Unlock Winbond Chipset Alternative Methode !


seb117
 Share

Messages recommandés

2ème lecteur : ECHEC :(

= "no drive detecded"

J'ai sans doute dû percer trop loin. Le statut n'a jamais bougé du satané 0X8C. J'suis deg'... Pourtant, j'ai fait exactement comme la 1ère fois, tout doucement.

Du coup, je cherche un lien pour acheter une solution. (PCB, lecteur)

Merci :mellow:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai acheté 10 PCB TX sur Ninjabox. Pour ceux que ca intéresse, ils les ont recu aujourd'hui! ;)

Sinon, 3ème Slim : Ni réussite, ni échec..! :blink:

Tout s'est bien passé :

Forage

Déblocage avec le bip jungle (ca m'a fait peur, je savais pas qu'ils avaient implanté cette fonction)

Read (donc full dump)

Flash (en statut 0X03)

Message de succes de jungle

Lock software

Et pourtant, une fois remonté, j'ai le message "ouvrir le lecteur".

J'ai remis l'OFW, pareil.... :wacko:

Je crois que ce soir, j'ai pas d'bol...

Avez vous une idée de ce qu'il se passe sur ce cas précis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le duc, ce n'est pas ton jour de chance !!! ^^ bon ce n'est pas grave

dites-nous, cette erreur "ouvrir le lecteur", apparait-elle directement ou que le lecteur tente de lire le jeu puis affiche l'erreur ??

essayes l'astuce CD Audio (une fois tu vois lecture sur le dash eject le disque par la manette) puis DVD vidéo et laisses-le tourner puis jeu original puis backup (ça marche bien dans ce genre de problème avec les liteon FAT)

t'es sur que le câble SATA est bien remis en place ? essayes avec celui du PC (remplacement je dirai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'ai lu ta réponse, j'ai eu un regain d'espoir car je ne connaissais pas la technique "du DVD".

Mais non, ca fait pareil. Le lecteur tente de lire, mais rapidement, le message "ouvrir le lecteur" apparait, que ce soit avec un original ou un DVD vidéo.

Le cable SATA d'origine parait neuf, comme la console. Je doute que ca puisse venir de là.

Sur les 9504 passé en 272, y'avait pas un truc avec les FW en "u" à la fin?

C'est vraiment étrange cette histoire, le lecteur est pourtant bien reconnu dans jungle, flashable, lisible, j'ai le full dump... C'est vraiment la galère cette technique! :unsure:

Je pense que mes 10 PCB TX (réception samedi normalement) vont vite partir à ce rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non l'histoire du u concerne le 0225u, c'est le CFW utilisé pour les liteons 9504 qui quand on les met sur Jungle Flasher on trouve qu'il s'agit de liteon 0225, dans ce cas on utilise pour eux le firmware 0225u

tu peux tenter le coup, tu n'as rien à perdre maintenant !

le test que je t'ai dis, t'as commencé avec un CD audio ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4ème essai d'Armagedon : Victoire!

Tout s'est exactement passé comme hier, procédure 100000% identique. Mais là, ca marche.

Ratio actuel : 4 consoles : 50% de réussite

EDIT :

5ème console : Echec!

Encore un nouveau cas, tout s'est bien passé, sauf qu'à la fin, "write verified failed" et message "pour lire ce disque, insérez le dans une xbox 360 bla bla bla.."

Je reviens sur le PC, le lecteur n'est pas toujours reconnu par jungleFlasher, et quand il l'est, le "reading" après l'écriture reste bloqué.

Maintenant, le lecteur n'est plus reconnu par Jungleflash, mais en cliquant sur "intro device" et un coup de on/off, il réapparait à droite! Mais impossible de finir un "read" ou un "write"...

Décidément....

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A priori le full-dump ne passe plus avec Jungle Flasher (il faut un X360 USB PRO) si qq un ait trouvé la solution pour les chipset SATA qu'ils nous dise comment

la prochaine fois je vais passer par dosflash 2.0, on ne sait jamais

le problème lire DVD a deux causes soit que t'as touché la mauvaise piste soit que les données de calibration ne sont pas les bons(il faut faire le spoof avec un full-dump pour s'assurer que les bonnes données aient passer au fw LT plus sinon erreur lire DVD ) !

pour ton 5ème lecteur, une fois passé en mode vendor, essayes un erase puis un write pour le récupérer

si ça marche (souvent l’erreur lire DVD persiste) il y a une astuce de dépannage pour elle

éteindre la console sans laisser un DVD dedans puis allumer la 360 slim avec la touche Eject, mettre un jeu dedans, ça devrait rouler très bien après

il faut faire ça à chaque fois, toujours lecteur vide puis allumage par la touche reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un USB PRO et ca ne fonctionne pas mieux...

EDIT :

J'ai recu mes 10 PCB TX. Rien à dire, c'est de la très bonne cam'! Monté rapidement, flashé en quelques instants, et tout fonctionne à nouveau.

Mes 3 Slim en rade ont retrouvées vie, mes clients sont contents, donc moi aussi. ^^

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Le duc, si tu veux augmenter ton ratio de succès investi dans un dremel + colonne + fraise 0.8 mm. J'ai déjà fait quelques lecteurs et pour l'instant aucun stress! J'ai tenté un armageddon et ca a moitié foiré perte de l eject que j'ai pu récupérer avec le pontage POUT et la résistance de 56ohm.

Modifié par Goldorak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essayais de ne pas y penser justement! Car j'ai jeté y'a quelques mois une colonne Dremel officielle que j'avais acheté une fortune... sick:D

Il me reste bien sur le dremel et les p'tites fraises...

Mais avec le Dremel, il te faut aussi la resistance? Ca ne fonctionne pas "directement" quand tu fais contact?

En tous cas, merci du conseil ;) . Mais maintenant que je suis au PCB TX, pas sûr que je reviennes sur l'Armageddon...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec le dernier JF pas besoin de résistance 100 ohm c’est du passé. testé et approuvé par mes soins.

Avec le PCB TX ca fait cher le flash et ça a rebuté plus d'un de mes clients ... Je laisse toujours le choix mais ils ont tendance à opter pour le percage du MT. Après c'est un risque à prendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le duc

comme je vois que tu as eu des ratées avec la méthode fer a souder je te donne une façon que j ai teste sur 10 slim et 100% réussite

en vrais je fais un petit troue avec mon fer 4 a5 va et vient et je laisse une bonne minute au repos au bout de 3 a 4 fois j ai le statu qui change pendant que je laisse au repos jamais quand je perce

voila mon expérience si ça peut aider chinese

Modifié par zaza31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le duc

comme je vois que tu as eu des ratées avec la méthode fer a souder je te donne une façon que j ai teste sur 10 slim et 100% réussite

en vrais je fais un petit troue avec mon fer 4 a5 va et vient et je laisse une bonne minute au repos au bout de 3 a 4 fois j ai le statu qui change pendant que je laisse au repos jamais quand je perce

voila mon expérience si ça peut aider chinese

4 à 5 !! tu parles de secondes, n'est ce pas ??

merci pour cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ouais?? C'est étonnant ca! :o

C'est la première fois que je lis ca en tous cas. Le fait que le lecteur passe en statut 0X0 pendant "la pause".

Je te remercie pour l'info, ca servira forcément! Et pas qu'à moi!! Merci pour le partage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4 à 5 !! tu parles de secondes, n'est ce pas ??

merci pour cette idée

Nan 4 ou 5 va et vien avec le fer pour creuser le chipset

Et oui le duc je m en suis rendu compte un jour en allant pendant la pause

Après avoir creuser un peut le chipset me cherche un verre a mon retour le lecteur était débloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

bah dites-nous zaza31, tu travaille avec jungle flasher ou avec l'application de Geremia pour l'unlock ??

j utilise usb pro et jungle flasher autan y a pas longtemps je me sentez pas de procéder a cette méthode mais je me suis lancer et depuis aucun

échec pour l instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces