Firmware 1.4.3 Pour Acekard 2i!


hamato6
 Share

Messages recommandés

J'ai constaté un truc assez étrange:

En utilisant une sandisk 4Go class 2, le firmware interdit d'aller plus loin,

il affiche un message dès l'apparition de l'écran bleu, "opération annulée, veuillez éteindre" ???

J'ai testé sur plusieurs AK2i et plusieurs DSL et DSi, parfois ça voulait aller plus loin, parfois pas!

Et en utilisant une samsung class 4 en 4Go également = aucun souci jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La class, malheureusement, n'est pas forcément synonyme de bonne qualité

et surtout de bon temps d'accès, ce qui est LE plus important sur une microSD!

On aurait l'air con avec une class 10 qui déconne et une class 2 qui cartonne!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai, class, n'a aucune importance, c'est le temps d'accès qui compte

et le temps d'accès, aucun fabricant n'en parle!

Parce que c'est sur ce point que les coûts de fabrications changent lourdement!

Les composants doivent être "VIFs" (rapide), pour suivre une vitesse de 25 à 30x (test supercard)

Sinon, si on examine les taux de transfert,

n'importe quelle microSD pourrait porter "class 10"

la sandisk 4 et 8 gigas de l'époque, class6, écrivaient à 17Mo/S et lisaient à plus de 20Mo/s

Donc elles auraient pû porter le label "class 16"...

Ces histoires de class, c'est de la poudre aux yeux, rien de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Hamato pour la mise à dispo du firmware.

Il me semble que les classes de carte microSD sont là pour indiquer le taux de transfert des données.

Plus elle est grande, plus le taux est élévé. Il faudrait donc choisir la classe la plus grande pour les cartes.

Ceci dit, la qualité des cartes varient en fonction des marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la class ne défini en rien la qualité d'une microSD et de ses composants

les niveaux demandés sont très très faible!

Il faut imaginer qu'une class 2 doit assuer un débit constant de 2Mo par seconde!

Ce qui est juste ridicule !!

Il faut s'imaginer ce que cela représente, 2Gigas de donnée copié à 2Mo/S

ça 1000 secondes pour une microSD de 2Gigas de capacité!!!

Ce qui nous ferait environ 17 minutes !!!

Si on pousse le vis jusqu'à faire le même calcul pour une 32Gigas de capacité

cela nous ferait plus de 4 heures pour remplir cette microSD de données !!!

Pour l'instant les fabricants de "SD" se fouttent du monde

et on créé des class qui ne veulent absolument rien dire !!!

Mais le plus important, pour un usage avec linker,

c'est le "temps d'accès", et le temps d'accès, aucun fabricant n'en parle !!!

Il faut comprendre qu'un linker fait beaucoup travailler la microSD,

quand vous choisissez un jeu, il le lit, le copie, le patch, prend des petits bouts de code au fur et à mesure

pour les patcher, pour suivre votre partie, créer la sauvegarde, etc...

Donc il est très important d'avoir une bonne microSD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les classes donnent une idée sur le taux de transfert. Les marques sans nom fausse les classes mais pour les vraie marque, on peut s'y fier. J'ai une classe 4 (4-5mo/s) et une classe 10 (10-12mo/s). Tu ne peux pas dire que la classe ne veut rien dire sur le taux de transfert.

Je suis d'accord pour le temps d'acces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

jolina, ban définitif.

tu crois franchement qu'on va te laisser spammer pour cette magnifique boutique sans rien dire ?

tu reviens tellement à la charge que ça en devient pathétique...si peu de clients que ça pour en arriver aussi bas ?

un peu de dignité.

ménage effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars j'ai un gros souci mon fils a eu la brillante idée de mettre a jour sa dsi xl via wifi et maintenant mon ak2i ne fonctionne plus meme avec ce dernier firmware vous pensez qu'il y a une solution ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une solution unique : mettre à jour le firmware à partir d'une autre console sur laquelle le linke fonctionne.

y'ap as de mystère. Tu ne pourras JAMAIS lancer de mise à jour d'une ak2i depuis une ocnsole qui refuse de le démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars j'ai un gros souci mon fils a eu la brillante idée de mettre a jour sa dsi xl via wifi et maintenant mon ak2i ne fonctionne plus meme avec ce dernier firmware vous pensez qu'il y a une solution ?

merci d'avance

Ton rapport d'info est un peu faux, tu as mis à jour ta DSi avant de mettre ton Ak2i à jour

et là tu essaies en pensant qu'en mettant simplement le fichier sur ta microSD, ça va remarcher!

L'opération de flashage se passe via le Menu de l'acekard 2i, donc si tu ne peux plus y accéder

parce que ta DSi bloque ton AK2i, tu ne pourras pas lancer l'opération de mise à jour!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton rapport d'info est un peu faux, tu as mis à jour ta DSi avant de mettre ton Ak2i à jour

et là tu essaies en pensant qu'en mettant simplement le fichier sur ta microSD, ça va remarcher!

L'opération de flashage se passe via le Menu de l'acekard 2i, donc si tu ne peux plus y accéder

parce que ta DSi bloque ton AK2i, tu ne pourras pas lancer l'opération de mise à jour!

;)

ok je vais passer chez mon frere dimanche il a une ds toute simple je vais essayer de faire la mise a jour du linker( et uniquement de celui-ci!) avec sa ds en esperant que tout refonctionne en tout cas merci pour vos réponses je ferai un feedback des que j'aurai tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça fonctionnera sans aucun souci, aucun problème n'a été signalé depuis la sortie du dernier firmware pour AK2i

La seule chose très surprenante dans cette version de firmware, c'est qu'elle pèse 500Ko de moins que TOUTES les autres?!

Je me demande si en utilisant que la dernière version, on un AK2i totalement fonctionnel sur n'importe quelle console?

Ou alors, ils ont trouvés un moyen plus simple de mettre à jour leur AK2i qui ne demande plus

de modifier autant de partie de code se trouvant dans le chip....

On verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous et voila j'ai enfin récupérer la DS de mon frère et fait cette mise a jour, résultat mon ak2i refonctionne sur ma dsi xl .

merci pour vos réponses car je l'avait mauvaise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais surtout bloquer la connexion wifi pour pas que mon fils ne les fassent mais merci pour l'aide ça m'a bien dépanné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share