Librasoft: X360glitchip Les Samples De Test.


Newserator
 Share

Messages recommandés

@ Enzo merci du réconfort ^^ mais bon je pense que tu a beaucoup plus d'expérience en la matière Non ? T'est tu servi de flux ou pas ?

Enfin je pense qu'avec de la patiente de l'attention et de l'amour :wub: j'y arriverai ..

@Soul merci encore une fois de t'est réponse sa fait plaisir de savoir que le module et la puce vont arrivaient et en date en plus ;)

Les tutos suivront j’espère , je veut dire par la le montage quoique avec la doc sa sera réalisable sans problème mais j'ai vue qu'il y avait un truc avec un fichier ECC donc tous sa sera a éclaircir et j’espère qu'un de nos Rédacteur se dévouera :rolleyes: ..

En se qui concerne la masse et-il possible de la prendre sur le connecteur video comme sur le montage prise en photo sur la slim ? Du moins je crois avoir vue sa ..

En tous cas temps de Boot rapide sur Fat sa fait Pliziir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Enzo merci du réconfort ^^ mais bon je pense que tu a beaucoup plus d'expérience en la matière Non ? T'est tu servi de flux ou pas ?

Enfin je pense qu'avec de la patiente de l'attention et de l'amour :wub: j'y arriverai ..

Lol qu'es ce qui faut pas lire ^^

Alors non j'ai pas d’expérience du tout et c'est pas mon statut sur gx qui fait que j'en ai, et vu mon age (mineur) y a aucun domaine ou je peux avoir de l’expérience.

C'est pour ceci que je dis, si moi je peux tout le monde peut le faire.

pour un probleme de concentration, je reste jamais longtemps sur quelque chose, sinon je loupe tout.

donc hier je me suis occupé de dumper ma nand et j'ai laisser tomber apres l'avoir fait.

ce matin j'ai démonter la cm et l'apres midi j'ai soudé 4 fils, après j’arrête ça suffit.

avoir cette technique me permet d’être toujours aux max de ma concentration, et comme je tiens pas longtemps après j’arrête.

faut faire pareil si t'as pas l'habitude tu te fixe une soudure et arrête et tu reprends quand t'es calme et disposé.

comme je l'ai dit ailleurs je suis hyper actif et je suis sous ritaline pour faire ça, donc toi faut être bien calme.

apres il te faut un endroit bien espacé, bien éclairé et propre pour rien perdre et rien chercher.

niveau matos, fer à souder 11w suffit et tu crameras rien. de l'etain pour micro-informatique.

du flux pour souder, c'est important et ça aide vachement c'est incroyable, la soudure prend direct la ou il faut, en fait tu en met sur le bout du fil que tu as étamé avec de l'etain en premier, tu poses le fils et tu met le fer dessus et hop tient direct tout seul et t'en met pas partout surtout, donc oui il te faut ça.

il te faut aussi de la tresse a désouder, au cas ou... et une loupe alors le mieux c'est la loupe de l'horloger qui tient a ta tête car c'est dur de tenir a la fois, la loupe le fer le fil et parfois l'etain, vu que tu as que 2 mains.

moi j'ai pas de loupe comme ça mais j'ai un vieux jouet à moi des experts de miami :D c'est un microscope pour enfant donc clair que ça fout la honte si tu sors ça devant tes potes mais c'est tres pratique et je garde mes 2 mains, une pour le fil l'autre pour le fer.

c'est ça 1316031084-Capture.JPG ça vaut m pas 10€ en grande surface.

fait ça au moment ou tu te sens bien calme pour le faire et tu verras ça ira.

j'ai reperé la masse vidéo Soulheaven merci je continue demain les 3 soudures qui me reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enorme le microscope... lol

Non non je ne me moque pas lol

hahaha..

a t'il les 2 yeux ouverts pour savoir a quel moment la pane du fer va se poser sur la plaque !!! :fou:

En attente de ton chip soul, je vais le décortiquer comme tous les autres d’ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE revien sur mon minuscule point c3b2

Tu m'a conseillé de mettre du flux de soudure

Alors déjà est-ce-que ce produit est bon: http://cgi.ebay.fr/2-pcs-Soldering-Flux-Pa...=item5add484a21

Donc je donc mettre un tout petit peu de flux sur le point a souder (sans déborder sur les autres points?? durdur) , un peu de flux sur mon fils etamé et la je pourai souder corectement.

Et avec quoi fixe tu le fils derrière la carte mère? (on dirai du silicone...)

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE revien sur mon minuscule point c3b2

Tu m'a conseillé de mettre du flux de soudure

Alors déjà est-ce-que ce produit est bon: http://cgi.ebay.fr/2-pcs-Soldering-Flux-Pa...=item5add484a21

Donc je donc mettre un tout petit peu de flux sur le point a souder (sans déborder sur les autres points?? durdur) , un peu de flux sur mon fils etamé et la je pourai souder corectement.

Et avec quoi fixe tu le fils derrière la carte mère? (on dirai du silicone...)

ton lien c'est bon.

t'es pas obligé de mettre le flux direct sur le point a souder tu le met sur le fil, t'enfonce le bout du fil etamé dans le tube, c'est tout et quand tu pose le fil qui a le flux la où tu dois souder, forcement il se repend aussi sur le point a souder, après tu poses juste le fer sur le fil qui fait fondre le flux ainsi que l'etain et le contact ainsi que l'accroche et immédiate.

c'est pas la soudure sur ce point qui est dure c'est que tu le vois pas à l'oeil nu, d'ou le microscope apres vous pouvez vous marrer ^^ sur l'objet mais il suffit pour agrandir 10x le truc, il te faut une loupe obligé mais pas pratique a tenir loupe, fer et fil.

pour tenir les fils, tu peux mettre de la colle chaude, de la cire à bougie, pas du silicone c'est trop long à sécher, et l'époxy c'est toxique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les geux :)

@blackmantis commandé a l'instant on verra bien mais bon j’espère que les délais de livraison vont pas être énorme ..

@Enzo : merci de ta réponse ^^ Ba au moins tu sais comment tu fonctionne et tu est arrivé espérons que sa soit de même .. Me reste plus que la loupe certes c'est pas chère mais bon c'est des frais que je n'avais pas prévu =/

Sinon j'attent la sortie de la pupuce et je commande le fer , la puce et le module usb pour le Dump je supose qu'il le proposerons, de l'étain et fil sur foxchip pareil j'espére que les délais sont raisonnable.

Dit Enzo j'applique de l'étain sur mon fil puis ensuite du flux et la je l’approche du point de soudure OU pas d'étain juste du flux et en gros on se resert de l'étain déja présent sur la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....

Dit Enzo j'applique de l'étain sur mon fil puis ensuite du flux et la je l’approche du point de soudure OU pas d'étain juste du flux et en gros on se resert de l'étain déja présent sur la CM ?

tu étames le fil avec de l'etain c'est important, il faut que le fil soit recouvert d'étain, (attention pas un paquet hein), tu l'enduis ensuite du flux, sur la panne du fer à souder tu met juste un peu d'etain, faut pas qu'il soit sec, mais faut pas qu'il y ait une boule d'étain dessus.

quand t'as fait tous ça, tu poses le fil, à l'endroit ou tu veux souder et tu pose le fer sur le fil. c'est quasi instantané, le mieux c'est de faire l'essai sur une veille carte pc ou n'importe quel circuit imprimé entraine toi un peu, tu verras comment ça marche et qu'en réalité c'est pas si difficile, le truc dur c'est que c'est petit et donc tu ne vois pas grand chose, il te faut vraiment une loupe c'est indispensable sur une cm, déja pour souder au bon endroit mais aussi pour vérifier ta soudure apres, qu'elle soit bien en contact avec le point en question et aussi que la soudure ne déborde surtout pas sur les points ou composants proche de ta soudure sinon court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les amis, c'est moi ou ce sujet dérive en "tuto: comment apprendre à souder" :D C'est pas que je veuille embeter ou passer pour un enquiquineur, mais je pense qu'il serait preferable de faire un ptit topic à part dedié pour la soudure.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca reste relatif au sujet qui traite entre autre de la doc d'installation, donc des soudures et beaucoup sont habitués au flash sans modification hardware (soudure). quant au tuto pour souder il ferait pas 1 ligne, Etamer le fil et la panne du fer et souder, entrainez-vous. je rajouterai une photo pour combler le vide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les amis, c'est moi ou ce sujet dérive en "tuto: comment apprendre à souder" :D C'est pas que je veuille embeter ou passer pour un enquiquineur, mais je pense qu'il serait preferable de faire un ptit topic à part dedié pour la soudure.

Effectivement ça pourrait aider beaucoup de monde... hihihi

Ca reste relatif au sujet qui traite entre autre de la doc d'installation, donc des soudures et beaucoup sont habitués au flash sans modification hardware (soudure). quant au tuto pour souder il ferait pas 1 ligne, Etamer le fil et la panne du fer et souder, entrainez-vous. je rajouterai une photo pour combler le vide ^^

Dans ce cas là peut être juste certains conseils quant au matériel avec peut-être quelques liens pour nos futurs achats, quelques "bons plans", parce que moi personnellement, entre les fers 12,15, 18, 25, 260 millions de Watts, les pannes qui vont avec, l'etain à base de cuivre, d'argent, plomb, salades, tomates, oignons, le flux en pate, en gel, en liquide, en seringue, en pot, en bidon de 25 litres, le fil Kynar (à la limite ça, ça va, j'ai pigé...), la poutre de 12, le marteau, la foreuse à percussion, le placo et les étagères....

.... j'ai du mal!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu connais pas ton ami Google YamGX360 ?

Tu as tout ce que tu as besoin pour apprendre comment souder mais bon le plus simple c'est LA PRATIQUE rien d'autre. DE toute facon sur le forum tout a été dit et redit sur comment faire pour avoir une belle soudure brillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis entrain de faire le test réel de la puce sur ma console.

1316188107-16092011990.jpg

1316188614-16092011994.jpg

je fais un article séparé des que j'ai fini, surement demain parce que là je vais a mon ptit taff et en rentrant j'aurai pas le temps.

ce que je peux déjà vous dire c'est que la puce est de super qualité et trouve facilement sa place.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces