Squirt360, nouvelle puce pour le hack Gligli


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'annonce des puces pour le hack Gligli se succède et commençait à toute se ressembler entre elles.

squirt360.png

Il semblerait que ça soit la Squirt360 qui se démarque en premier, avec pour la première fois une puce Actel pour remplacer la puce Xilinx.

Spécification :

- Actel A3P060 100Mhz ( vitesse double par rapport à Xilinx)

- Oscilateur (plus stable que les autres solutions)

- Zif 15 broches updatable par câble j-tag ( compatible j-tag programmeur infectus)

- Configuration Glitch dynamique en fonction de chaque console

La vitesse de 100Mhz permettrait un lancement du hack en 5s approximativement, soit 10X plus rapide que toutes les autres solutions proposées pour un prix moins cher que la concurrence.

homesite.gif  Site officiel : www.360squirt.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3536

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez une chose les codes seront compatible xilinx et pour le coolrunner II, donc après faudra les convertir etc...

Puis techniquement je comprend pas comment elle serait une des plus basse du marché sachant que sur cette plus il y a plus de composants....

La puce coutera peu être pas cher, mais derrière il faut un programmateur compatible avec cette puce qui lui coutera bonbon lol

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

svp les mecs commencer pas a faire vos TX C4 avec vos puce ;)

je suis sur que toute les puces et compris la votre aura leur lot de plus et leur petit moins , mais sa c'est pas grave apprécions plutôt le beau boulot accomplie par chacun pour avoir dans un future une solution a tout casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous oubliez une chose les codes seront compatible xilinx et pour le coolrunner II, donc après faudra les convertir etc...

Puis techniquement je comprend pas comment elle serait une des plus basse du marché sachant que sur cette plus il y a plus de composants....

La puce coutera peu être pas cher, mais derrière il faut un programmateur compatible avec cette puce qui lui coutera bonbon lol

Les codes ? explique nous please.

Car je pense qu'une fois le systeme lancé tu boot grace aux programmes comme pour la xbox 1 tu lance un dash alternatif et apres les programmes vont ce faire sur la basse du dash pas de la puce.

La puce doit juste contenir le de lancement pour lire du code non signé rien d'autre non ?

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je me trompe pas, il veut parler du programme que l'on mets dans la puce Xilinx pour permettre le glitch, les fameux fichiers .ECC qui sont fait à partir de la nand de notre console, d'où la neçessité de dump notre nand.

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait quand il parle de convertir c est le .ecc avec lequel on doit flasher le module cmod c2 ou toutes les autres puces qui vont sortir.

Comme avec les clefs psjailbreak ou l a y avait la sortie sur teensy et les at90usb par la suite tout doit être recompillé pour chaque supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

expliquons simplement :

GliGli a fait une attaque hard (glintch) en utilisant une faille hard en envoyant un reset spécial.

Il a utilisé un xilinx (un CPLD comme on le faisait pour les cam sat) un CPU assez simple et relativement puissant ( en tout cas bien supérieur au besoin pour ce hack )

Pour les instructions du hack on charge les instructions dans la puce xilinx ( instructions simples ).

Avec par exemple un cable LPT car le xilinx ne contient pas beaucoup de données.

Par contre quand on vas modifier la nand (pour ajouter par exemple le xell reloader) il vaut mieux utiliser un module usb (il y a au moins 16 Mo c'est long en LPT)

Deux choses différentes : les instructions pour le xilinx (tout petit) et la modifications de la nand (plus gros donc vaut mieux un module USB)

Le fait de changer pour un autre CPU (Actel A3P060 utilisé dans certains hack Wii d'aprés ce que j'ai vu) pour ce hack hard oblige cette team à changer les instructions dans le language de ce CPU.

Donc cette Team doit convertir les instructions pour le hack de xilinx vers atmel (ça doit pas être trop complexe) mais si le hack évolue et que les instructions ne sont plus publique (ce qui est arrivé dans le sat) il faudra que cette team sniff les instruction réalisées par le xilinx ( et la ça peut vite devenir complexe) soit elle trouvera elle même d'autre type de hack hard.

Je ne suis pas sur (j'ai abandonné il y a un moment) mais Actel est bien moins ouvert (moins de soft et soft payant) et moins connu que Xilinx (on en trouve partout et il y a beaucoup de forum de dev).

l'actel à certes une vitesse plus élevé mais cela ne veux pas dire que ce CPU sera plus rapide, il y a d'autre facteur à prendre en compte. Il faudrait aller lire la doc et comparer et la j'ai la flemme ...

Je ne suis pas sur d'être clair et pourtant j'ai essayé de simplifier ... désolé ... je vais me coucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand même fou, la vitesse à laquelle les teams mettent en place des puces à la vente après la découverte du hack.

ce qui me répugne c'est qu'ils se battent tous pour VENDRE leurs puces, ceci dit la concurrence est génial, car nous on pourra être sélectif.

Faut attendre les retours, mais je me méfie des nouveaux venues qui vendent leurs camelotes pour grappiller des $$$....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 rackham je te rejoint sur ce que tu dis à propos des nouveaux venu (Chinois entre autre) Pour moi mon choix est clair que je vais prendre une puce qui provient de soulhaven ou zackwarrior... quelqu'un que je connais (façon de parler) et que je sais qu'il va avoir un bon service après vente (update etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

C'est bien tout ça..tout le monde annonce des puces..Mais toujours rien à l'horizon..

Moi je trouve ca bizarre..Depuis les rumeurs des nouvelles consoles PS4,Xbox 720,les puces commencent à sortir..Ce qui prouve que la fin approche sur ces 2 consoles...

Sloxone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on annonce la Phoenix pour fin 2013 début 2014 que la 360 va s’arrêter ce jour là ! elle ne sera simplement plus la console phare mais continuera son petit bonhomme de chemin pour au moins 2 années, et c'est toujours vers la fin qu'on risque de franchir toutes ses limites....

Regarde la ps2....

et pour les puces, les premiers test et jet vont arriver semaine prochaine, ça fait 6 ans qu'on attends t'es plus à une semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a un truc que je ne comprend pas:

J'avais quelque part qu'une sequence de boot de la 360 prenait environ 5sec et qu'a chaque boot on avait environ 25% de chance de lancer le hack

Les puces ne peuvent pas accelerer la séquence de boot de la console, si elle met 5 secondes a booter quesque les puces peuvent y faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share