Firmware DSi : Mise à jour 1.4.3


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nintendo semble vouloir mettre les bouchées doubles dans sa lutte (eternelle ?) contre les linkers sur Nintendo DSi, en enchaînant les mises à jour système.

C'est ainsi qu'un nouveau firmware, estampillé 1.4.3, vient tout juste de pointer le bout de son nez. Et bien évidemment, il tente de bannir l'utilisation de linkers, plus ou moins parfaitement, puisque le ievolution semble être passé entre les gouttes (cette fois-ci). Les autres teams ne sont pas en reste et proposent déjà, pour certaines, une mise à jour.

le jeu du chat et de la souris peut donc continuer...

Linkers encore fonctionnels après mise à jour :

CycloDSi (en mode DSi)

R4iDSN 3DS

R4i Gold 3DS

Linkers bloqués :

SuperCard DSTwo

Acekard 2i

iPlayer

source

Il est bien sûr évident qu'avant de mettre à jour votre console en 1.4.3, il faudra d'abord penser à mettre à jour vos linkers (pour peu qu'ils disposent déjà d'une mise à jour) !

homesite.gif  Source : gbatemp.net

merci à hamato6 pour l'info.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9629

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme pour le DSTTi, qui sort enfin une mise à jour 1.4.2E juste avant, c'est pas de bol! :D

Je pense à 99% que le DSTTi est également bloqué après mise à jour en 1.4.2E...

A tester pour ceux qui ont un DSTTi original et une DSi en 1.4.3E

Modifié par hamato6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à jour en vue aussi pour la 3DS? je me demande ce que représente les coûts de devloppement pour une mise à jour dsi 3ds à nintendo.

dans ce cas bien précis, ça ne leur coûte absolument rien.

ce ne sont que des mises à jour qui blacklistent les linkers par rapport à l'icône de jeu utilisé. Et rien d'autre (pas de nouvelles fonctions ou de correction de bugs).

ça doit leur prendre tout au plus quelques minutes, le temps de récupérer les listes des icônes utilisées par les linkers. Ce ne sont pas de nouvelles failles qui sont corrigées, seulement un jeu du chat et de la souris pour le blacklistage, la faille n'étant pas corrigeable (méthode du "passme"...depuis le tout début du hack slot1)

peut être qu'un jour ils seront fatigués et finiront par comprendre que c'est peine perdue, la plupart des teams proposant un nouveau firmware le lendemain même de la mise à jour de Nintendo (pire encore, certains linkers ne sont même pas blacklistés - ce qui se comprend vu la multitude de clones qui existent). Ca doit être pour essayer de garder la tête haute avec les développeurs, mais dans le fond, ils doivent très bien savoir que jamais les linkers ne seront totalement éradiqués (du moins pas tant qu'une nouvelle console changeant radicalement d'architecture et ne proposant surtout pas de retro-compatibilité ne sortira)

ps : je parle de blacklistage par abus de langage, c'est plutôt un "whitelistage" (source: me souviens pu :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A noter que tous les linkers compatibles DSi doivent obligatoirement passer par cet emprunt d'icône d'un jeu commercial.

ces icônes sont signées et nécessaires pour que la DSi daigne lancer ce qui se trouve dans le slot1.

dans les grandes lignes, quand Nintendo sort les crocs (plutôt des dents de lait :P), les teams n'ont qu'à piocher une icône dans un autre jeu...et c'est reparti pour un tour de piste, jusqu'à la prochaine mise à jour et contre-attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
ce ne sont que des mises à jour qui blacklistent les linkers par rapport à l'icône de jeu utilisé. Et rien d'autre (pas de nouvelles fonctions ou de correction de bugs).

a ce sujet , comment se fait-il que le linker PK3DS , aprés maj pour le 1.4.3 a toujours l'icone du jeu "star wars lethal alliance" et pourtant fonctionne parfaitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'il n'y a pas que le logo du jeu qui compte par exemple le r4i gold r4ids.cn affiche bob l'éponge et marche sur dsi 1.4.3 alors que le DSTTi qui affiche aussi Bob l'éponge ne fonctionne pas sur dsi 1.4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le Ez-Flash Vi est aussi bloqué avec sa mise à jour v105

le dernier firmware v106 de Ezflash vi 705/805 a sorti pour soutenir DSi v1.4.3 et 3DS v2.1.0-4. Mais vous devez voir sérieusement le readme. il a peut-être un risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une r4i sdhc v2.0 ( www.r4isdhc.com ), qui fonctionnait tres bien sur ma dsi xl 1.4.2.

Mais voila, sans faire attention, j'ai fait la mise a jour en 1.4.3, et bien evidemment le linker ne passe plus. Le linker n'est pas mort car il fonctionne tres bien sur une autre DSI XL, comment faire pour qu'elle fonctionne de nouveau sur ma consile.

J'ai tenter de recup un mise a jour du linker 1.4.3 b, en passant par une console non encore en 1.4.3, mais elle bloque ( la console ), en affichant un ecran blanc et un ecran noir.

J e suis sur qu'il y a moyen de faire, mais je ne sait pas comment, pouvez vous m'aider svp, merci de tout coeur. ( il semble que l'autre console soit en 1.3.7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share