[résolu] Installation Deuxieme Routeur Wifi


Enzo...
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Voila j'ai un problème de configuration réseau.

J'ai une JTAG sous FSD2 qui plante tout le réseau si je la raccorde en Ethernet ou wifi a la livebox2

j'ai donc installé après la livebox un deuxième routeur wifi qui fait office de relais sur lequel la jtag se connecte et la ça tient j'ai internet donc je peux DL les covers, les TU et tout ce que je veux.

ce deuxième routeur wifi et connecté à la livebox par une liaison wifi, la jtag se connecte en wifi sur ce deuxième routeur et plus sur la livebox, alors ça ne plante pas.

Le problème est que: mon pc est relié a la livebox par Ethernet avec sa carte réseau intégrée il a une adresse 192.168.1.10

le deuxième routeur connecté en wifi sur la livebox obtient l'adresse 192.168.1.11 sur la LB, mais il distribue des ip lan en 192.168.2.100 à 200

la jtag a donc une adresse 192.168.2.100 - passerelle 192.168.2.1 ( c'est le relais wifi) et dns 192.168.1.1 (c'est la livebox)

Mon pc ne peut pas attendre la jtag ni le deuxième relais wifi à cause qu'il est en 192.168.1.xx et les autres en 192.168.2.xx

qu'es ce que je peux faire ou ajouter a mon pc pour qu'il est à la fois la livebox par sa classe réseau en 192.168.1.1 et la station relais qui est en 192.168.2.1 ?

ce qui me permettrait d’atteindre les équipement qui sont reliés dessus, parce que forcement comme ça je peux pas faire du ftp de mon pc a la jtag.

si je change les adresses du deuxième relais pour qu'il est la même classe d'adresse lan que la livebox a ce moment là FDS2 re-plante tout mon réseau.

Si quelqu'un a une idée ou es ce que c'est possible déjà ça m'avancerait.

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, ça va être simple.

Il te suffit de mettre des regles NAT. Tu redirige le port :

- 21 ( FTP ) de la Livebox vers l'adresse 192.168.1.11 ( IP de ton routeur sur lequel est connectée la JTAG si j'ai bien suivi )

- 21 du routeur vers l'adresse 192.168.2.100 ( IP de la JTAG si j'ai bien suivi )

Une fois fait, il ne te resteras plus qu'à entrer ces données là dans le logiciel que tu utiliseras pour le FTP ( par exemple ) :

IP : 192.168.1.1

Port : 21

Login : xbox

Pass : xbox

Si c'est pour Xlink, tu fais pareil mais avec les bons ports et ça ne devrait pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci et en prime ça fonctionne ^^ t'assures j'avais galéré hier avec ça, et j'avais l'intention de monter une carte wifi dans mon pc pour le connecter à la fois sur la LB2 en ethernet et en Wifi sur le relais avec l'autre plage d'adresse.

Mais comme ça c'est moins le zbull et la configuration reste tres simple.

Merci Shakin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share