Problème R4i Gold Pour Dsi Xl


farfut
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un tuto pour trouver et installer le firm. de la R4i Gold pour dsi xl v1.41 en français.

Pardonner moi mais c bien ici ? qu'il faire une demande de tuto car j'aurais besoin d'aide pour trouver le firm de la r4si gold et aussi besoin d’explication pour l'installer.

Si ce n'est à cet endroit qu'il faut poser cette question alors pourriez vous me l'indiquer .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai dû mettre ma ds en 1.43 car le site ou je l'avais acheté, c'est ce qu'il m'indiqué.

Par contre, j'ai un soucis :

"4. Au démarrage de ma carte sur une DSI j'obtiens le message suivant;

Une erreur est survenue.

Appuyez longuement sur le bouton POWER pour éteindre la console."

Que dois-je faire ?

Encore merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"4. Au démarrage de ma carte sur une DSI j'obtiens le message suivant;

La réponse était au bas de la page.. je l'ai replacé avec la question..

"Vous utilisez une carte qui n'est pas compatible avec votre DSI. Par exemple, une r4i 1.4 ne fonctionnera pas sur une DSI 1.4.1 et la plupart des r4i ne peuvent être mise à jour pour les rendre compatible avec la nouvelle mise à jour de votre DSI (vérifiez sur le site web de votre carte pour savoir si le Firmware peut être mise à jour)."

La r4i gold est upgradable, donc trouve la mise à jour pour la 1.4.3 et tu devras la démarrer avec une ds lite ou dsi qui est capable de démarrer la carte (donc pas ta dsi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourtant sur le site où j'ai acheté la carte il y a inscrit :

"R4i gold pour Dsl/Dsi/Dsi XL/3DS, compatible avec version 1,43

Contenu:

- R4i gold version française, support DSI version 1.43 et nouvelle Dsi 3DS

- Un lecteur de carte Micro SD USB2.0"

De plus, j'ai utilisé ce lien :

http://www.linkernds.com/R4Igold/R4Igold_wood_1.33.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai relu tes messages, tu as mis a jour ta dsi parce que c'était écrit que la carte était compatible avec la 1.4.3, quel erreur! Les cartes sont compatible avec les vieilles versions.

Maintenant, tu dois télécharger wood et le firmware 1.4.3 que tu trouveras sur le site officiel r4idsn.com

Et tu démarres le firmware (comme un jeu) avec une dsi non mis à jour ou une ds lite.

Il se peut que ton vendeur n'a pas mise a jour la carte, donc elle est peut être en 1.4.2. Pour vérifier, regarde le jeu que tu obtiens quand tu mets la r4i dans la dsi et fais une recherche sur google, chessmaster est pour la 1.4.2. Je ne me rappel pas pour la 1.4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai le meme pb.

Je possède aussi une DSi XL en version 1.4(E) et un linker R4i (Gold) Ver2.0 Revolution (www.r4ids.com inscrit dessus).

Je n'arrive qu'à utiliser ma DS avec le kernel "R4i Gold V2.0T-Fr".

Seulement, avec ce kernel, je ne peux pas lire certains jeux.

J'ai vu qu'il existait des mises à jour (à la fois de kernel type wood... et mise à jour physique) mais je n'arrive pas à les utiliser pour mettre à jour ma DS.

J'ai essayé d'installer le kernel "Wood_R4iGold_V1.36" (qui est le dernier dispo sur le site) mais je n'ecrase pas le fichier "_DS_MENU.DAT" sinon le kernel ne se lance pas.

=> je ne vois pas de difference avec le kernel précédent mais ca doit très certainement etre normal.

J'ai essayé de coller le patch "V143_Patch_R4iGold_Non3DS.nds" mais lorsque je le lance il me dit "fail" à card check...pourtant tout vient du site inscrit sur la carte ! le patch "V143_Update_R4iGold_Non3DS_NDSi.nds" mais rien n'y fait.

Quelle est la procédure à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as une r4ids.com et tous les fichiers que tu mentionnes sont des r4ids.cn, normal que ça ne fonctionne pas!

Ta mise à jour firmware; http://r4ids.com/download/V2.0/r4i_v20_update_v3_DSi.rar

Note; c'est inutile et je ne conseil pas de la faire si tu n'as pas l'intention de mettre à jour ta dsi et il y a toujours un petit risque à faire ce type de mise à jour.

Et ta mise à jour kernel; http://r4ids.com/download/V2.0/french.rar

Wood_R4iGold_V1.36 et V143_Patch_R4iGold_Non3DS.nds sont des fichiers de r4ids.cn et celle-ci est la vraie carte supporté par Wood, ta r4i est un clone de la vraie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, j'ai une question et je pense que ce topic s'y prête plutôt bien, donc au lieu d'en faire un autre, je post ici :).

Une connaissance a acheté une R4i gold

Voici les référence: R4i V1.4.1

Revolution fo DS

(NDSI LL(XL)/NDSI/NDSL/NDS)

www.R4I-GOLD.EU (oui, il y a pas mal de sites différents...). Il parait que le .COM est un équivalnt, quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Cette même personne a une DSI V1.4.3e

Or, j'ai vu sur le site (http://www.r4i-gold.eu/), en première page (la new + R4I-GOLD introduction), que ce genre de linker, en téléchargeant le kernel 1.53b, pouvait marcher sur une DSI V1.4.3e. Mais après avoir télécharger ce kernel, avoir dézippé le tout et l'avoir mis à la racine de sa microSD, et après avoir mis aussi le fameux fichier fwup143 (pour que cela marche sur la mise à jour 1.4.3e de la DSi) à la racine de cette même carte, je mets la R4i gold dans ma DSi qui est toujours en version 1.4e.

Théoriquement, la R4i devrait fonctionner et je pourrais ainsi lancer fwup143 pour que le linker marche sur la DSi en version 1.4.3e. Mais il est mis LOADING indéfiniment... J'en ai donc conclus que la R4i gold était défectueuse (après avoi vu un guide sur ce site). Je voudrais quand même savoir si j'ai téléchargé le bon kernel en fait. Et si on peut me confirmer ce doute de défectuosit.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Salamence
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun défaut avec ta r4i, mais plustot ce qui se trouve devant ton écran hihihi

Je te dirais que la .com est le vrai (si on peut dire).. Tu as tout fait correctement sauf que tu dois mettre ta r4i sur une dsi non mis a jour ou une ds lite.

La mise a jour en 1.4.3 ne se fait pas automatiquement, tu dois la démarrer comme si c'était un jeu et là, la mise a jour se fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun défaut avec ta r4i, mais plustot ce qui se trouve devant ton écran hihihi

Je te dirais que la .com est le vrai (si on peut dire).. Tu as tout fait correctement sauf que tu dois mettre ta r4i sur une dsi non mis a jour ou une ds lite.

La mise a jour en 1.4.3 ne se fait pas automatiquement, tu dois la démarrer comme si c'était un jeu et là, la mise a jour se fera.

Merci pour ta réponse!

Cependant, j'avais un peu complété le message entre temps en fait. J'ai effectivement essayé de faire démarrer "fwup143" depuis ma DSi v 1.4 (et même depuis une DS Lite). Mais l'écran avec le message "LOADING", que ce soit sur DSLite ou NDSi V1.4, reste indéfiniment. :o

Modifié par Salamence
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as le message Loading quand tu dénarres la r4i ou c'est vraiment quand tu démarre le fichier fwup143?

Tu es sûr que ta r4i vient du site .eu?

Modifié par dcx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, je suis sûr que le linker vient du site .eu (il l'est mis sur la cartouche même et sur la petite boite).

Et j'ai le message "loading" quand je démarre la R4i, que ce soit sur ma DSi v1.4e ou ma DS lite (y'a un message qui me dit qu'une erreur est survenue si je mets le linker sur la DSi v1.4.3e et que j'essaie de faire démarrer la cartouche). C'est donc quand je clique sur l'onglet dans la menu de la DSi, comme je ferais pour lancer une cartouche originale.

Merci du temps que tu prends pour me répondre :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand ça reste sur Loading, c'est que le kernel est manquant ou se n'est pas le bon.

Donc réinstalle le kernel (le 1.53b) dans ton cas, ta carte devrait fonctionner et apres tu lance ton fwup143.

J'imagine que tu as fais plusieurs manipulations et que ton kernel est manquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux est de formatter remettre le kernel et un jeu (certain linker ne démarre pas sans jeu). Si ça marche, là rajoute ta mise a jour.

Si ça ne marche pas, là ya un problème, si tu as le bon kernel, soit la micro sd ou le linker est défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share