Solution Pro Pour Le Flash Des Liteon 0225


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yop,

Ce matin, j'avais un peu de temp pour test sur un vieux pcb et çà se fait bien avec la station a air chaud :)

dessoudage ressoudage = impec

Edit:

oups, apres avoir ouvert un 0225, y a plus de papattes sur le chip :)

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'ai encore une question ? Je suis entrain de magasiner sur le net les stations à air chaud et je me demandais si il avait une caractéristique spécial qui faut regarder (Genre chaleur, grosseur etc) Car je viens tout juste d'aller chez mon magasin d'électronique et il y a juste des stations à air chaud Weller et sa commence a 650$ et la plus cher c'est 6000$ lol J'aimerais payer 150$ maximum avec le shipping...

Merci !

Est-ce sa ferais l'affaire celui la ? Il y a même les tips qui vont avec ---> http://cgi.ebay.ca/SAIKE-8858-Hot-Air-Bolw...=item2311948eaf

Modifié par nvg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hmm j'ai essayer de faire une vidéo sur un pcb de Wii ou je vire la résine et montre comment dessoudé et ressoudé un composant à 160 broches, le soucis c'est que la video est totalement naz je n'ai pas d'appareil qui puisse faire une bonne vidéo sur un plan aussi petit :(

Ya t'il des gueux sur paris qui auraient une camera assez performante qui pourrait faire une bonne vidéo sur un petit plan ? Si cela ne vous dérange pas de me confier votre caméra quelques jours pouvez vous m'envoyer un MP ?

Cela permettrait de faire un tuto pour vous montrer 2 techniques pour procéder au remplacement de la puce, une méthode avec une station de dessoudage, et l'autre avec un décapeur thermique 3 position (100°, 350° & 520°)

Les 2 fonctionnent mais avec la station de dessoudage c'est bien plus précis et pratique

Donc si ya des âmes charitable sur paris >> MP plz :)

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout dépend de quelle navigateur tu utilise, mais les photos de TX dure en générale pas longtemps et mette du temps à arriver.

Il faut les upload pour pas être gêné, mais c'est pas grave le rapace :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tout dépend de quelle navigateur tu utilise, mais les photos de TX dure en générale pas longtemps et mette du temps à arriver.

Il faut les upload pour pas être gêné, mais c'est pas grave le rapace :) .

merci yvan,je suis sous firefox.le kit pro est dispo chez foxchip!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis totalement du même avis !

On a donc :

Un pcb de remplacement avec un bornier à la c*n ( je vois déjà les newbs en train de se poser la question "heu on le case où, ha ya un rail en métal on vas le schotcher dessus" mdr ) qui se négocis chez les grossistes vers les 30€ HT, facil à installer mais TROP cher... ( pas interressant pour le client final )

Un "kit pro" moitier moins cher mais ultra dur à installer 10x par jour sans se vautrer et sans finir à 5h du mat ( pas rentable )

un x360key fabriqué par "the artificer" à l'origine du WODE ( une turie ), vers les 50€ HT prix grossiste mais avec une VRAI innovation qui JUSTIFIS un prix plus élevé et qui passe vis à vis des clients ( payer plus cher pour avoir mieu ça passe ^^ )

Mon choix est vite fait, si maximus ne sort pas quelque chose de rapide et facile à installer avec un prix de maxi 20€ HT / pièce, je met mes bills vers le x360Key !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu avec le matos adéquate la solution pro reste la meilleur et pour info la manip complète sur liteon 74 (la puces à plus de pâtes sur sur le lecteur slim) t'en a pour 15m,

D’ailleurs tu vois bien sur la vidéo le mec fait ça rapidement, j'ai même fait le test avec un décapeur thermique et une buse de petite taille et ça marche aussi! suffit de pas faire le bourrin

J'voulais faire un tuto mais j'ai pas de caméra qui puisse filmé correctement sur un plan si petit, et malgré ma demande personne sur paris ne m'a proposé de me prêter un camera une après midi

Modifié par zackwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces