Gadabama Rc 1.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

rc1i.png

GaDaBaMa est une application Windows développée par GoodfellaKeyser qui vous propose une méthode de gestion alternative de la base de données de FSD et qui passe en version 1.1

Vous pourrez également gérer du contenu disponible en ligne (DLC, covers et mises à jour des jeux).

Correctif:

-Fixed covers.jqe360.com functions (site was down quite a while)

-Updated translations (thanks!)

-Disabled Avatar downloads

-Fixed Kinect Font Color bug

Fonctions Data

- Import/Export fsd2data.db (fsd2settings.db) (FSD2)

- Import dlc_report.txt/gameSave_report.txt (XM360)

- Export dlc_titles.txt (XM360)

Fonctions Online

- Récupération Jeux/DLC info/images depuis xbox.com

- Récupération de boxarts/covers* depuis covers.jqe360.com

- Récupération de mises à jour depuis marketplace.jqe.com

* support complet prévu lorsque la fonction coverflow de FSD sera disponible

Fonction Image

- Conversion dds vers jpg (irfanview)

- Conversion jpg vers dds (nvdxt)

- Conversion png vers dds vers blobs (uniquement pour les icônes)

Fonctions Video

- Stream vidéo preview (si disponible)

Fonctions interface

- Coverflow (interaction à sens unique Coverflow -> Access form)

- Thèmes personnalisés

- Filtres (alphabétique/genre/onglets)

- Multilangue (dont le français)

- Feed RSS

- Screenshots Slideshow

- Champs de recherche

- Raccourcis

Notes importantes :

GaDaBaMa se synchronise avec les applications suivantes:

- FSD2 RC 2.1

- XM360 2.0d

Pensez à vérifier que vous possédez bien ces versions d'installées.

GaDaBaMa modifie directement le fichier fsd2data.db. Cela signifie qu'aucun backup de fsd2data.db ne sera créé. Pensez à effectuez vous même un backup afin d'éviter tous problèmes en cas de mauvaises manipulations.

Enfin, pensez à mettre en place une solution d'accès alternatif à votre console (via FTP) en cas de soucis avec FSD.

Merci à yvan.17 pour l'information.

download.gif Gadabama Rc 1.1

homesite.gif  Site officiel : http://www.gadabama.com/

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3430

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je vous amène quelques infos au sujet de gadabama est du serveur samba j'avais lu que ca ne fonctionner que sous le seven ultimate car il avais des options en plus ben je confirme que ca fonctionne sur seven edition familial premium il suffit que votre bobox soit en ip fixe ainsi que votre pc et qu'ils soient tous les 2 sur le même nom de domaine comme workgroup

Pour créer un lecteur réseau de votre hdd xbox360 lancer fsd est activer le serveur samba ensuite sous seven faite démarrer puis ordinateur en haut dans la barre de champ taper

\\ipde la console par exemple \\ 192.168.0.54 puis entrer vous devrais voir apparaitre votre hdd avec ces dossiers spécifiques il suffit de cliquer droit sur hdd1 est faire créer lecteur réseau. Choisisser la lettre et seven va créer ce lecteur , ensuite dans gadabama vous devriez le voir ,sélectionner le est vous voila avec gadabama fonctionnel.

Si des gens sont intéresser pour avoir une démarche imagées j'esserais de vous faire ça mais vous verrez c'est super simple ;) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Salut je vous amène quelques infos au sujet de gadabama est du serveur samba j'avais lu que ca ne fonctionner que sous le seven ultimate car il avais des options en plus ben je confirme que ca fonctionne sur seven edition familial premium il suffit que votre bobox soit en ip fixe ainsi que votre pc et qu'ils soient tous les 2 sur le même nom de domaine comme workgroup

Pour créer un lecteur réseau de votre hdd xbox360 lancer fsd est activer le serveur samba ensuite sous seven faite démarrer puis ordinateur en haut dans la barre de champ taper

\\ipde la console par exemple \\ 192.168.0.54 puis entrer vous devrais voir apparaitre votre hdd avec ces dossiers spécifiques il suffit de cliquer droit sur hdd1 est faire créer lecteur réseau. Choisisser la lettre et seven va créer ce lecteur , ensuite dans gadabama vous devriez le voir ,sélectionner le est vous voila avec gadabama fonctionnel.

Si des gens sont intéresser pour avoir une démarche imagées j'esserais de vous faire ça mais vous verrez c'est super simple ;) @+

Moi je suis fortement intéressé, car je suis un noob, je n arrive absolument pas à le paramétrer.

Merci par avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci super sympa, je ne suis pas très doué en anglais, mais je devrais m'en sortir avec ton lien.

Par contre, y a un truc qui me chagrine un peu.

Pourquoi ce que je vois dans GaDaBaMa, ne correspond pas toujours avec ce qui apparait dans Freestyle ?

Exemple : Dans GaDaBaMa, L.A. Noire à bien son Cover, or dans Freestyle c'est le cover d'un jeux Arcade qui apparait.

De même que pour Duke Nukem Forever, l’icône du jeu est celui d'un jeu d'Arcade, mais dans GaDaBaMa ce dernier est bon.

Et ce pour pas mal de titre.

Si je change le cover ou l’icône en manuel, ça fonctionne parfaitement, mais c'est pas pratique et long.

Quelqu'un à une idée ? Ou eu ce problème ?

Modifié par BUGCUBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, c est le gros bordel dans tout les jeux Arcades, rien ne correspond.

Le seul truc qui colle bien, c'est le titre du jeu qui est bien celui du jeu en question, mais après le cover c'est celui d un autre jeu, et l icône encore d un autre.

Je me rend fou, et maintenant je fais quoi ?

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re BUGCUBE, je l'ai pas utilisés depuis un petit moment je vais le rallumer pour voir .

Je comprends pas trop ton PB :( .

En faite les covers/titres/screeen dans GaDaBaMa son bonne mais pas dans FSD. Tu fais le transfert de GaDaBaMa à FSD et c'est après que tout est mélangé ?

Edite:

Je viens de tout refaire 3/4heures ^^ , et tout correspond chez moi NP.

Tu as FSD qui est à jour ?

Tu fait tes jeux en GOD, ce que je comprends pas tu as des PB que dans les Xbla ou tous Xbla et jeux qui correspond pas ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais jeux ne sont pas en GOD et oui j ai le dernier freestyle et dashlaunch.

Oui tu as bien compris, dans GaDaBaMa tout est nickel, mais dans Freestyle c'est le bazar totale.

Dans la rubrique jeux, ça peux encore allez (seulement quelques titres) mais dans la rubrique Xbla ça part en sucette.

Comment dois je procéder pour tout remettre a zéro ? Car du coup j'ai tout supprimé FSD de mon DD, pour le réinstaller tout propre, et et bien les covers sont tous noirs du coup.

A priori je ne peu plus passer par le téléchargement freestyle, je suis obligé de passer pas GaDaBaMa, qui malheureusement me sème la zizanie.

Merci de te porter a mon secours yvan.17

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah malheureusement ça ne fonctionne plus depuis que j'ai mis GaDaBaMa.

J'aurais pas du essayer ce logiciel, ça m'apprendra lol

Si je fais un scan, il ne télécharge quasiment rien, et si je remet mon FSD a zéro, il télécharge tout, mais ne les affiche pas (covers noirs).

Je ne sais plus trop quoi faire.

GaDaBaMa dois modifier des fichiers autres que ceux du dossier FSD, mais lesquels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand tu as réinstalle fsd as tu viré aussi tout le rep temporaire de fsd qui est dans hddx

parce que tu peux réinstalle 50 fois fsd si tu nettoies pas les temporaire il va se servir des databases déja existantes et le logiciel les convertis

dans HDDX tu as un rep Game dedans tu as les temporaires data, database, games data, les temp des skin, des log etc.... fais le ménage la dedans et apres tu vas etre obligé de tout configurer ton fsd, genre chemin de jeux et appli, refaire un scan le telechargement des covers etc.... et ça va rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui Enzo a raison vire le dossier entièrement, et remets le dossier FSD, rien de difficile :) .

download.gif Freestyle Dash v2.0 RC2.1

Et DL tout avec FDS.

GaDaBaMa va bien pourtant, moi je me sert de tout hihihi GaDaBaMa et ce qu'il manque je le DL avec fsd...

Je pense que tu as du faire des mauvaises manipe !

[Ce matin j'ai pris moin DDexterne de ma Jtgag, je sais pas ce que j'ai fait :encolere12: mon DD c'est retrouvé collé au mur :( et il me restait plus que le cable dans la main, je me suis dis il est mort, je l'ai branché. Mon voisin doit écouter quand je le mets en route tellement il gratte fort newlaugh . Mais j'ai accès à tout B) c'est qui est plein mais je peux récupérer tout pour remettre sur un nouveau :D )

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quand vous utilisé le soft vous passer par FTP ou direct votre HDD USB sur le pc sans passer par samba quoi ! ?

Perso je connecte juste le HHD USB, sur mon pc sans la console,

Sérieux, il me DDL jamais les TU, et les covers qu'il me DDL sont pas reconnu par FSD (mis à jour, tout ça) et FSD en ce moment me fait des doublons de certaines covers..

et autre question, les cover 3D c'est toujours d'actualité sur FSD ?

merci les gars,

ps :

pas tout compris pour ton HDD USB yvan.17, mais du moment qu'il marche encore..tant mieux ^^

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais essayé en directe guyo comme tu dis, moi je le fait en réseau par samba et je touche à rien il faut que FSD soit en réseau Samba et pas ide et tu ouvre ton GaDaBaMa et roule, les TU il y en a pas ou très peux (à moins qu'il y a moyen d'aller les chercher ailleurs mais j'ai pas trop regardé) !

[Mon DD ben je l'ai échappé et avec l'élan en marchant speed il m'a échappé des mains et il a volé et il me restait plus que le cable USB dans les mains]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais essayé en directe guyo comme tu dis, moi je le fait en réseau par samba et je touche à rien il faut que FSD soit en réseau Samba et pas ide et tu ouvre ton GaDaBaMa et roule, les TU il y en a pas ou très peux (à moins qu'il y a moyen d'aller les chercher ailleurs mais j'ai pas trop regardé) !

[Mon DD ben je l'ai échappé et avec l'élan en marchant speed il m'a échappé des mains et il a volé et il me restait plus que le cable USB dans les mains]

Merci yvan.17 :ok: voilà pourquoi je me prend la tète encore pour rien..

je voulais absolument le passer en direct, sa DDL tout mais FSD reconnais rien !

pour le TU, là encore ! Je pensais mal faire mais en gros c'est juste les bases de données qui sont pas trop garnie..

pour ton HDD merde Oo.. enfin si il marche tant mieux ! fait gaffe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben oui mais en directe comment FSD fait pour classer le tout, pour moi c'est pas possible !

A temps perdu je testerais mais je pense que ça sera tout mélangé hihihi .

Pour les TU il y a une combine mais c'est interdit sur gueux :) les liens c'est du warez je pense.

Tu va sur les sites ou ils sont stockés (TU ect...) pour récupérer tout ce qu'il te faut, et tu les envoies après via GaDaBaMa hihihi .........

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol je t'ai rep..

sinon ouais je crois connaitre! mais je galère toujours pour trouver le bon ID des jeux lol les TU j'en ai jamais tester moi :encolere12: pour certains truc suis un peux absent et dépassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me revoilà, ce midi j ai bien tout supprimé de mon DD ( dossier complet FDS et Temp).

J'ai réinstallé, tout reconfiguré, et bien FSD télécharge des fichiers, mais aucun covers ni screenshots n'apparait, à la place j'ai le fameux "missing cover".

Par contre j'ai bien tout les icones, et pour certains jeux j'ai le fond d’écran.

J'ai beau rescanner, changer le scan depth, rien ne change.

Comment faire pour retrouver mon FSD comme avant ?

Modifié par BUGCUBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, BUGCUBE

tu as bien pris ton HHD USB (ou c'est des GOD sur HDD officielle xbox360?)

si USB tu supprime depuis ton PC le dossier de FSD ! puis tu en recrer un pour re balancer tout propre..

car si tu supprime depuis ta console il reste toujours le data ! A part si tu supprime depuis XeXmenu ! FSD supprime pas tout .. du faite que tu l'utilise pour le faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est sur mon HDD USB.

Et j'ai bien sur supprimé les dossier complet depuis mon HDD USB branché sur mon PC en USB.

Puis j'ai réinstallé à partir du dossier que tu m'as gentillement mis en lien.

Mais malheureusement ça fais toujours ce que j'ai écrit juste avant.

De plus, j'ai essayé de faire Y sur un jeu, et Refresh Artwork, et là encore il m'affiche en bas 1 ou 2 fichiers en téléchargement puis très très rapidement ça disparait. Et malheureusement toujours pas de covers.

Là je suis pommé....

Edit :

Les fichiers créés par GaDaBaMa ? Ils ne sont pas tous dans le dossier FSD ?

Modifié par BUGCUBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il ne sont pas dans le dossier FSD mais à la racine de ton DD soit HDD ou USB ou tu les as mis. Utilise XeXLoader ( ou FSD File manager) et vérifies dans ton HDD qu'il reste pas de trace.

Et si il y en a efface, efface pas n'importe quoi, que ce que tu es sur ^^ .

Pour faire simple, tu as GaDaBaMa sur ton PC (relié à FSD via Samba pour qu'il puisse faire les transferts) qui te permets de DL ce qu'il te faut et le stock sur ton PC, une fois fait GaDaBaMa en voies le tout dans FSD mais avant il créé sur le DD (de la 360)des fichiers de type (nomé dlc_rename_report/gameSave_report) avec à l'intérieur :Game Saves/Missing Titles/DLC that you have/ect...

Et des fichiers nommé du style: t8n0/t8n0.1/ect.........../t8n0.5 et des fichiers .csv, suivant ce que tu as fait.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah oui, enfin j'ai rien changer depuis le test de GaDaBaMa, et puis la ou il y a mon adresse IP, les trois petits points tournent, et puis j'ai eu une mise a jour auto de plugin, donc de ce coté tout roule a priori.

Yvan.17 : Je regarde bien du coté de la racine, y a aucun fichier qui traine que des dossier, mais rien ne correspond a GaDaBaMa.

Je me prend la tête, mais si ça ce trouve c'est juste un petit truc tout bête comme souvent lol

Modifié par BUGCUBE
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share