[resolu] Console Jtag Qui Ne Fonctionne Plus


aliasjim2000
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permet de créer un topic concernant un probleme avec ma 360 qui est apparu aujourd'hui. C'est un modèle JTaggé qui fonctionnait parfaitement jusqu’à hier et que j'ai mis à jour freeboot13599 + Maj Avatar la semaine derniere sans aucun probleme et la console fonctionnait parfaitement après plusieurs sessions de plusieurs heures de jeux.

Aujourd’hui, je voulais faire une partie, j'allume la console et la à ma grand surprise, ma TV affiche un écran noir. Je redémarre la console mais toujours aucun affichage à l’écran. Cette dernière n'effectue pas la séquence de démarrage normal avec les arcs de diodes vertes qui font un cercle, seul le logo power central s'allume vert en fait 110803041903362053.png. La console n'a pas affiché les leds rouges du RROD : le lecteur DVD fonctionne lorsqu'on appuie sur le bouton d’éjection mais la synchronisation de la manette avec la console ne fonctionne pas.

Xbox360 Core Modele HDMI Jasper NAND 256mo

HDD20 Go officiel

JTAG Freeboot 2.0.13599.0

Date de fabrication = 05/12/2008

J'ai essayé plusieurs manipulations sans aucun succès :(

-J'ai essayé 3 câbles HDMI différents sans succès

-J'ai essayé les 4 port HDMI sur ma TV ( Samsung HDTV 1080p LE46A656A 100Hz) sans succès

-J'ai essayé 3 type de câble vidéo ( y compris HDMI) en plus du cable VGA Microsoft XBOX360 officiel et le cable Péritel Microsoft sans succès.

-J'ai essayé de brancher la console avec l'alimentation de mon ancienne XBOX360 qui avait RRODé sans succès.

-J'ai branché la console sur un autre téléviseur pour essayer les même manipulations précédente ( SONY BRAVIA 37BX401 FullHD 1080p ) et aucun résultats

-J'ai essayé de demarrer la console sans et avec le disque dur sans succes.

-J'ai testé l'affichage de mes 2 téléviseurs avec ma playstation3 (HDMI+ péritel) et ca fonctionne parfaitement.

Est ce que vous auriez d'autre idées pour voir si il est possible de la refaire fonctionner? :(

Merci de votre aide.

jim.

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaie de démarrer sous xellous, bouton éject en branchant la console en yuv ou vga.

Déjà essayé et ca ne fonctionne pas.. j'ai toujours un écran noir avec seulement le logo central du bouton power allumé. La console est telle recuperable en reflashant le NAND ou c'est définitivement mort et la console peut partir à la poubelle ?

Je n'est pas moi même effectué la modification JTAG, je l'est faite faire par un professionnel et je n'est pas les outils pour reflasher moi meme la NAND si cela est toujours possible de le faire meme si j'ai le dump de la NAND d'origine et la clé CPU sous la main.

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je me permet de créer un topic concernant un probleme avec ma 360 qui est apparu aujourd'hui. C'est un modèle JTaggé qui fonctionnait parfaitement jusqu'à hier et que j'ai mis à jour freeboot13599 + Maj Avatar la semaine derniere sans aucun probleme et la console fonctionnait parfaitement après plusieurs sessions de plusieurs heures de jeux.

Aujourd'hui, je voulais faire une partie, j'allume la console et la à ma grand surprise, ma TV affiche un écran noir. Je redémarre la console mais toujours aucun affichage à l'écran. Cette dernière n'effectue pas la séquence de démarrage normal avec les arcs de diodes vertes qui font un cercle, seul le logo power central s'allume vert en fait 110803041903362053.png. La console n'a pas affiché les leds rouges du RROD : le lecteur DVD fonctionne lorsqu'on appuie sur le bouton d'éjection mais la synchronisation de la manette avec la console ne fonctionne pas.

J'ai essayé plusieurs manipulations sans aucun succès :(

-J'ai essayé 3 câbles HDMI différents sans succès

-J'ai essayé les 4 port HDMI sur ma TV ( Samsung HDTV 1080p LE46A656A 100Hz) sans succès

-J'ai essayé 3 type de câble vidéo ( y compris HDMI) en plus du cable VGA Microsoft XBOX360 officiel et le cable Péritel Microsoft sans succès.

-J'ai essayé de brancher la console avec l'alimentation de mon ancienne XBOX360 qui avait RRODé sans succès.

-J'ai branché la console sur un autre téléviseur pour essayer les même manipulations précédente ( SONY BRAVIA 37BX401 FullHD 1080p ) et aucun résultats

-J'ai essayé de demarrer la console sans et avec le disque dur sans succes.

-J'ai testé l'affichage de mes 2 téléviseurs avec ma playstation3 (HDMI+ péritel) et ca fonctionne parfaitement.

Est ce que vous auriez d'autre idées pour voir si il est possible de la refaire fonctionner? :(

Merci de votre aide.

jim.

salut,

tu doit avoir un ou des bad block dans ta nand freboot ou bien mal instalation dashlunch.

si tu a accès au xell ,dump ta nand et refait là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@vaho : il a dis ne pas avoir accès au Xell ...

Par contre, effectivement, la theorie des Bad Blocks se tient bien !

@AliasJim : Tu aurais peut etre pu utiliser le bouton recherche .... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245887

désolé snake :P pas fait gaffe pas de xell,

il ta donné au moin le cd avec la nand original avec clé cpu ?

si oui ,t'aura pas besoin de dumpé ta nand pour en recréer mais néanmoin il te reste du chemain.

2 solutions :

1° lpt cable série imprimante

2° usb

si ta pas ta nand original tu dump les 2 mo de ta nand avec l'un des 2 methodes en suivant ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=234050

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement probleme de nand , juste pour info , n'as tu pas fais de sauvegarde dans la nand :whistling: , car cela peux decaller ou effacer certain fichiers

la solution reste le reflash , et comme tu n'es pas equipé , demande de l'aide , un gueux pas loin de chez toi va surement t'aider ou te faire le reflash :oki: on lance la sonnette d'alarme "un flasheur sympa et dispo est demandé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu 3led rouge qui apparaissent apres 40s d'allumage

ou tu n'as aucune led rouge?

Non aucune leds rouge qui apparait en laissant la console tourné.

juste écran noir sur la TV, pas de possibilité de booter sur le Xell et que le logo central du bouton power allumé en vert sans pouvoir synchroniser la manette sans fils.

J'aurai du faire installer un module USB pour pouvoir flasher la NAND à volonté sans devoir re-ouvrir la console. redface

Enfin bon, j'ai regarder les techniciens disponible dans le 13 sur gueux et j'ai envoyé des mails sans réponse pour le moment, tout le monde doit être en vacances surement. dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa peu tres bien etre un rod caché , ecran noir , pas de rod et led verte , c'est pas sur mais je penserais pour un rod , bon faudrait juste faire un essai de reboot sans le radiateur du gpu histoire de deformer un peu le billage , voire si cela modifie ta sequence de boot :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sa peu tres bien etre un rod caché , ecran noir , pas de rod et led verte , c'est pas sur mais je penserais pour un rod , bon faudrait juste faire un essai de reboot sans le radiateur du gpu histoire de deformer un peu le billage , voire si cela modifie ta sequence de boot :whistling:

pffffff n'importe quoi :encolere12: , tu commence toujour par la fin toi ????

ou t'est en manque de bouleaux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je commencerait plutot par un reflash de nand car c'est assez fréquent ce probleme sur les jtags. Dans le cas ou apres avoir reflasher toujours le meme probleme passe par la case rebillage.

+1000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

verifies ton montage JTag car j'ai eu dernierement le même problème sur une jtag, ecran noir, power vert, pas de boot apparent, après avoir remplacé son montage jtag, la console a redémaré normalement! Ensuite si cela ne fonctionne tjs pas, check ta nand comme expliqué plus haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share