1 Seul Dossier Pour 3 Emuls, C Possible?


faust1975
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de faire en sorte que les 3 principaux émulateurs arcade (fba, kawax et mameox) puissent avoir le même répertoire pour les roms?

Pour le moment, je ne sais pas comment on fait et même pas si c'est possible.

J'me vois mal installer 3 fois les mêmes roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c est possible.

Le seul emulateur dans ceux que t a citer a poser probleme c est Kawa-X, car il ne prend les roms que dans le dossier /Roms qui doit se trouver dans le meme dossier que l' emulateur.

pour MAMEoX et FBA-X (je te conseil FBA-XXX), tu peut y mettre le chemin que tu veut pour qu'il trouve les roms, donc tu met le chemin du repertoire /Roms de Kawa-X, et comme ca tes 3 emu iront cherche les roms au meme endroit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merde...j'arrive pas à trouver d'où tu fais ça.

J'ai toutes mes roms, pour le moment, dans le répertoire rom de mameox.

Je vais sur fbAlphaX pour trouver, dans son menu, ou lui indiquer le chemin, mais je ne trouve pas cette option.

Je sais qu'il faut que je place toute mes roms dans le dossier rom de kawax, mais comment on indique le chemin à fba et mame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour MAMEoX, tu peut le faire dans le fichier ini qui est dans le dossier Tdata dans le dossier /4d414d45 (ca veut dire MAME en hexadecimal). la tu verra que tu pourra le modifier. Sinon, tjrs pour MAME, tu peut le faire directement de l'emu, mais alors dans ce cas, il faut bien que sur tout ton chemin il n'y ai pas d'espace ou tout symbole different de lettre ou chiffre (pas de point, ni de tiret par exemple)....

Pour FBA, le plus simple et le mieux est que t'aille prendre l'emu sur ce site : www.fbaxxx.fr.st Tu va le prendre sur le forum.

Ensuite, tu le lance une premiere fois, tu change quelque chose ans les configs (comme les touche ou un truc du genre). Et la tu verra apres que dans le dossier ou y a l'emu, y aura un nouveau repertoire ini qui sera creer. Tu prend le fbaxxx.ini et du edite les ligne qui corresponde au repertoire de recherche des roms....

Je sais pas si je suis très claire.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Deja t as pris lequel???

Celui que je t ai conseiller(FBA-XXX) ou alors le FBA-X normal??

Ensuite si c'est le FBA-X normal, alors il n y a que la premiere igne qui est prise en compte onc les autrs servant a rien...

Si c est FBA-XXX que t'as tu n'as besoin de change juste une ligne, en fait si y en a quatre, c est par ce que tu peut chercher dans 4 dossier different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fba-xxx. J'ai changé les 4 lignes, mais rien n'y fait.

pareil pour mameox.

voilà une de mes lignes:

e:/emulateurs/kawaks/roms

j'ai mis cette ligne à la fois dans fbaxxx.ini (les 4 lignes) et mameox.

pourkoi rien ne marche (mis à part kawaks, bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en fait, tu m'as dit de mettre sans tiret ni rien l'adresse du répertoire où se trouve les roms.

C'est con, je te l'accorde, mais d'origine, kawax s'écrit avec un x à la fin.

Et toi, tu m'as corrigé en mettant "ks" à la fin de kawaks. Alors peut-être que ça peut être important.

Toujours est il que j'ai à peu près tout essayé, et rien n'y fait.

Je voyais ça bcp plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, mais je t ai pas corriger, j ai repris ce que TU a ecrit!! :D Relis tes post plus hauts.

Ton repertoire tu lui met bien le nom que tu veut, c'est pas le probleme, c'est juste que pour MAMEoX, chez moi du moins, ca lui avait posé des probleme si le chemin posséde des tiret, des espace ou encore des point...

Pour MAMEoX, quand tu test, tu fait bien "scan roms" dans le menu que tu obtient en appuyant sur start ??

Si oui, alors a la limite essaye d'effacer ta sauvegarde sous le MS dashboard.

Et tu verra que c'est simple en faite, a premiere fois c est un peu la misere, mais pour tout les autres emus, tu verra que t'aura plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de me relire et tu as tout à fait raison, c'est moi qui ai merdé. S'cuse moi.

Je viens de downloader et d'installer la dernière version de fba, comme tu me l'as conseillé. Maintenant, quand j'édite le .ini, lequel des répertoires je dois changer? Passe que sur les 4 lignes, chacune d'elle renvoie au cps1, cps2, neogeo et toute commence par d:

Comme plus haut, tu m'avais dit de ne remplacer qu'une seule ligne sur les 4 (attends, je relis... ;) laquelle dois-je choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'enrage !!!!!!!!!!!!!

Pour ma version de mameox, il fallait juste que je garde le petit tiret. Celui là même que tu m'as conseillé de ne pas mettre. :P

Bah, moi, j'm'en fous. :D Le principal, c'est que tu m'as mis sur la voie et que sans toi, j'aurai même pas pu trouver l'erreur.

Alors finalement, pour mameox, ça m'fait bien marrer :lol: :lol: :lol: (ah, ces conneries de versions tout le temps changées...)

Me reste plus que fba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, si t as pris la toute derniere version (celle du 13/05) alors en faite tu peut modifie la ligne que tu veut, ca marchera.

les indication NeoGeo , CPS1, etc... c etait pour une version plus ancienne, et le fichier ini n a pas vraiment ete remodifie depuis.

Le d: que tu vois signifie le repertoire racine de l emu (ca ne signifie pas le lecteur DVD comme tu aurai peut etre pu le penser)

Donc tu choisi une de ces ligne (allez au hasard, prend la premiere! :D ) et tu la modifie par le chemin du dossier que tu veux, et ca fonctionnera normalement. ;)

Aussi pour MAMEOX si je t avais conseiller de virer les tiret dans le chemin, fallait bien évidemment aussi le virer dans le nom du dossier... C est sur que sinon ca pourrait pas marcher. maintenant si ca marche chez toi avec un tiret, tant mieux. :)

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en gros, il met que tout les fichiers contenus dans une rom sont "not found".

Là, j'comprends pas du tout. Est-ce que,d'une façon ou d'une autre, j'aurai pu endommager mameox?

je n'ai pourtant changé que le chemin des roms. En plus, il les reconnait. C'est le comble du casse-tête chinois pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, essaye de re scanner tes roms encore une fois.

Ensuite, est ce que tu t'es deja amuser a dezziper tes roms, ou alors tu es a jamais touche depuis que tu les a DL??

Ca te fait vraiemnt ca sur tout les jeux?

Sinon, tes roms tu les a choper y a longtemps ou non?? les sets ont peut etre ete remis a jour depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors attends !

tout d'abord, il faut savoir que toutes mes roms fonctionnaient parfaitement avant le changement de répertoire.

Alors pourquoi, malgré le fait qu'il (mameox) les reconnaisse, il ne peut plus lire les roms? C'est pas parce que le répertoire a changé que mes roms sont devenues obsolètes. Sinon, elles ne tourneraient pas non plus sur kawax ou fba.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff, rolala!!!! :D Ton histoire c'est en train de me retourner le cerveaux..... :D

Avant tout, refait un scan de roms dans MAMEoX (Dans le menu , t'appuye sur Start, puis tu choisi "Scan Roms"), c'est vachement important, car comme ca, il va chercher les roms au nouvel emplacement que tu lui a dit. Si tu fait pas ce scan, il va tjrs chercher les roms la ou tu les avais mis avant et forcement, il ne trouvera pas les fichier des roms (comme le problem que t'as).... :/

Sinon, bon, ca marchait avant donc....... Alors essaye peut etre de virer la save de MAMEoX avec le MS dashboard, et essaye meme de reinstaller complement ton MAMEoX (ou alors vire que les fichier ini, ou les truc du genre), et tu reconfigurera ton chemin aprés.

Tiens au passage, je te conseil la version 0.76.1b de MAMEoX qui marche mieux que la 0.79.1b. la 0.76 a plus de jeux émulé au final et est plus rapide. ;)

Modifié par Dukedoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share