Wiiflow - Beta


Badablek
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Jeux convertis avec WiiBackupManager, en wbfs, et placés correctement dans le répertoire wbfs de la partition en NTFS...

Par contre, comment on fait un syscheck ? xD

*Super Noob fait son entrée !*

EDIT : c'bon, j'ai trouvé, j'fais ça, et j'reposte derrière ^^'

Modifié par Royounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Berk, j'aime pas les triple posts...

Bon, problème résolu grâce à Dop-Mii, je sais pas si j'ai bien fait, mais en tous cas j'ai le rapport, le voilà :

sysCheck v2.1.0b14 par Double_A et R2-D2199

...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL

Menu Systeme 4.3E (v514)

Priiloader installe

Le lecteur ne supporte pas les DVD

Chaine Homebrew 1.0.8 utilise IOS58

Hollywood v0x21

Identifiant de la console: 138605072

Boot2 v4

147 titres trouves.

53 IOS trouves sur cette console. 10 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub

IOS4 (rev 65280): Stub

IOS9 (rev 1034): Pas de patches

IOS10 (rev 768): Stub

IOS11 (rev 256): Stub

IOS12 (rev 526): Pas de patches

IOS13 (rev 1032): Pas de patches

IOS14 (rev 1032): Pas de patches

IOS15 (rev 1032): Pas de patches

IOS16 (rev 512): Stub

IOS17 (rev 1032): Pas de patches

IOS20 (rev 256): Stub

IOS21 (rev 1039): Pas de patches

IOS22 (rev 1294): Pas de patches

IOS28 (rev 1807): Pas de patches

IOS30 (rev 2816): Stub

IOS31 (rev 3608): Pas de patches

IOS33 (rev 3608): Pas de patches

IOS34 (rev 3608): Pas de patches

IOS35 (rev 3608): Pas de patches

IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS37 (rev 5663): Pas de patches

IOS38 (rev 4124): Pas de patches

IOS40 (rev 3072): Stub

IOS41 (rev 3607): Pas de patches

IOS43 (rev 3607): Pas de patches

IOS45 (rev 3607): Pas de patches

IOS46 (rev 3607): Pas de patches

IOS48 (rev 4124): Pas de patches

IOS50 (rev 4889): Pas de patches

IOS51 (rev 4864): Stub

IOS52 (rev 5888): Stub

IOS53 (rev 5663): Pas de patches

IOS55 (rev 5663): Pas de patches

IOS56 (rev 5662): Pas de patches

IOS57 (rev 5918): Pas de patches

IOS58 (rev 6176): USB 2.0

IOS60 (rev 6174): Pas de patches

IOS61 (rev 5662): Pas de patches

IOS70 (rev 6687): Pas de patches

IOS80 (rev 6944): Pas de patches

IOS202[60] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS222[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS223[38] (rev 4, Info: hermes-v4.0): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0

IOS224[57] (rev 65535, Info: hermes-v5.1): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS236[36] (rev 65535, Info: rev 3351): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS245[37] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS246[38] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND

IOS247[53] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS248[55] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS249[56] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS250[57] (rev 21006, Info: d2x-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0

IOS254 (rev 65281): BootMii

BC v6

MIOS v10

Rapport genere le 2011/11/28.

EDIT : cool, pas de triple posts :D

(l'edit qui sert à rien, oui oui, je sais...)

Modifié par Royounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, ça me semble clean, du moins du côté des cIOS (même si les cIOS 222, 223 et 224 sont inutiles...enfin quand wiiflow aura daigné marcher bien sûr :D).

par contre tu n'as pas mis à jour en 4.3 de manière normale...sinon les IOS50, 60 et 70 seraient des stub.

si tu as des précisions plus exactes sur ta console, ça pourrait aider.

et une question vient de me traverser l'esprit : tu es bien reparti d'une configuration clean, autrement dit : pas de fichier wiiflow.ini (apps\wiiflow), pas de ficheirs de configuration (wiiflow\settings) et surtout, rien sur la SD (répertoires wiiflow et apps\wiiflow) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une Wii rouge, donc en 4.3 d'origine, pas de mise à jour effectuée.

Et j'ai pas du tout vidé la SD, justement au cas où Wiiflow HDD ne fonctionnerait pas xD

Dans wiiflow\settings, j'ai 4 fichiers ini : categories, gameconfig1 et 2, et titlesdump.

Et j'ai le wiiflow.ini dans apps\wiiflow =/

Bon, je ré-essaye Wiiflow HDD sans mettre la SD dans la console...et ça marche toujours pas, même problème T__T

EDIT : niveau précisions...quand j'étais jeune et con, j'ai tout passé au pimp :D

Mais j'ai lu pas mal de choses dessus, donc j'en ai repassé un coup pour tout remettre au propre, avant de hacker ma console proprement en suivant le tuto de metagames (sauf pour wiiflow, que j'ai décidé de mettre sur la SD à l'époque, parce que je venais déjà de formater le DD en wbfs, et ça me gavait d'attendre encore deux heures...)

Modifié par Royounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wii rouge...neuve ? je demande parce que les IOS50, 60 et 70 ne peuvent pas être là si c'était du 4.3 "pur" (ils sont obligatoirement stubbés par Nintendo, sauf si on s'amuse à les réinstaller avec dop-mii ou équivalent).

pour la SD, pas besoin de tout virer non plus...juste renommer wiiflow en _wiiflow par exemple

m'enfin retirer la SD marche tout aussi bien :D

tu as essayé la R416 standard, depuis le HDD ou la SD (peu importe) ? ou uniquement la version spéciale HDD ?

si uniquement la version HDD, essaie l'autre pour voir.

ps: lancé depuis la SD, tu utilises bien le même HDD ? savori si on peut mettre de côté une possible incompatibilité du HDD.

et la partition FAT32, marquée active et en première position sur le HDD ?

EDIT suite à ton propre EDIT :D : Pimp my wii...le mot interdit !!!!!

vadé retro, logiciel daubé !

NE JAMAIS UTILISER CETTE M*ERDE.

je vais redécortiquer le syscheck alors, avec toutes les conneries que cette daube peut faire. Même si d'après le log, ça semble assez clean (version récente de la daube je suppose...2.28 à vue de nez ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wii rouge neuve effectivement, achetée en novembre 2010.

J'ai essayé uniquement la R416 HDD. Le Wiiflow qui se trouve sur la SD est le même que celui que j'ai mis dessus y a un an (je sais pas pourquoi, impossible de le mettre à jour).

Même HDD (j'en ai qu'un), avec deux partitions, une FAT32 active en première position, et une NTFS.

Quant à pimp, je l'ai utilisé y a un an, donc c'était la dernière version...à l'époque :D

Alors, R416 standard sur le DD...se lance nickel. Les jaquettes se téléchargent sans poblème.

Je lance un jeu...et ça marche Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sachant qu'entre la R416 SD et HDD, la seule différence se situe au niveau de l'initialisation de la SD (une ligne active ou non suivant le build, ça se résume à ça), ça n'a pas de sens que ça marche avec la version de base et pas avec la version HDD :D

une autre question vient de me trotter dans la tête...tu le lances comment, wiiflow ???

ça sentirait le forwarder pas à jour que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.

si ça le fait depuis HBC, alors je n'ai rien dit.

mais si tu lances d'une chaîne, vérifie que tu as bien la dernière (V11), voir sur le wiki officiel de wiiflow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, petite mise à jour du sujet concernant la synchronisation wiimote défectueuse :

Wiiflow R417 n'ayant, apparement, plus ce fichu souci, j'a décortiqué un peu plus le googlecode officiel.

on peut voir qu'il utilise désormais les fichiers source sdhc.c et sdhc.h de CFG Loader

j'ai donc procédé à un petit échange sur mon build perso R416, avec ces nouveaux fichiers...depuis, je lance wiiflow du HDD ou de la SD, peu importe, la synchro fonctionne, sans avoir à désactiver/retirer la SD. On cumule donc les avantages de la R416 (pas de souci avec l'IOS Reload) tout en récupérant LE truc que tout le monde réclame depuis longtemps, la synchro wiimote fonctionnelle !

Bref, avant de remplacer définitivement les versions R416 standard et HDD par un seul et unique build universel (ce qui facilitera d'autant plus l'utilisation de ce magnifique loader !), il me faudrait quelques testeurs volontaires pour confirmer la chose (testée pour l'heure sur deux wii différentes avec deux configurations différentes).

le build est disponible ici : http://www.gx-mod.com/team/perso/Badablek/...w_R416_test.zip

ps : je n'ai procédé à aucun autre changement par rapport à la R416 standard perso déjà proposé.

si ça s'avère exact, je mettrais ce nouveau build officiellement à disposition, avec les sources bien évidemment.

Ajout également d'une mise en garde sur les skins :

il semble y avoir une fuite mémoire quelque part, visible uniquement sur des configurations assez "chargées" en jeux (à partir de 80 jeux). En mettant à jour la wii d'un collègue hier, je me suis aperçu que le skin VIOLET faisait irrémédiablement planter wiilfow (dès que je repassais au skin d'origine, tout rentrait dans l'ordre). Je ne sais pas si ça vient du HDD utilisé (un peu pourri il faut le dire) ou vraiment de wiiflow, à confirmer ! Sur ma configuration (30 jeux à tout casser), jamais eu ce souci.

Pour reproduire le bug (nécessite une grosse base de données de jeux ! minimum 80 à 100) : naviguer parmi les jaquettes, en coverflow normal, voir dans le mode coverflow une fois qu'on appuie sur A (quand wiiflow lit la bande son du jeu et montre en gros plan le jeu). Après quelques scrolls dans la liste et quelques sélections de jeux, wiiflow ne lit plus la bande son (là, ça veut dire qu'il est sur le point de craquer son slip et faire un joli code dump). Si on ne reboote pas de suite wiiflow, 30 secondes après ce bug sonore, il plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

pour les themes, effectivement, les couleurs cyan/green/orange/violet font systématiquement planter le loader, je suppose que c'est le cas pour toutes les dernières versions de wiiflow

j'ai ajouté le thème "starnight", lui semble fonctionner (normal en même temps vu qu'il a un affichage différent des autres), sais-tu si d'autres fonctionnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour du sujet avec l'ajout de l'installeur d2x 3.1 de mon cru :

Je me suis amusé à intégrer le d2x V7 Final dans l'installeur 3.1 de dragbe et à traduire intégralement l'interface en français. Le tout (binaires+sources) est disponible ci-dessous :

download.gif d2x cIOS Installer 3.1 Fr (Non officiel)

(ps : merci à tous ceux qui utilisent mon build de wiiflow sans me rapporter si ça marche bien ou pas, c'est tellement appréciable... redface )

je me doute qu'il n'y a pas des milliers d'utilisateurs...mais le peu que ça interesse pourrait faire un effort. Donc MERCI (un vrai, cette fois-ci) à ceux qui ont pris la peine de poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, en passant, la dernière que j'ai faite, l'utilisateur a choisi ta version avec ton thème VIOLET.

Gros soucis de téléchargement des jaquettes (grosse bande verte dans la partie basse de l'écran puis freeze ... coupure secteur obligatoire). Après avoir retourné le truc dans tous les sens, je n'ai pas trouvé le point bloquant mais plus de soucis après une installation propre (installation sur le disque dur + partition WBFS), je soupçonne un mélange dans les boot.dol .... je demande de suivre mon tuto à la lettre et je ne me l'applique même pas ... bien fait pour moi, ça plante !

Du coup, il avait le choix avec usb loader GX et CFG usbloader (il a fait énormément de progrès celui-là) et il a tout de même conservé le tien.

Bref, je l'ai retourné dans tous les sens et en dehors de certains textes qui ne logent pas dans les boutons (franchement, c'est à peine gênant), je n'ai pas vu de soucis.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème d'écran noir au retour d'un jeu ne vient pas de wiiflow lui-même....mais de la chaîne forwarder utilisée.

je me suis déjà fait avoir quelques fois.

ça arrive quand tu mets à jour le forwarder officiel, dont l'identifiant a changé en cours de route (pourquoi ils l'ont changé ? bonne question...ils aiment compliquer les choses). Si tu ne retournes pas dans les options pour régler à nouveau la chaîne sur "Wiiflow", il se plante en essayant de charger une chaîne qui n'existe plus (du fait que l'identifiant a changé)

ce qui est trompeur, c'est qu'en apparence, l'option de retour est bien réglée sur "Wiiflow", sauf que la chaîne Wiiflow auquelle cette option fait référence n'a pas le même identifiant que le nouveau forwarder...et si tu quittes un jeu, paf, ça fait des chocapic :D

Donc un point essentiel : toujours vérifier que l'identifiant du forwarder que tu vas réinstaller (pour le mettre à jour par exemple) correspond bien à l'ancien. Dans le cas contraire, il faudra retourner dans les options, supprimer le réglage de retour à la chaîne, et le reparamétrer dans la foulée (sans oublier de faire un cycle de redémarrage à Wiiflow, sinon il n'en tiendra pas compte !).

ps : quasi tous les soucis qu'on peut avoir avec wiiflow sont dus à un fichier INI périmé (venant d'une autre version) ou de paramètres de jeux (gameconfig) non supprimés au passage de cette nouvelle revision.

Le fait de créer un répertoire wiiflow vide à la racine de la partition que l'on souhaite utiliser pour le stockage des jaquettes et paramètres aide aussi enormement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

me voila propriétaire depuis noël d'une wii black 4.3E, que j'ai modifié avec le pdf de Jp33 (merci à lui).

J'ai installé wiiflow sur un DD avec une première partition active en Fat32 et une partition en Ntfs contenant les jeux en wbfs. Tous fonctionne à merveille émulation de nand ok, par contre impossible d'émuler les sauvegardes sur usb. Soit ça ne boot aucun jeux avec une erreur et reboot après 5 sec de Wiiflow, soit ça charge indéfiniment sur wiiflow avec les cercles en dessous.

Je voudrais émulé les sauvegardes dans le dossier nand situé à la racine de ma partition en fat32, que faut-il que je modifie dans le fichier wiiflow.ini ?

Ps : Je tourne actuellement sur la version R416 DD avec thème violet proposé sur le site, et un forwarder violet pris sur le wiki officiel de wiiflow.

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les saves émulées, ça se passe dans le fichier INI, rubriques [GAMES]

[GAMES]

cheat=yes

current_item=SILP78

dump_list=no

favorites_on_startup=no

full_emulation=no

last_cf_mode=1

partition=2

save_emulation=no

savepartition=-1

savepath=

sort=0

il faut bien veiller à régler le répertoire des sauvegardes et la partition :

savepartition=1 (si partition 1 du HDD)

savepath=/nand/ ou un truc du genre (pas testé pour ma part !)

attention : le développeur (miigotu) lui-même recommande de ne pas utiliser la même partition pour les fichiers propres à wiiflow et les sauvegardes émulées. Ca pourrait provoquer des soucis.

You dont want any wiiflow files on usb1 since your emulated nand is there and issues can occur if you try to emulate saves or nand while wiiflow is writing to configuraiton files on the same partition.

Donc en gros, il recommande d'utiliser la partition NTFS pour stocker les fichiers de wiiflow et éviter ainsi tout risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est ce que recommande le développeur en effet.

(même si perso j'ai toujours refusé à laisser wiiflow écrire sur la partition NTFS ses fichiers de configuration...parce qu'il a tendance à planter en faisant ainsi. A essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir et meilleurs voeux pour la nouvelle année!!

J'ai suivi votre sujet sur wiiflow et j'ai quelques soucis avec la r417 au niveau de l'émulation de la nand sur HDD en Fat32 (2 partitions wbfs et fat32).

J'ai réussi à acceder à la nand virtuelle en faisant "B" sur l'icone avec 9 chaines en bas de l'écran, j'ai mis un moment à trouver... ma faute de lire les tutos en diagonale... à ma décharge la mise en page n'était pas très claire, bref...

Tout content de moi, je me mets sur showmiiwad et j'installe quelques wads supplémentaires sur ma nand émulée, je supprime les ios et autres qui n'étaient pas des jeux.

Je retourne sur wiiflow et les nouveaux wads ne sont pas présents, et ceux que j'avais supprimés sont toujours présents sur wiiflow, je me dis tu as du oublier de sauvegarder ou quelque chose comme ça.

Je retourne sur showmiiwad et je retrouve ma nand comme je l'avais faite auparavant (nouveaux wads, ios supprimés)

???

J'ai une Wii en 4.2E, mise à jour récemment, d2xv7, wiiflow r417 sous forme de Chaine sur le Bureau Wii (pas forwarder) avec boot.dol (r417.dol renommé en boot.dol) injecté dans un wad avec Customizemii.

J'ai sd/wiiflow/ et sd/apps/wiiflow, est ce nécessaire vu que je n'ai pas un Forwarder mais une Chaine?

Je vais faire comme vous suggérez, supprimer les fichiers .ini. etc...

très pointu votre site!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu es sûr d'avoir accédé à la NAND émulée, et pas plutôt aux homebrews OU à la NAND réelle ? Wiiflow ayant par défaut 3 modes d'accès (tu passes d'un mode à un autre avec l'icône du bas la plus à droite sur le skin d'origine...une icône en forme de logo USB)

il est très facile de se planter et de ne pas être dans la bonne, me suis déjà fait avoir plusieurs fois.

je sais aussi que wiiflow a parfois du mal à recharger la liste des jeux à jour, à cause d'un bug (signalé à l'auteur...mais vu qu'il s'en fiche)

solution : utiliser ma version R416 ou télécharger la base de données GameTDB/WiiTDB ou les jaquettes (ce qui a pour effet de forcer wiiflow à mettre à jour la liste des jeux).

ps : chaîne ou pas, wiiflow A BESOIN D'ESPACE DISQUE. Sinon comment veux-tu qu'il stocke les configurations, les thèmes, jaquettes, cheat codes, etc.

tu dois donc absolument garder le répertoire wiiflow à la racine de la carte SD (ou d'une partition FAT32 d'un périphérique USB)

Un loader bien installé, c'est avec un forwarder. Toute autre option est dangereuse, lourde, et bloque la possibilité de mettre à jour (obligé de devoir recréer la chaîne et l'installer par dessus => augmente les risques de brick). Sachant que de toute façon, wiiflow a besoin d'espace disque, autant rester sur un forwarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces