Lecteur 9504 En 272 Apres Maj


tigrou1478
 Share

Messages recommandés

bonjour..

ce qui devais arriver arriva.

mon petit cousin hier a fait la maj 13599 sur ma xbox 360 slim équipé lecteur liteon 9504 et flashé en lt

maintenant elle est reconnu sous JF en tant que 272

img0922x.th.jpg

je me dis pas de souci on vas faire comme avant un ti coup de Jf et ce sera repartie mais pas de status 72.

le slim unlock failed donc j'enchaine sur intro/device et avec l'xtrator que j'etteind et je rallume et a la question du SPI status 0x8c je repond non

img0923r.th.jpg

j'arrive a avoir le status 72

img0924y.th.jpg

mais impossible de write. sa plante a tout les coups

donc je passe sous dosflash.

pareil reconnu status 72

img0917g.th.jpg

mais erreur lors du write

img0921m.th.jpg

quelqu'un aurais t'il une explication ou une solution car honnêtement je sèche

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dois regarder quel chip tu as et utiliser la méthode russe ou celle de geremia en fonction du modèle que tu auras.

Récupère au moins la clé, ça tu peux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 9504 est passé en 0272 sur un dash 13599, donc normalement il est bloqué en écriture maintenant je pense.

c'est malheureusement ce que je pensais, mais peu être que quelque chose m'aurais échappé ..

donc PCB TX c'est bien cela?

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ton lecteur 9504 a un chip winbond celui ci s'est bloqué en écriture au passage de la nouvelle mise a jour

La seule solution pour le moment, est la méthode "KAMIKAZE" donnée par gérémia.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258329

Sinon tu peux toujours remplacer ton PCB 9504 par un PCB TX.

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Ton lecteur 9504 a un chip winbond celui ci s'est bloqué en écriture au passage de la nouvelle mise a jour

La seule solution pour le moment, est la méthode "KAMIKAZE" donnée par gérémia.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258329

Sinon tu peux toujours remplacer ton PCB 9504 par un PCB TX.

merci beaucoup pour les infos je vais donc me lancer dans la méthode kamikaze de geremia

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux méthodes pour savoir si t'as un chip MXIC ou Winbond !

soit faire un dump de la clé DVD par slim key ce qui va te donner des infos sur ton chip (Winbond/NEX ou Macronix MXIC)

soit démonter le lecteur et regarder sur le chip ça pour identifier le type de votre chip

md_9cd4bb6c.jpg

Si c'est MXIC, ton ami a de la chance et le hack unlock de nos ami russes (coupure +probe) devrait suffire pour débloquer le lecteur en écriture

Si c’est un Winbond, ton ami n'a pas de la chance :D:D le hack unlock de Geremia s'impose à moins que tu optes vers la PCB de remplacement de la TX !!!

NB: Il existe certains chip Winbond qui répondent à la méthode unlock des russes (= hack unlock de Geremia pas nécessaire) mais ils sont rares, très rares et se retrouvent dans les tous premiers lecteurs slim 9504 !

On les reconnaît pas la deuxième ligne dans la photo dessus (1011- BLSL et 1016-BLSL), il répondent à la résistance 10 Ohms !

voilà Tigrou !! il faut bien réviser vos cours de flash lecteurs xbox 360 !! t'es hors-champ ces derniers temps !! :D lol je rigole, je te souhaite une bonne chance et si t'as d'autres questions, on est tous là :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deux méthodes pour savoir si t'as un chip MXIC ou Winbond !

soit faire un dump de la clé DVD par slim key ce qui va te donner des infos sur ton chip (Winbond/NEX ou Macronix MXIC)

soit démonter le lecteur et regarder sur le chip ça pour identifier le type de votre chip

md_9cd4bb6c.jpg

Si c'est MXIC, ton ami a de la chance et le hack unlock de nos ami russes (coupure +probe) devrait suffire pour débloquer le lecteur en écriture

Si c’est un Winbond, ton ami n'a pas de la chance :D:D le hack unlock de Geremia s'impose à moins que tu optes vers la PCB de remplacement de la TX !!!

NB: Il existe certains chip Winbond qui répondent à la méthode unlock des russes (= hack unlock de Geremia pas nécessaire) mais ils sont rares, très rares et se retrouvent dans les tous premiers lecteurs slim 9504 !

On les reconnaît pas la deuxième ligne dans la photo dessus (1011- BLSL et 1016-BLSL), il répondent à la résistance 10 Ohms !

voilà Tigrou !! il faut bien réviser vos cours de flash lecteurs xbox 360 !! t'es hors-champ ces derniers temps !! :D lol je rigole, je te souhaite une bonne chance et si t'as d'autres questions, on est tous là :ok:

he ben bravo..me fais gronder maintenant crying ...lol

tu as raison the-green en ce moment j'ai lâché un peu la scène xbox jusqu’à ce week end ou mon cousin a fais la maj en voulant jouer a la kinect..bref ce qui est fais et fais..

alors pour mon chip c'est bien évidement un winbond sinon ce ne serais pas drôle.

pour la ligne j'ai 1005-BLSL..il ne figure pas dans les 2 que tu as citer mais bon cela ne coute rien d'essayer..sinon ben la technique kamikaze ne me fais pas peur j'ai tout le matos et ça me rappellera des souvenir..

par contre, quitte a me faire gronder j'ai une tite question

lors du reflashage sous Jf une fois le chip unlock avec le dummy je met quel firmware 1,91 ? ( car le 9504 et devenu un 0272 )

car dans le pack je me perd entre les .... lt+0272 1,91 / lt+ 0225 1,91u / lt+9504

merci de ton aide et promis je vais révisé mes classic :P

Modifié par tigrou1478
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 tu va flasher avec le LT plus 1.91 0272

pour l'unlock et si tu va essayer la méthode unlock de Geremia (qui je te rappelle, est risquée et vous ramène de mauvaises surprises parfois :marteau: ) utilises le logiciel unlock WB/MX de Geremia, il est plus sensible pour le moment de la coupure de la piste

pour le flash tu peux utiliser JF 0.1.86b

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour le firmware :ok:

sinon pas de souci je compter bien utilisé le logiciel de geremia sous dos plutôt que JF, j'ai vu qu'il avais du retard dans la détection et provoquer donc les coupures des pistes suivante..

encore merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement, t'as bien révisé le cour !! ^^ aller je te donne 10/10

ensuite pour le flash

suffit de lancer JF 0.1.86b faire Intro/device ID, confirmer par oui à JF et faire un cycle rapide OFF/ON et hop, ton lecteur sera en mode vendor prêt pour un full-dump puis un write direct (pas besoin d'erase)

une fois terminé, pour remettre le lecteur en blocage, repasser le lecteur en mode vendor (intro/device ID) puis appuyer sur Ctrl+ Shift +F11

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share