Unlock Winbond Chipset Alternative Methode !


seb117
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un technique circule depuis plusieurs jours sur les fofo USA et encore rien vu dans la rubrique tuto, donc je me permet de poster la méthode en question légèrement modifiée ^^

armageddon_unlock_winbond_chipset_seb117.fr.jpg

Manipulation :

- PCB Winbond connecté via USB Pro

- Sous JF 01.86 > Intro/Device ID > CK3 ON/OFF > Message "SPI[...]" > YES

- Situé votre fer à souder (15w max et panne 0.12mm) sur la lettre K en bas a droite (cf image)

- Forez en tournant votre fer de droite à gauche, souffler pour enlever les déchets, retirer de temps en temps le fer pour éviter une surchauffe du chip !

- Au bout de 5min le status lock devrait passer de 0x8C à 0x00 ! JF va de lui même passer en 0x72 ;)

- Ensuite flashez et relocké...

PS : Une fois obtenu le statu 0x00, si ce dernier se relock, utilisez la technique du briquet (ou un coup de coton tige imbibé d'alchool 90%, merci acide0) pour repasser de 0x8C à 0x00 !

Tuto par Seb117 pour Gx-mod

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, vous avez gagnez, je viens de commander à Arcalide un Antex + panne fine... :P

(J'ai l'habitude de bosser avec du 30w, mais là, ca m'inquiète)

Je suis quand même inquiet sur le coup du briquet... J'espère que l'on trouvera une technique alternative pour les Windbond. Moi de mon côté, j'en ai marre de démonter des slim et de tomber dessus, alors j'y passe en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

selon tuto , la surchauffe du chips le fait rechanger de statut !!!!!!

Ce n'est pas la chaleur qui fait le travail mais plus l'arc électrique que le briquet piézo electrique fait sinon un coup de coton tige avec de l'alchool 90% dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre avis juste avec le lizard et un ck3 pour alimenter le lecteur vous pensez que cette méthode fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez ca y est, j'ai recu le fer 15w, la panne 0.12, j'ai 2 slim à faire aujourd'hui. Souhaitez moi bonne chance. ^^

Le coup du coton tige avec alcool, ca marcherait avec du 70 degré? (j'ai que ca sous la main...)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà! (y'a que moi que ca intéresse cette méthode?? :shuriken:

Alors, j'ai réussi à flasher, mais pas avec un statut 0X00, mais juste 0X0. Javais au préalable chargé mon CFW dans le target généré à l'aide du dummy. Cela dit, le flash s'est déroulé normalement, avec le succes final :

d0774f4b052b647982c376e94b0c9ea9.jpg

Vous pensez que c'est bon quand même??

J'obtiens donc désormais le statut "72" d'un simple ON/OFF, mais quand je veux faire un "read", j'obtiens ce message :

7961d2a9d6c17a4b6f15adfcb41bbea3.jpg

Alors que pourtant, j'ai bien le FW qu'il semble chercher dans le fichier "Firmwares" de Jungleflasher. Il est vrai que le flash s'est fait avec un 225 en target, et pas un 272.

Photo floue de mon trou, fais à l'aveugle, sans tirer de trait :

b816fdd9806eb92a2f62033e6f51cc2f.jpg

Là, j'attend le proprio de la console. Je ne sais même pas si la console marche car je n'ai pas d'alim. En tous cas, le lecteur s'eject et se ferme...

Je vous tiens au jus.

Merci beaucoup à The Green, qui m'a pas mal motivé et aider via MP. :ok:

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, tous me parait bon, l'histoire du firmware 0225 à la place du 0272 est bizarre un peu !!

avant de commencer t'avais le lecteur détecté comme 0272 ou 0225 ?? (il existe un variante le liteon slim 9504 qu'on a trouvé avec des fw 0225)

si t'as ce genre lecteur, il faut utiliser le LT plus 1.91 0225u sinon t'aura une belle erreur "Lire DVD" de toute façon ce n'est grave tkt pas suffit de re-flasher pour que ça marche

Pour ce qui est du full-dump, là c'est le point noir de JF, pas mal de personnes n'ont pas pu faire le full dump avec la version actuelle de JF 86, on attend que la prochaine version va corriger ça ..

Sur la photo de ton chip, tous me parait assez bon ( macroscopiquement bien sur) car on voit pas ce qui est fait dedans

le trous est assez petit = excellent job "le duc" ^^

Maintenant c'est l'heure de la réalité, il faut attendre une alimentation pour essayer le résultat, je te souhaite une bonne chance l'ami :)^^

Sinon un dernier conseil, afin de limiter les risques, faites juste un re-blocage software, comme ça si ça nécessite une autre flash, le déblocage serait aussi simple, je dis ça histoire de limiter au maximum les dégâts sur le chip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youhou! Tout marche!

Le proprio est venu chercher les deux consoles et Deus EX est passé avec sa mise à jour sur les deux! Youpi!

Oui, pour le 9504, j'ai laisse Jungle générer son CFW, donc, c'était bien un 225 d'origine.

Du coup, je suis assez fier de moi, j'espère que les prochaines se dérouleront aussi bien.

En revanche, je n'ai rien re locké... C'est grave?

Merci encore @ toi The Green. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fallait relocker, à défaut donnes-lui sur un CD les fichiers du dump avec le CFW utilisé, on ne sait jamais

La prochaine fois faites un reclock software avec JF, c'est simple

Sinon, content pour toi et pas de quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien n'est encore sur à ce propos, cette histoire intéresse probablement les futures MAJ car la MAJ 13599 ou 13146 ne touchent pas aux lecteurs "dèja" bloqués en écriture type 0225, 0401

la crainte se fait avec des futures MAJ !! Si par ex ils vont vérifier si le lecteur est en SPI bloqué ou débloqué !!

ça reste des théories, je te l'avais dit, gardes bien vos dumps et CFW (du moins de cette console ) et la prochaine fois assure-toi de bloquer le lecteur en écriture après le write( blocage software devrait faire l'affaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces