lot, tout n'est pas toujours parfait, et le code reste souvent approximatif de l'environnement d'origine.C'est d'autant plus difficile que dans certains cas sur cartouche, on y retrouve un bout d'accélération matérielle. Ouais il est vachement bien foutu cet Emu, après c vrai ya des bugs.... j'ai testé F-zero, nickel, par contre killer instinct, ça bug, perso en noir et ralentissement. Surement un manque au niveau accélération matériel comme l'a dit tikilou. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
psychomantis59 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 vous avez tester des version .zip ou comme moi des .z64 peux etre que ca joue et tous cas pour mario jai le meme defaut ainsi que pour killer instinct snifff mais bon je pense que emu est vouez a évoluer donc ya des chances pour que cest bug puisse etre attenuer. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jrmi62 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Il existe déjà, faut juste attendre un booter. vivement qu'il sorte car c'est un peu embettant qu'on ne peut pas revenir au dash que ce soit l'officiel ou un autre Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 (modifié) A la base le nom c'est mupen64, pas muppen64. Sinon super boulot, voila une belle preuve des capacités de libxenon Je sais pas si je l'ai déjà dit, mais c'est plus facile de porter les lib avec libxenon, car on compile avec gcc, et ça, c'est pas rien, car sur linux, c'est pas ce qui manque les lib!!! La plupart des programmes open source utilise des lib open source (logique), donc dans 99% des cas (pour les émulateurs), ça tournera avec SDL, OpenGL etc...qui sont très bien connu des programmeurs en général, et qui se compile plus facilement avec un GCC Peut être que sa demande plus de boulot pour les interfaces, car il faut dire ce qui est, Xui, c'est une perle en son genre. Mais pour le côté performance, avec une lib de base bien foutu (que devient libxenon), je préfère de très loin bossé avec OpenGL (et surement reste des mes affinités avec le matériel, qui a dit le C y'a rien de mieux? ). Encore une fois, bravo pour le taf! Sur xbox1, il y avait un émulateur qui employait le core de 3 des émulateur les plus connu (1964, Project64 et le défunt mais mythique UltraHLE). Sa donne des idées pour la suite. Bien que pour Pj64 c'était basé sur les vieilles mais seul source 1.2, depuis c'est closed (et c'est dommage, car Pj64, c'est juste une bombe niveau compatibilité, certes lourd, mais on a une 360 entre les mains ) Enfin tout ça pour dire les incompatibilités c'est normal, mupen64 est ultra portable, mais le core est bien moins compatible contrairement à ses "concurrents". Et apparemment, dernière mise à jour officiel des sources en 2005 J'espère de tout cœur que libxenon ne sera pas abandonné une nouvelle fois, car c'est un projet que je défend et auquel j'adhère. Modifié 26 septembre 2011 par Ski-lleR Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jrmi62 Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 @ski-ller / il faut connaitre quel language pour programmer sous libxenon ? le c++ ? autre petites question HS j'avais vu que tu developper ingenioux reloaded tu en est ou de ton projet ? tu pense le sortir quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ski-lleR Posté(e) 26 septembre 2011 Share Posté(e) 26 septembre 2011 Oui, C/C++ Mes consoles sont toutes HS, donc pas de date de sortie. Mais bon, beaucoup risque de ne pas utiliser IngeniouX Reloaded, mon idée étant (je sais pas si tu as lu/compris mon explication sur un des sujets dans News) de développer le dash sur libxenon, car j'ai plus d'expérience de cette manière (quitte à devoir réinventer la roue (comme m'avais répondu quelqu'un) pour mettre au point un système d'interface graphique par exemple). J'avancerais bien plus vite sur ma roadmap, et ce sera plus agréable. Le gros hic, c'est que depuis libxenon, c'est un petit défis technique pour pouvoir lancer des Xex, mais j'ai mon idée, j'attend juste ma console pour appliquer/tester (mais un reboot/patch sur autre que Xell c'est possible depuis la même nand). Si ça n'aboutit pas (que je ne trouve pas le moyen de reboot la console et lui forcer le lancement d'un Xex), le développement reprendra sur le SDK officiel dans tous les cas, même si je l'éviterais au maximum au départ. Dernier point, Microsoft a amputé quelques fonctions bien utiles de DirectX, qui ne facilité pas le portage/développement, même si ça ne l'empêche pas car une même action peut se faire de 1000 façon différente en programmation, mais c'est quand même gênant. L'avantage sur libxenon, c'est OpenGL Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jrmi62 Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Oui, C/C++Mes consoles sont toutes HS, donc pas de date de sortie. Mais bon, beaucoup risque de ne pas utiliser IngeniouX Reloaded, mon idée étant (je sais pas si tu as lu/compris mon explication sur un des sujets dans News) de développer le dash sur libxenon, car j'ai plus d'expérience de cette manière (quitte à devoir réinventer la roue (comme m'avais répondu quelqu'un) pour mettre au point un système d'interface graphique par exemple). J'avancerais bien plus vite sur ma roadmap, et ce sera plus agréable. Le gros hic, c'est que depuis libxenon, c'est un petit défis technique pour pouvoir lancer des Xex, mais j'ai mon idée, j'attend juste ma console pour appliquer/tester (mais un reboot/patch sur autre que Xell c'est possible depuis la même nand). Si ça n'aboutit pas (que je ne trouve pas le moyen de reboot la console et lui forcer le lancement d'un Xex), le développement reprendra sur le SDK officiel dans tous les cas, même si je l'éviterais au maximum au départ. Dernier point, Microsoft a amputé quelques fonctions bien utiles de DirectX, qui ne facilité pas le portage/développement, même si ça ne l'empêche pas car une même action peut se faire de 1000 façon différente en programmation, mais c'est quand même gênant. L'avantage sur libxenon, c'est OpenGL ok jen'ai pas encore mon module spi mais quand je l'aurais si tu a besoin de quelqu'un pour tester y a pas de soucis pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
tikilou Posté(e) 27 septembre 2011 Share Posté(e) 27 septembre 2011 Ski-lleR; là je suis de tout coeur avec toi par contre, le top serait évidemment de pouvoir lancer dash & homebrews depuis LibXenon, tout en conservant la possibilité d'executer des Xex à partir de là. Après niveau dash, faut voir aussi ce qui se fait de l'autre coté de la barrière, quand on regarde la dernière vidéo de la team FSD, y'a quand même matière à baver, et ça représente beaucoup de travail, seul, tu risques de mettre bien longtemps avant de susciter le même niveau d'attente et répondre aux besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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